Review du Réglage micrométrique pour bloc hop up. (Dispo pour T96, SR2, AS01)

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 110
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Review du Réglage micrométrique pour bloc hop up. (Dispo pour T96, SR2, AS01)

Message par Wodhinn » 17 mars 2017 13:44

Bonjour à tous
Premiere Review pour moi ici, je voulais en faire un pour le striker mais j’avais la flemme, Nuage l’a fait donc je me lance pour cette petite pièce permettant de se passer de la clé Allen pour régler le hop up et donc facilité son utilisation « On Game ». Le système du blocage permet aussi d’empêcher le déréglage du au vibration.
https://www.youtube.com/watch?v=ufrtd2d ... e=youtu.be


Pour plus de commodité j’utiliserais l’abréviation RM pour désigner le produit
Comme spécifié dans le titre elle est dispo pour les type 96 et SR2 mais il faut effectuer une modification pour réglé le bloc par au-dessus, le modèle que je vous présente est celui pour l’AS01 Striker Amoeba donc aucune modification a faire
Image

Image

Image


Après avoir dû faire une enquête à la Derrick pour trouver le concepteur (les shops ne l’avaient pas en stock et ne voulaient pas me dire qui était le créateur mais je suis un Northmen, je suis borné) je paye 28,80 et j’attends une semaine et magique c’est chez moi. ( pour ceux que cela intéresse https://www.facebook.com/BATBOSS13?ref=ts&fref=ts c est le concepteur )
Le RM arrive dans un tube en carton assez bien protégé, rien à dire là-dessus.
Petite déception au déballage, le RM n'est pas magnifique point de vue finition, j'avais plus l'impression d'avoir un proto entre les mains qu'un produit commercialisé mais ce n'est pas grave on ébavure un coup et c'est bon pas besoin que cela soit beau comme un camion tant que cela marche après tout c’est du Home made.
Donc on y trouve :
-La vis de réglage : une vis Allen munie au-dessus d’un « chapeau » réglage en ABS
- Le support en abs en format picatiny et les deux petites vis pour bloquer l’ensemble sur le rail, la vis sur le côté de blocage du système
- le ressort et la bille permettant de bloquer le réglage

Le montage n’est pas compliqué, juste faire attention a bien réglé la vis de maintien de la bille :
trop serré cela bloque le système dans le sens anti horaire, personnellement j’ai mis un peu de graisse pour fluidifier un peu

Premier test à chaud cela règle bien le joint (logique) et ça ne bouge pas.
l'appui est plus prononcé .
J’éditerais ce poste après l’avoir testé en partie

NB/ ce système oblige de mettre une lunette a montage haut car il s'installe en dessous de la lunette


Conclusion
Le système est relativement bien conçu mais souffre de finition esthétique bancale . L' ensemble étant majoritairement en ABS je ne me prononcerais pas sur la solidité a très long terme , mais je mettrais a jour ce poste tant a niveau de l’efficacité qu en solidité .
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Répondre