canonS APS -X TNT

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 09 juil. 2016 9:19

bowy a écrit :canon 650mm reçu, il y a le wide ET il est strillé sur toute la longueur du wide
Tiens tu à les strilles toi ?

Mon 590mm n'a que la wide bore.
Il est comment ton autre canon ? Me rappel plus de la longueur.

Ca peut être interessant du coup des tests et impressions entre les deux versions Wide Bore, avec et sans strilles.

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :si on croit qu'un alésage "wide bore" en bout de canon a un "effet porteur" (j'avoue mal cerner ce phénomène )
En fait c'est assez simple, un canon un peu plus large permet a un certain volume d'air du cylindre d'englober ta bille.
Ca permet a ta bille de limiter les rebonds dans le canon et donc de mieux la stabiliser.
Les systèmes porteur (wide bore en fin de canon) agrandissent encore plus ton diamètre interne en fin de canon pour que ton trop plein
d'air ai plus d'espace pour passer entre ta bille et ton canon pour éviter les perturbations créés par un volume d'air trop important.

Maintenant tu me diras dans ce cas pourquoi les systèmes porteur ne sont présent que sur quelques cm en fin de canon.
Et bien un canon trop large laisse passer trop d'air entre ta bille et ton canon.
L'air étant propulser plus vite que ta bille, un gros volume d'air passera devant ta bille et ne servira donc a rien.
Ton coussin d'air ne sera pas suffisant et les perturbations créés pas l'air sortit trop tôt te feront perdre en précision.

La seule façons d'utiliser des canons très large à 100% de leur capacité c'est d'augmenter le volume d'air envoyé lors de chaque tirs.
Ce qui est très facile à faire avec un HPA puisque tu règle ton débit à ta convenance.

Pour cela qu'en HPA avec des canon en 6.13 et jusqu'à 6.23 tu peux avoir des portées et précision de gros cochons pour peu d'fps.
Faire attention au Joule Creep aussi en HPA, mais je commence a être trop HS la ^^
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par bowy » 09 juil. 2016 11:38

Mon autre canon est de 590mm et il n'y a effectivement que le wide. Par contre le 650 a été commandé directement chez le fournisseur alors est-ce une différence de gen peut-être ? je ne sais pas. Je suis effectivement pressé de pouvoir testé la différence. J'attends juste encore le outer 26" pour pouvoir le monter.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: canonS APS -X TNT

Message par Calcyn » 09 juil. 2016 12:20

Canons reçu et légèrement striés le wide bore en effet. En 590mm et 407mm. Je peux rien dire car pas installés encore. :(
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 09 juil. 2016 12:46

Ah, si Calcyn à un 590mm en strillé ca peut effectivement vouloir dire qu'il y a plusieurs gen.
Dommage qu'ils ne le précisent pas.

Ah tu peux commander directement via le site TNT ?
Ou depuis leur distributeur en Israel ?
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par bowy » 09 juil. 2016 13:24

Le distributeur en israel.

Ca explique peut-être aussi les réductions sur le loup-rouge.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 10 juil. 2016 17:15

Pas faux, surement la raison des -26%

Mais du coup, par l'Israel, y a des douanes ? Si oui le prix revient un peu a un canon PDI.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: canonS APS -X TNT

Message par wizard » 11 juil. 2016 15:31

Le wide bore est quel diamètre combien en bout de canon ?

Sur pas mal de forum US, j'avais vu la modification de canon passant le canon sur un tour sur les derniers centimètre.

Me faudrait un 550 pour ma part mais je trouve que des 520mm.
Après, je me dis que je vais rester sur du PDI quitte à faire la modif.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 11 juil. 2016 16:54

wizard a écrit :Le wide bore est quel diamètre combien en bout de canon ?
J'ai réussi tant bien que mal a mesuré au pied a coulisse, la plus grande mesure obtenue c'était 6.10.
Vu le faible écart de diamètre visible en bout de canon entre le passage du 6.03 au wide bore je pense fortement que ce doit être du 6.10.

[EDIT] : Et le wide bore du TNT c'est sur les 3 derniers cm.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 16 juil. 2016 11:30

Enfin reçus les joint Blue !

C'est vraiment du très bon, je vais me faire un stock avant que d'autres me prennent l'idée.

D'abord testé les joint Blue pour GBB sur mon Stark Arms S17, tout d'origine, sparclette HPA, 310fps.
Il tirait déjà très bien a 50m d'origine, donc vrai défit pour le joint TNT.
J'ai mis le Blue sur le canon d'origine (pas acheté de canon TNT pour le S17).
Passage chrony aucun changement en FPS ou régularité.

Billes utilisées des 0.28 BO Rain, il me semble que je dois mettre un peu plus de hop up avec le TNT.
Par contre en précision c'est bien mieux, groupement beaucoup plus serré à 50m en tir tendu.
Le résultat était instantané, j'ai du gagné 30cm de groupement et pourtant je suis une quiche au PA.
Et en portée, du grand n'importe quoi... entre 60 et 63m en portée max.
Je tire sur le même tronc d'arbre a 60m qui me permet de régler le SRS, sans que la bille ne remonte.

Pour un GBB je dis donc OUI ! C'est de la bombe.

Au tour du SRS, la par contre j'ai un canon TNT (1st gen, non strillé).
Par rapport au joint TNT noir d'origine y a pas photos, le Blue lui met la misère, de loin.
Pour les FPS c'est pareil, pas de changement, je suis toujours entre 453 et 455fps.
Joint d'ailleurs très très régulier, plus que le SBA ou Prom violet ou mon R-hop.

La en revanche sur le SRS je dois appliquer moins d'hop up, le réglage du side spin par les deux vis
passe très bien avec le TNT, en plus, avec son appui, le double bourrelet ne touche aucune parroie de la
bouche du canon, donc pas d'usure de l'appui comme sur un SBA ou Prom.

Concernant la précision et la portée, par rapport au SRS full stock, y a pas a chier des bulles carrées,
un aveugle peut y voir la différence. C'est du propre.
Par rapport a un joint SBA sur canon Prom, la par contre, le défit est plus dur.
Pour le groupement j'ai l'impression qu'il y a tout de même un léger mieux pour le TNT.
Mais faut voir ce que ca donne sur terrain.
Pour la portée, la oui j'ai graté peut être 5-6m en tir tendu.
Je verrais bien ce que ca donne demain sur terrains avec plus de 40 joueurs, si je touche personne,
y a un soucis ^^

Par contre, ATTENTION, le canon est ultra fragile, la on voit que c'est pas de l'acier !
Il faut a peine serrer les vis du bloc hop up sur le canon, je sais pas si c'était d'origine, car je n'ai pas
forcé sur les vis, mais en regardant de très pret et en plein lumière, je peux voir dans le canon une toute petite
déformation minuscule, pas sur l'interne du canon en lui même, mais la lumière au niveau des vis est légèrement
déformé par rapport au reste du canon, heureusement ca n'altère pas mes performances.

Je vous ferez un retour après expérience sur terrain bientot.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: canonS APS -X TNT

Message par Mich-Mich » 16 juil. 2016 13:52

Compatible AEG ce joint? Tu aurais une adresse?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par Frozen77 » 16 juil. 2016 15:45

Oui compatible aeg, mais petite particularité.

Il est plus court qu'un joint standard, et a la fin du joint il y a une encoche, comme pour les GBB.
Ca passe dans le bloc du SRS, mais peut être que dans d'autre bloc il faut couper le dernier mm du joint.
D'ailleurs chose étrange, cette encoche n'est même pas présente sur le canon de la même marque.

J'ai pris mes joints sur le site Impact Force CQB.

Sinon il devrait tout y avoir sur le revendeur attitré, Tactical.co.il, en Israel.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: canonS APS -X TNT

Message par wizard » 18 juil. 2016 7:46

air trop important.

[/quote]

Rien a voir.
Le systeme porteur ( ou ported barrels) est un systeme de trou en fin de canon visant a expulser un maximum le surplus d air du canon avant que la bille sorte.
Le but est d' eviter que la bille soit destabiliser en sortir de canon par le surplus d air.

Le system du tnt n est donc pas un systeme porteur.
Ici l air est simplement canaliser en sortie de canon. Ainsi
Le system tnt donne les avantage du widebore ce que ne fait pas le systeme porteur.
Par contre si tu as trop de volume d air. Tu aura quand meme creation d un cone de detonation contrairement au systeme porteur.

A verifier aussi.
Le systeme porteur serait en theorie plus efficace avec un silencieux. L air etant propulse sur les cotes.
Sur le tnt. L air est canalise a l avant donc les mousses risque d etre moins efficace.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Tosean
marksman
Messages : 66
Inscription : 17 mai 2016 16:19
Localisation : Mer

Re: canonS APS -X TNT

Message par Tosean » 15 sept. 2016 22:03

Question bête, Qui a commandé chez le fournisseur en Israël ?

J'ai passé commande début septembre mais lorsque j’envoie des mail ou même via Facebook (en parlant bien anglais >_>) je n'ai aucun retour.
Après le plus troublant, il n'y a pas de système d'account pour connaitre le statut des commandes.


Tos
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: canonS APS -X TNT

Message par bowy » 16 sept. 2016 5:14

moi commandé j'ai commandé 3x et 0 problème.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: canonS APS -X TNT

Message par Ariegeboy » 16 sept. 2016 8:37

Si quelqu'un commande là-bas, il peut me prendre un joint bleu pour GBB ? Je ne suis pas sûr que ça soit très rentable pour moi de passer commande juste pour un joint mais je testerai bien dans mon PA.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre