Comment bien roder son joint hop-up - BOLT

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Comment bien roder son joint hop-up - BOLT

Message par exilium » 23 avr. 2019 11:20

Salut à tous,

Je me permet de créer ce topic, simplement parce qu'après avoir fais pas mal de recherche sur le forum et en dehors, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet précis ou on parle de la bonne façon de roder un joint.
Alors je me dis qu'en plus de répondre à ma question, le topic sera facilement trouvable pour les nouveaux vu son titre !

Donc, selon vous, ayant acheté dernièrement un modify beige pour mon bar10 (ssg24), quelle est la meilleure manière de roder celui-ci ?
Dois t'on le roder avec le hop-up à 0, ou directement mettre le réglage qui nous parait convenable et resté dessus (puis tirer un max lol) ? Avec le bon grammage direct ou à la 0,20 ? (je suis à la 0,40).
Et pour la dernière, une fois roder pour telle puissance/grammage, peux t'on augmenter la puissance, et donc changer de réglage hop-up sans perdre en perf, je veux dire, sera t'il irrégulier parce qu'il n'as pas été rodé pour ?

Merci à tous pour vos réponses,
Même si je sais que beaucoup de gens ne sont pas fan du SSG24, je ne tarderai pas à faire un topic pour résumer divers soucis précis avec leur solution , ayant du changé le canon et le joint suite à ceux-ci, ca aidera peut être de pauvre reclus comme moi.
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Comment bien roder son joint hop-up - BOLT

Message par chodevant » 23 avr. 2019 12:26

mon cher ami, le ssmachinchose, n'est pas un clone du VSR mais du M24, c'est pas la meme chose (surtout pour les bras^^) ;)
ceci dit ils utilisent peut etre les meme joints H.U :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment bien roder son joint hop-up - BOLT

Message par Alumyx » 23 avr. 2019 17:56

Le SSG24 est en effet un MOD24 de chez Modify avec quelques pièces spécifiques. Niveau mécanique, c'est basé "de loin" sur un M24 Classic Army (cylindre APS alésé à 20 mm), mais avec un hopup inspiré du VSR-10, et donc avec un joint de VSR.

Niveau rodage, il n'y a pas de secret, utilise ta réplique normalement, et après quelques centaines de tirs (de 100 à 300), la trajectoire devrait se stabiliser. Du coup, bille de jeu, réglage de jeu, puissance de jeu. Après tout dépend les joints : sur les SBA plats, j'obtiens de très bons résultats sans rodage.
Image

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Comment bien roder son joint hop-up - BOLT

Message par exilium » 24 avr. 2019 13:12

Oh eh bien navré, je m'étais fié à l'un des messages que l'on m'avait envoyé sur mon autre topic concernant un problème d'armement, je suis ravi d'apprendre que c'est un M24 haha.
D'accord, super merci pour la réponse ! Et donc, si on change de grammage et de réglage, le joint n'aura pas ses meilleurs capacités vu qu'il est rodé pour d'autres réglages ?
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Comment bien roder son joint hop-up - BOLT

Message par chodevant » 24 avr. 2019 13:36

en fonction du grammage il faudrat juste rajouter + ou - d'appui pour donner l'effet nécéssaire au "vol" de la bille. plus il serra roder plus il "accrochera" et donnera le lift nécéssaire ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CZshadow1
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2020 0:28

Re: Comment bien roder son joint hop-up - BOLT

Message par CZshadow1 » 28 mai 2020 22:28

J'atterit sur ce topic car je fais fasse à un problème gênant concernant mon VSR. Parfois j'ai une trajectoire de bille réglée par défaut et parfois j'ai 2-3 billes qui ont bcp plus d'effet hop-hop... Mon joint est rodé, c'est un Autobot 60°. J'ai réfléchis et à part le polissage du Nozzle afin que celui-ci ne frotte dans le bloc hop-up, je ne vois pas :roll:
VSR bolt wraith 6.05 / 0.45g BLS
HK 45 tactical marui

Répondre