Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par Hysterio139 » 11 févr. 2016 13:51

Salut les gars !

Une de nos sites de référence (AE pour ne pas le nommer) vient d'enregistrer de nouvelles arrivées dans son catalogue pour eventuellement equiper nos bébé's :)

POSEIDON : liste des canons !
Ils proposent aussi des joint pour AEG/VSR/GHK

Ces canons sont positionnés sur le créneau jusqu'ici quasi exclusif de PDI : les 6.05.

Une bonne nouvelle, puisque ils sont présents à environ 50% du prix des PDI (de 22€ jusqu'à 70€ environ contre 70€ à 130€ et non 200€, autant pour moi).

A ce prix là, pas de surprises, on est pas sur du full acier, voici la description :
Le canons Poseidon sont composés d'un alliage de cuivre et de manganèse avec un revêtement Nickel.
Ils ont pour spécificité de disposer de deux gorges, à l'entrée et à la sortie du canon, ayant pour but de créer un coussin d'air stabilisant la bille durant toute sa course dans le canon.
Je viens d'acheter un 6.05 PDI, je ne vais donc pas investir directement dans un Poseidon pour faire la comparaison.

Mais je propose à ceux qui connaissent cette marque de venir en discuter ici, ainsi on pourra peut être en apprendre plus !

J'invite aussi les connaisseurs de Cu / Mn / Ni à nous donner une idée de la résistance de cet alliage au frotement, la corrosion, etc...

Bonne journée !
Dernière modification par Hysterio139 le 11 févr. 2016 14:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par Calcyn » 11 févr. 2016 14:40

Hysterio139 a écrit :
Une bonne nouvelle, puisque ils sont présents à environ 50% du prix des PDI (de 22€ jusqu'à 70€ environ contre 100€ à 200€).
200 euro pour du 6.05 ??? Jamais vu cela ! A part si tu a achété ceci chez certains voleurs pour pas dire autre chose. Le plus cher chez PDI en 6.05 est à 88 euro donc 100 euro avec les fdp environ (si tu profite pas des frais de port gratuits)
Le canons Poseidon sont composés d'un alliage de cuivre et de manganèse avec un revêtement Nickel.
Ils ont pour spécificité de disposer de deux gorges, à l'entrée et à la sortie du canon, ayant pour but de créer un coussin d'air stabilisant la bille durant toute sa course dans le canon.
Oulah qui dit revêtement dit que ca se barre... Faudra voir sur la durée... Perso je sais que deep fire fait du full l'acier pour pas cher.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par wizard » 11 févr. 2016 16:32

un rêtement, ca se barre.
Donc moins cher oui, mais moins durable.

Aprés j'ai un pote qui en a eut en avant première. Il a fait un joli post tout beau en disant qu'il va tester et ... plus de nouvel.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par Hysterio139 » 11 févr. 2016 16:54

Ma M4 à 350 fps sera un peu limite pour tester ça, et puis à 60€ si c'est pour que ça me dure 3 mois c'est pas la peine...

Je vais chercher des review !

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par guncreator » 11 févr. 2016 17:30

en théorie un revêtement nickel tient aussi bien qu'une brasure sur du cuivre donc d'ici à ce que ça se barre..... (une brasure cuivre-cuivre à l'étain tient sans sourciller une pression de 75 bars, et encore, c'est le cuivre qui lache)
par contre l'alliage cuivre-manganèse, je suis un peu plus septique, c'est pas un alliage destiné à la mécanique mais aux pièces de contact électrique à la base......
Dernière modification par guncreator le 11 févr. 2016 17:31, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par xeus2eme » 11 févr. 2016 17:31

A mon avis, les canons à revêtement pour le snipe ça ne pose pas de soucis particuliers vu le nombre de billes infinitésimal qui y passe comparé à un AEG.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par guncreator » 11 févr. 2016 17:33

pour avoir testé les revêtements téflon dans mon ancien snipe, c'est pas la panassée du tout, les billes qui accrochent bien dans le hop-up abîment le revêtement, et la moindre brindille qui rentre dans le canon, pareil
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par Totuyo » 11 févr. 2016 17:42

Oui il faut voir la tronche du revêtement et comment il a été appliquer ... en Galva par exemple on pourrait faire en sorte que les pièces tienne 20 Ans on arrange pour qu'elle fasse max10 ans.. sauf cas particulier

Tout ca pour dire que c'est comme pour tout si c'est moin cher c'est pas parce qu'il veulent faire plaisir c'est qu'ils ont laisser tomber une partie du contrôle qualités et l'outillage etc n'est certainement pas le même non plus .

