Choix de réplique légère

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Khafra
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2019 22:57

Choix de réplique légère

Message par Khafra » 13 févr. 2019 12:32

Bonjour à tous,
Sur les recommandations d'Alumyx et pour éviter de flooder ma présentation =p , je viens vers vous pour chercher conseil.
En effet j'étais , je suis , un joueur de gbbr qui ne peut plus porter autant de matos sur sois. J'avais déjà joué snipe auparavant avec du upgrade sur du well mais soucis étant le well reste ce qu'il est dans la durée , soit du cheap.
Ainsi je recherche à me monter un nouveau setup et j'ai besoin de conseil.

- Le budget : aux alentours des 400-500 euros , upgrade compris.
- La portée : 70 mètres jouable. Vu que en ce moment je joue sur du terrain en freelance qui joue aeg ics récent à 55-60 mètres sans forcer. Pour info il s'agit de la portée de ma 416 we (jai un peu moins sur le l85). Le but est de faire la différence et de rester précis au dessus de leurs portées.
- Dans la limite du logique , je souhaite que la réplique reste tout de même assez légère. Mais ceci dit le fait du retour au snipe dans tous les cas , je serais en gear léger. A la différence du gaz ou je me trimballe avec mes 6 chargeurs et ma tenue full dpm (casque and cie). Là je pars sur un brelage léger , un ubac et une casquette et puis voilà. Pas de sapin/guilie pour moi. Vraiment un stuff léger.
- La puissance ; Classique aux alentours des 450-460 à la 0.20
- Le skin , je suis assez ouvert du moment ou c'est pas du mastoc like je tire sur un char / barret.
- La gamme : Du milieu de gamme qui fait pas cheap sur le long terme. Le well que j'avais en full aac à force d'entretien et démontage , bah les vis se déforment ou se foirent et le plastique tient pas non plus.
- La mécanique : N'importe du moment ou c'est pas du gaz , trop de fluctuation sur un snipe.


Sur ma présentation , on m'a parlé du Srs A1 sport 2018 mais il est chère le salaud. Ceci dit j'essaye de suivre la plus part de vos reviews , alors parait qu'avec un m140 et un canon en 6.02 ou 6.03 lambda ou tnt , la réplique sort de belle perf. Mais pareil , même en asie je le trouve hors stock pour comparer les prix et ceux que je trouve pique ^^
En espérant pas trop être exigeant et merci dans tous les cas pour ceux qui prennent le temps de poster :)
Ceci STAR-N2WH-33TV est un code parrainage sur star citizen. Il permet d'obtenir 5k à dépenser dans le cash shop à la création du compte.
Il permet de pouvoir changer de vaisseau dés le début.
Si vous cherchez une organisation solide en PvP Fr , Postez une apply chez les https://www.bad-neighbor.fr (mineurs interdits)

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Choix de réplique légère

Message par Maitre Campeur » 13 févr. 2019 12:55

Salut :)

Réplique légère? Tu trouveras difficilement plus léger que le Bar10 Gspec.
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Choix de réplique légère

Message par Zhobiix » 13 févr. 2019 16:16

Sinon il y a aussi le SR-2 ou Urban Sniper de chez ASG. Très léger et facilement upgradable.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Choix de réplique légère

Message par Panchoa » 13 févr. 2019 16:35

Avant de parler de SRS-A2 il faudrait déjà que la réplique soit sortie, ou même annoncée.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Choix de réplique légère

Message par Zhobiix » 13 févr. 2019 16:40

Panchoa a écrit :
13 févr. 2019 16:35
Avant de parler de SRS-A2 il faudrait déjà que la réplique soit sortie, ou même annoncée.
Tu as dût mal lire mon ami :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Choix de réplique légère

Message par Panchoa » 13 févr. 2019 17:01

En effet j'ai mal lu, mon mauvais !

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Choix de réplique légère

Message par Calcyn » 13 févr. 2019 19:36

Panchoa a écrit :
13 févr. 2019 16:35
Avant de parler de SRS-A2 il faudrait déjà que la réplique soit sortie, ou même annoncée.
En soit le SRS allégé inspiré du A2 est déjà annoncé. Avec canon carbone & co ca serra déjà un très bon choix de base légère

@Khafra : Economise pour prendre un SRS tu ne le regrettera jamais. Par contre le Sport n'est pas cher, on en trouve parfois dans les alentours de 400 euro en jouant avec les réductions.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Khafra
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2019 22:57

Re: Choix de réplique légère

Message par Khafra » 13 févr. 2019 20:24

Il est prévu pour quand du coup le SRS ?

