canonS APS -X TNT

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: canonS APS -X TNT

Message par danga nsk » 07 juil. 2016 19:00

merci^^!

et, selon vos tests; ce sanon est il meilleur que les PDI? si oui, je peux peut etre faire une entorse aux japonais :D
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par bowy » 07 juil. 2016 19:30

écoute personnellement j'ai de meilleures perf avec l'aps-x + le joint asp-x upgraded version, que mon 6.08 PDI ou 6.03 prom avec un maple ou SB.

Le 6.03 prom avec le joint APS-X va très bien aussi.

Par contre je n'ai pas testé le 6.08 avec le joint apsx.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: canonS APS -X TNT

Message par Yules » 07 juil. 2016 20:43

bowy a écrit :écoute personnellement j'ai de meilleures perf avec l'aps-x + le joint asp-x upgraded version, que mon 6.08 PDI ou 6.03 prom avec un maple ou SB.
Joint bleu ou rouge ? D'ailleurs quelqu'un connait la différence entre les deux :?:

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 07 juil. 2016 20:43

Non Danga tous les canons APS-X TNT n'ont pas les strilles.

Il me semble que c'est présent seulement sur les canon très court, pour les GBB en gros.

Sur les longs canons c'est simplement un système porteur.
Les 3 derniers centimètres ont un diametre interne bien plus large que le reste du canon.
Par contre pas de biseau, c'est la coupure net, de 6.03 ca passe a du 6.10 (a peu près, mesuré comme j'ai pu mais je crois que c'est ca).
Donc tout l'interne du canon est complètement lisse sauf a la différence des diamètres.

Pour ce qui est de la précision et de la portée, la seule chose que je peux dire pour le moment c'est qu'avec le joint d'origine fournis
avec le canon c'est pas terrible, enfin c'est correct, mais pas mal de billes qui partent ici et la, comme si le joint était constamment
en rodage... J'attends mes Upgraded version Blue que je testerais sur mes canons d'AEG et GBB.

Par contre chose étrange, la production des Upgraded version Rouge à déjà été arrété... info d'un revendeur Hong Kongais de la marque.
A savoir aussi qu'en fait APS est le diminutif de A Plus Studio.
Vous vous rappellerez certainement les joints A+, qui étaient excellent sur la premiere gen et qui sont devenus catastrophique sur la gen 2.

Pour l'instant en portée ca donne la même chose que mes PDI ou Prom, précision faut voir avec les Blue.

Pour la matière je doute que se soit de l'Acier Inox, ca y ressemble, mais ca tremble énormément, très loin d'être aussi solide qu'un Prommy ou PDI.

Je compte faire prochainement des testes entre ces trois marques en changeant les joints, pour voir vraiment ce qui joue le plus entre le canon et ce joint Blue.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: canonS APS -X TNT

Message par danga nsk » 07 juil. 2016 21:03

ça c'est de l'info! merci frozz, et merci a tous
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par bowy » 07 juil. 2016 21:18

J'ai les joints bleu. Je te confirme c'est pas de l'inox. C'est du laiton avec un revêtement.


toutes les infos ici : http://tnt-airsoft.com
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: canonS APS -X TNT

Message par Calcyn » 07 juil. 2016 21:27

bowy a écrit :J'ai les joints bleu. Je te confirme c'est pas de l'inox. C'est du laiton avec un revêtement.


toutes les infos ici : http://tnt-airsoft.com

Donc on a des chances que ces canons ne soient que des "consommables"? Car pour le moment j'ai pas vu un seul canon avec revêtement tenir sur la durée... Et la je m'en mord les doigts si c'est la cas.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 07 juil. 2016 21:42

Oh merci Bowy j'avais même pas pensé a chercher leur site x)

@Calcyn J'utilise depuis un moment des canon Orgas Magnus qui sont en réalité d'excellents canons Laiton avec revêtement.
Déjà ils vibrent beaucoup moins que l'APS ou les Tanio Koba Twist ou autres canons d'origines qu'on voit partout.

Et le revêtement tiens la route ! Je les utilisent dans mes HPA, et les HPA c'est vraiment l'anti-revêtement par excellence.
Une centaine de tirs en HPA suffisent pour effriter les revêtements ou traitements, ca cloque, ca se barre, ca fait des miettes, bref rien de résiste.

Et pourtant après des milliers de tirs et quelques années pour l'un de mes Orgas, absolument aucune traces. Alors que sur l'extérieur quand je ponce
mes patchs R-hop et que le papier de verre touche un peu le canon, on voit qu'on attaque la 'couleur' inox et apparait le Laiton.

Pour l'interne j'imagine que le traitement est différent, l'aspect interne fait beaucoup plus miroir que l'externe.
Et le frottement des billes au bout d'un milliers de tirs laisse une dizaine de traces dans le canon mais seulement au niveau du bourrelet du joint hop up.
Ca s'en va en un coup de chiffons plus dégraissant.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par bowy » 07 juil. 2016 22:06

heureusement dans le SRS rien ne vibre ^^, donc je ne vois pas la différence.

Pour préciser ce n'est pas vraiment de la portée que je gagne mais en régularité et groupement.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: canonS APS -X TNT

Message par Calcyn » 07 juil. 2016 22:08

Okai, bah je verrais (surtout que le SRS sera en HPA et que le 2nd canon était pour mon 416 en kit Aposquall), donc dans tout les cas on verra si ca tient la route... Car perso ma seule expérience de canon à revêtement ce sont les madbull vendu en 2009 ... alors bon ^^" (et c'était de la m***)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 07 juil. 2016 22:46

@Calcyn Je te contredirais pas, je n'aime pas du tout les canons à revêtement non plus, mais le fait est que les Orgas sont très bons et tiennent la durée !

@Bowy En fait pour les APS je ne suis pas sur que le gros du mérite revienne au canon.
Je pense que c'est surtout le joint qui fait la différence.
Le canon en lui même est un bon canon (reste a voir avec le temps et quelques milliers de billes tirées) mais pas sur qu'il soit meilleur en perf pure
a joint égal avec un Prommy par exemple.
C'est surtout ce joint Blue qui semble être excellent pour le SRS, la gorge formée par le joint guide la bille au centre du canon quand on arme sur un bolt.
Pas sur que ca fonctionne aussi bien sur des systèmes bien plus rapides comme des AEG ou HPA.
Et le double réglage fonctionne bien avec le double appui du joint.

As tu noté une différence entre l'APS + joint Blue et le Prommy + joint Blue ?

Car pour moi en groupement je suis loin devant avec mon Prommy + SBA vert.
La portée par contre n'a pas changée, mais compliqué de toucher un bust à 65/70m
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par bowy » 08 juil. 2016 13:19

Alors pour te répondre oui, j'ai noté une différence, pas énrome mais quand même. La bille est plus stable et régulière en fin de course. La trajectoir est surtout plus linéaire, comparée au prom.

Je ne peux malheureusement pas comparer avec tes résultats, étant a 540fps je touche pratiquement à 100% a 80m. J'ai vraiment de très très bons résultats avec ce canon et le joint bleu. Le wide à la fin apporte quelque chose pour moi au niveau stabilité de la bille.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 08 juil. 2016 18:02

Je vois.

Y a plus qu'a attendre mes Upgraded versions dans ce cas.

J'en ai pris pour GBB pour voir ce que ca peut donner dans mon Stark =)
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par bowy » 09 juil. 2016 8:12

canon 650mm reçu, il y a le wide ET il est strillé sur toute la longueur du wide
Dernière modification par bowy le 09 juil. 2016 8:56, modifié 1 fois.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: canonS APS -X TNT

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 09 juil. 2016 8:17

bowy a écrit :
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :
bowy a écrit :après le test concluant du 590mm dans le 22", kit 26" commandé avec l'apsx en 650mm :mrgreen:
il dépasse de combien du coup ? normalement de pres de 4 cm non ?
un 520 mm n'aurais pas été plus judicieux ?
On ne dois pas avoir la même notion de mm, il fait juste 12mm de plus que le canon d'origine, donc rien d'incroyable. j'ai un silencieux, mais même sans ça reste dans le cache-flammes.

Pour Danga, c'est un 6.03 avec un wide bore sur les derniers cm effectivement.

hum , 22' ça fait 55.88 cm , donc le canon d'origine silverback fait 22',75 (578 mm) et pas 22' pile

....à y penser je n'ai pas le canon d'origine du 22' : j'ai acheté l'outer barrel en spare je me suis toujours basé sur ça en mettant un 550 mm dans mon outer de 22' d'où mon erreur .
purée il me semble l'avoir lu quelques part en plus :lol:


quand j'y pense, certaine réplique comme les next gen marui sopmod , scar ou gbbr comme le m4 kjw/TK ont frequemment un canon interne nettement plus court que l'externe et cela ne semble pas perturber la portée/précision de ces répliques , loin de là
, donc , si on croit qu'un alésage "wide bore" en bout de canon a un "effet porteur" (j'avoue mal cerner ce phénomène ) et que ça fonctionne sur cet APS-X
je ne pense pas qu'un canon plus court que l'outer barrel perturberas la trajectoire ....d'autant que c'est alésé propre sur l'outer du srs ....
donc moi je vais prendre le contre-pied du "canon le plus long possible" et je vais lui coller un prom de 534 mm sur l'outer de 22 ' pour voir :mrgreen:

Répondre