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par Hysterio139 » 12 févr. 2016 9:31

C'est évident !

Mais quand tu réduis te coûts de prod tu peux le faire sur l'outillage, les matériaux, les salariés, etc...
Faudrait savoir où ils sont produits !

Pour le revêtement je suis d'accord, le nickel c'est pas une mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par skavenger360 » 12 févr. 2016 10:10

Dites voir, un revêtement nickel sur de l'acier, c'est pas simplement de l'inox ? Attention hein, je dis peut-être une hénaurme ânerie :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par Tuko » 12 févr. 2016 10:19

Entre un revêtement et un alliage y'a une grosse différence. Sur l'un tu as 2 matériaux bien distinct, autrement dit t'as a une couche de nickel toute seule qui va partir avec le temps et laisser place à un acier simple qui rouille et qui s'oxyde. Dans l'inox les métaux sont mélanger donc tes métaux ne sont pas "dissociable" comme ils le sont dans un revêtement. tu peux gratter ton inox tant que tu veux ça restera de l'inox, y'a pas de couche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable j'en savais rien mais apparemment c'est du chrome pour l'inox ^^ même si le nikel peut aussi être envisagé ou du titane même.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par skavenger360 » 12 févr. 2016 10:27

Alliages Cuivre Manganese Nickel

Les CuMnNi sont des alliages de précision pour résistances, présentant une résistivité modérée, un faible coefficient de résistance à la chaleur, et une force électromotrice thermique basse par rapport à celles du cuivre.

Grâce à la stabilité élevée de leur résistance électrique, à leur bonne usinabilité et à des propriétés excellentes pour le soudage, les alliages CuMnNi sont parfaitement indiqués pour les résistances de précision et les shunt électriques, en assurant la mesure et la régulation des courants passant dans des appareils, comme les compteurs électriques ou des ampèremètres c.c.
Source : http://www.non-ferrous.co.uk/fr/copper_ ... DOC_INST=1

Bref, aucune prédisposition pour les contraintes physiques, si ce n'est la bonne usinabilité de l'alliage. M'enfin si ça permet un canon régulier pourquoi pas ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par Hysterio139 » 12 févr. 2016 10:31

Mais on est pas sur de l'acier, mais sur un alliage de cuivre/manganèse.

Ce truc, comme dit plus haut est utilisé en électricité principalement !
Le manganèse :
Le manganèse est un métal de transition gris-blanc qui ressemble au fer. C'est un métal dur et fragile, il fond sans difficulté, mais il est facilement oxydé.
Donc dur, bien pour les canon, fragile c'est gênant, facilement oxydé aussi.
Le cuivre :
Le cuivre et ses alliages ne sont pas attaqués par l'eau ni par un grand nombre de produits chimique
Ah ! on corrige le soucis là ?

Ce qui est important ce serait de savoir la proportion de l'alliage, pour pouvoir regarder plus en détails.
Le nickel est utilisé avec le cuivre pour leur excellente résistance à l'humidité (même l'eau de mère !).

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par guncreator » 12 févr. 2016 11:37

les revêtements anti-corrosion sont souvent fait avec du nickel et du cuivre sur les freins (et les test sont faits avec brouillard salin pulvérisé)

franchement, je pense que niveau durabilité ça peut être des bons canons, par contre il va falloir les caler bien comme il faut vu la souplesse du matériau de base, je pense en prendre un pour ma prochaine custom, je vous ferais un retour
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Nouvelle marque de canon : POSEIDON

Message par Infeliz » 12 févr. 2016 12:33

ils font aussi des joints double appuis j'ai l'impression
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre