M40a3 de marque APS

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

M40a3 de marque APS

Message par Zhobiix » 23 janv. 2019 21:54

Bonsoir à tous !

J'ai l'intention de me monter un petit bolt spring pour du tir sur cible (SL Golf 2020 peut être :roll: ..)

A la base, je pensais réhabiliter mon SR-2, mais vu qu'il a reçu un paintjob type woodland, j'ai décidé de partir sur un M40 A3 de marque APS qui traîne dans ma cave.
https://www.airsoft.ch/fr/M40-A3-Bolt-A ... 7895fr984/
La question est (enfin, sont!): quelqu'un connait cette réplique? Y a t'il des points faibles connus?
Quelles sont les pièces compatibles?
Quelqu'un aurait des conseils sur les choses à privilegier pour du golf ?

Merci d'avance à tous et bonne soirée à vous

Cordialement

Zhobiix
Dernière modification par Zhobiix le 22 janv. 2020 16:44, modifié 1 fois.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: M40 A3 de marque APS

Message par Zhobiix » 27 janv. 2019 17:31

Petit UP

Personne ne connait cette réplique ou l'a déjà eu dans les mains?
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: M40 A3 de marque APS

Message par dav0902 » 27 janv. 2019 18:36

J'en ai deja vu de loins et c'est pas fameux et en plus l'interne est propriétaire si je ne m'abuse.

Je pense que ça doit faire un beau presse papier mais sans plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: M40 A3 de marque APS

Message par Zhobiix » 27 janv. 2019 18:57

Faudra que je l'ouvre pour vérifier ça. Mais c'est vrai que rien que le chariotage me parait pas fameux.

Je jeterai un oeil à l'occasion et si c'est pas du bon, ben il recevra surement une vieille lunette, un paintjob sympa et il finira en expo sur l'étagère comme ma copie de VSR qui ne marche plus :lol:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: M40a3 de marque APS

Message par Zhobiix » 22 janv. 2020 16:57

Bonjour à tous !

Petit UP concernant l'APS M40a3..

C'est une daube ! Tiré moins de 50 billes avec, bourrages, problèmes de feed, Sear mort etc.

Par contre la crosse me laisse quand même une bonne impression, ca semble plutôt solide et pas si mal fini. Mis a part le léger jeu entre la poignée et l'appuie-joue (qui est démontable donc normal) mais rien d'insurmontable.
Cette dernière est lourde et plutôt bien équilibrée, surement dut aux renforts à l'avant de la crosse et au système de démontage rapide en alliage à l'arrière.

Le chargeur d'origine est lui aussi lamentable. Mais une fois vidé, il nous offre une belle coque metalique plûtot spacieuse.

En bref, n'achetez pas cette réplique ! Ou optez pour la version CO2 shell ejecting qui semble mieux finie d'après ce que j'ai pu lire.

Maintenant que la mécanique est morte, il me reste le rail dont la peinture n'est pas terrible, mais avec une forme assez sympa selon moi. Un bolt Knob qui semble compatible VSR et mafois assez joli. Et surtout une crosse qui selon moi encore, est bien finie et pourrait acceuillir une mecanique VSR à condition d'y usiner et d'y installer le puit de chargeur adéquat.

Projet à suivre sous peu dans la rubrique VSR-10 :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

Répondre