Pour le sport , il est souvent en rupture... mais je vais continuer de chercher.
Ceci STAR-N2WH-33TV est un code parrainage sur star citizen. Il permet d'obtenir 5k à dépenser dans le cash shop à la création du compte.
Il permet de pouvoir changer de vaisseau dés le début.
Si vous cherchez une organisation solide en PvP Fr , Postez une apply chez les https://www.bad-neighbor.fr (mineurs interdits)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix de réplique légère

Message par Alumyx » 14 févr. 2019 4:49

La solution poids plume, c'est le VSR, sans hésiter (1.9 Kg il me semble), mais ça implique quelques défauts : une upgrade complète (chère et longue), des pas de vis fragiles.

Tu as ensuite le Striker de chez Ares/Amoeba. Plus moderne que le VSR, plus compact, mais plus limité en terme d'upgrade, et un poil plus lourd (2.3 Kg). A moins que tu ne flashe sur le look, le VSR me semble toujours supérieur au Striker.

Pour le SRS, le plus léger du catalogue, c'est le sport 20'' : 2.93 Kg à nu, donc 1 Kg de plus qu'un VSR. Là, tu auras une réplique beaucoup plus solide, qui n'a besoin que d'un ressort pour être performante, et beaucoup plus petite. Par contre, ça veut dire sortir 450€ directement. Il est aussi possible d'alléger un SRS, il y a des canons carbone au catalogue par exemple.

Il existe aussi des solutions alternative genre SR2, mais ça demande beaucoup de travail pour en faire une réplique fiable et performante... mais si tu aimes bidouiller, c'est une solution agréable, j'en sais quelque chose !
Image

Khafra
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2019 22:57

Re: Choix de réplique légère

Message par Khafra » 14 févr. 2019 18:03

Le VSR j'ai déjà donné et c'est long en bricolage pour un résultat en long terme qui est très aléatoire mais c'est clair que tout en plastique ou presque ça aide sur le poids.
Le striker , j'ai lu qu'il était de mode , mais si les Vsr tiennent plus que le striker , je passe mon chemin. Et j'avoue que jai du mal avec le look ^^

Les SrS me donnent quand même bien envie même si on est au dessus de mon budget. Si j'ai bien compris le A2 est annoncé donc avec un peu de chance à la sortie du A2 , le A1 devrait descendre un chouia en prix. Mais il est plus lourd. Par contre qualité du midgamme au rdv , upgrade possible et suivi de la mécanique par le proprio.
Je vais attendre encore un peu avant de me décider ^^.
Merci en tout cas pour les retours :)
Ceci STAR-N2WH-33TV est un code parrainage sur star citizen. Il permet d'obtenir 5k à dépenser dans le cash shop à la création du compte.
Il permet de pouvoir changer de vaisseau dés le début.
Si vous cherchez une organisation solide en PvP Fr , Postez une apply chez les https://www.bad-neighbor.fr (mineurs interdits)

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Choix de réplique légère

Message par dav0902 » 14 févr. 2019 18:31

Pour la baisse de prix du srs avec la sortie du A2 j y crois pas car je pense que ca va etre une variante et non un remplacement. Après je travaille paq chez SBA c'est juste une hypothèse. Par contre du côté de l occasion, c'est possible que des gens vont vendre leur srs pour prendre le A2. Et sinon tu as regardé du côté de FA il me semble qu il y 2 ou 3 srs en ce moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Choix de réplique légère

Message par bowy » 15 févr. 2019 7:33

Vous avez vu oú que le SRS A2 était annoncé ? Silverback a uniquement annoncé la sortie d'un SRS allégé pas d'une réplique de A2. Il ne faut pas oublier que SBA à la licence DT, si le A2 doit sortir ça sera un A2, pas une version Uberlight custom comme annoncé.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Choix de réplique légère

Message par dav0902 » 15 févr. 2019 10:31

Oui en effet quelques raccourci on été pris ^^ mais bon l idée reste valable, il n y a pas de raison que cette nouvelle version allégée va faire baisser les prix des srs A1^^
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Choix de réplique légère

Message par chodevant » 15 févr. 2019 14:00

d'autant plus que c'est une version limité….. :(
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Choix de réplique légère

Message par Manukeru » 15 févr. 2019 14:15

Attention la encore un raccourcis est pris, le lightweight n'est pas un srs a2, le lightweight est en edition très limité, le a2 s'il se fera sera sans doute un standard comme le srs actuel.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Répondre