Amoeba striker As-01, l'analyse .

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 20 juil. 2017 14:55

c'est la difficulté ! coté mousse il en existe de la blanche , pour en avoir utilisé elle est de meilleure qualité elle ressemble au styrodur une fois prise et sans un produit chimique toxique dans sa formule bref une mousse plus "eco-friendly "

edit ; Mousse expansive sans isocyanates ni polyuréthane


http://www.tinatur.com/Capot-de-spot-297.html

https://www.rueducommerce.fr/produit/ou ... e-10006456

il semblerais que la mousse pu classique soit retirée des ventes à present !
Dernière modification par LYNX ( SPAS 44 ) le 20 juil. 2017 15:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Renan » 20 juil. 2017 14:56

Intéressant! Je note =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 20 juil. 2017 15:04

j'oubliais ! vaporiser un peu d'eau sur la surface que l'on veux remplir , facilite l'expansion et le remplissage du volume par la mousse

si tu es pas trop à l'aise avec la quantité , n’hésite pas à le faire en deux fois ! autre petite combine fabriquer un genre de spacer qui enfilé sur le canon glissera avec tres peu de friction (avec du liege par exemple )ne le fait pas trop ajusté que le spacer à l'entrée joue son rôle de centrage et que le canon n'ai aucune contrainte tu remplis partiellement l'outer et tu glisse ce spacer à la limite de la mousse que tu as injecté , lorsque la mousse viendras en appui sur ce spacer ça va creer une légère surpression qui permettra à la mousse de mieux se repartie en minimisant les poches d'air il remonteras doucement à mesure de l'expansionune sorte de piston spacer :lol: . tu graisse ce "piston spacer" au niveau de sa tranche en contact avec la mousse évidemment pour le virer aisément en même temp que l'inner de moulage ....
si tu n'as pas mis trop de mousse ça permettra d'obtenir en bout une finition plus facile .
calcule sa longueur de sorte que en buté avec ton spacer de centrage lorsqu'il remonteras sous la pression dela mousse il ne vienne pas obstruer le trou d’évacuation du surplus (ou fait le trou d'evacuation en fonction de ton "piston spacer") et éventuellement il permet selon les réplique d’éviter d'avoir trop de surplus dans l'emplacement du bloc hop up qui lui seras graissé aussi pour virer ça facile . c'est un peu plus de préparation mais ça permet de gagner du temps sur les finitions
je crois que j'ai fait le tour .... :wink:
Dernière modification par LYNX ( SPAS 44 ) le 20 juil. 2017 16:13, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Renan » 20 juil. 2017 15:10

T'es plein de bon conseil =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 20 juil. 2017 16:09

j'ai edité/rajouté des trucs qui me sont revenus ....(j'avais fait ça il y a dejà quelques années .....Alzheimer toussa)

Noha
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2017 11:32

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Noha » 13 févr. 2018 22:09

Hello, petit up 6 mois après :)
Ares a depuis sorti des outer barrel court et d'autres pièces d'upgrades on vu le jour aussi...
Du coup je me demandais si votre approche de la réplique a évolué aussi ? En particulier chez Nuage ^^

Les canons courts permettent du coup d'utiliser des inner barrel style Gspec à 310 ou 430mm par exemple... Avis ? Comparatif ?

Perso j'ai découvert par exemple que l'utilisation d'un piston plus lourd permettait de compenser le faible volume d'air du Striker... hou hou stop je vous vous venir, non effectivement le volume reste le même cependant la façon dont il est expulsé est modifié => en gros plus lentement mais avec plus de "force".
Du coup, en général suivant l'upgrade, on perd un peu de fps en 0.20 mais on en gagne en grammage plus lourd... en grammage de jeu donc
Et donc au lieu d'avoir un joule creep négatif, on revient à un joule creep nul voir positif :D (et petit bonus, ça fait un son plus assourdi ^^)
Perso j'ai juste alourdi mon piston avec du fil d'étain, mais plusieurs piston "lourd" sont sortis (preuve que ça fonctionne d'ailleurs) : Ares, UAF, airsoft artisan

J'espère avoir quelques autres retours intéressants avec peut-être de nouvelles idées :P

Avatar de l’utilisateur
samo
membre du bureau
Messages : 333
Inscription : 15 août 2011 11:54
Localisation : Castres
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par samo » 26 févr. 2018 9:25

Pour ce qui est des canons court ARES a encore taper fort ! (dans le négatif :lol: ) oui en effet j'ai viulu tester avec un client et là pas possible sans avoir a modifier quelques truc à commencé par le bloc hopup aac qui ne passe pas (ce n'est pas de la pièces d'origine effectivement dinc rien de choquant) mais également les silencieux aresq ne passe pas du tout sur ce canon.
Moi perso je trouve ça juste marrant..sortir des accessoires non compatible entre eux :shock:
Chodevant a dit: c'est comme le c.l, on commence par "touche pipi" et apres un certain temps on devient une "bête de sexe"
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par dav0902 » 26 févr. 2018 16:39

Pour mettre le silencieux sur le canon court, ils ont sorti un adaptateur en plus qui vient entre le canon et le silencieux.

C'est pas terrible :/, sinon tu peux usiné le diamètre extérieur du Canon mais après si tu met un cache flamme ça fait moche.
Image

Noha
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2017 11:32

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Noha » 27 févr. 2018 20:59

Pour le canon externe non compatible avec le silencieux Ares, effectivement je trouve que c'est très très con. Une grosse erreur de leur part
Et en plus ils osent se faire du fric en vendant des "adaptateurs" au lieu de corriger le problème :shock:

Bon ensuite sinon c'est quand même pas mal les canon courts, esthétiquement j'aime bien et les perfs sont top :)

Répondre