alcool à brûler

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

alcool à brûler

Message par Infeliz » 04 nov. 2015 2:17

Bonsoir

Beaucoup de personne moi y compris suivent les vidéos de novritsch

Dans l'une de ses dernières vidéo il nettoie ses canons à l'alcool à brûler

https://youtu.be/oPFWDeXWLo4

J'aimerai savoir si mon 6.05 Pdi ne risquait rien avec ce produit ? Des amis me déconseille car l'alcool risque d'être trop agressif pour le canon .. d’après vous ?

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: alcool à brûler

Message par Alumyx » 04 nov. 2015 2:49

J'ai toujours utilisé de l’alcool à bruler ou du produit pour nettoyer les vitres pour nettoyer mes canons : dans les deux cas, pas de soucis ! Si l'alcool attaquait le métal, ça on ne pourrait plus faire de vin dans des cuves en inox ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: alcool à brûler

Message par xeus2eme » 04 nov. 2015 7:20

A moins que ton 6.05 PDI ne soit un Raven :mrgreen: +1 avec Alumyx
(le revêtement de marde, je ne sais pas s'il tient l'alcool.)

Infelizement
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: alcool à brûler

Message par Tuko » 04 nov. 2015 8:35

tant qu'a y être, le pétrole désaromatisé ça passe ou pas ? :?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: alcool à brûler

Message par skavenger360 » 04 nov. 2015 9:30

Y'a le choix : alcool à brûler (encore que ce soit pas le plus pur, et souvent un peu gras), mais aussi éthanol, essence F (le top pour dégraisser), ou encore tout simplement du vinaigre blanc qui reste très efficace, surtout lorsqu'il est un peu chauffé par les allers-retours. Du sans plomb 98 fera aussi l'affaire, mais il faudra lustrer un coup à sec pour enlever les résidus gras.

Ca c'est pour l'entretien et le nettoyage mais quand t'as un canon pourri que t'arrives pas à nettoyer hein ?



Allez, je vous donne mon p'tit secret pour nettoyer et lustrer les canons. No patent hein, mais je pense pas que beaucoup l'aient trouvé, en fait j'y avais pensé depuis longtemps mais je l'ai seulement testé cette année et boudu c'est radical.

C'est tout con mais pense à mamie, et avec quoi elle faisait briller les casseroles... Alors, tu l'as ? tu l'as ? bingo ! du MIROR, tout simplement (ou toute autre marque d'ailleurs).

C'est pas compliqué, c'est antioxydant et très légèrement abrasif pour polir le métal, donc parfait pour ce qu'on fait, ATTENTION faut pas en abuser.

Conseil, si vous n'en avez pas, faites l'achat d'un kit de nettoyage pour canon de carabine chez une enseigne de sport bien connue, votre canon vous remerciera.



Après la recette est simple, je trempe la moitié de la mèche dedans et l'autre moitié doit rester sèche. NE METTEZ PAS TROP DE PRODUIT QUELQUES GOUTTES SUFFISENT !!!

Evidemment, après quelques passages, le tout ressort dégueu et noîratre, c'est NORMAL et c'est plutôt bon signe, ça veut dire que vous n'avez pas frotté pour rien.

Ensuite on nettoie la mèche au savon/liquide vaisselle et à l'eau, et sous un filet d'eau on presse jusqu'à ce que l'eau ressorte limpide et on enlève le surplus d'eau dans un chiffon.

Enfin, on refait plusieurs passages dans le canon jusqu'à ce que ce soit sec, et on contemple le résultat, ça BRIIIIIILLLLE !!!

Sur une réplique neuve, j'en mets toujours un coup sur un canon neuf si jamais je ne le trouve pas parfaitement lisse comme un miroir, ce qui est généralement le cas après quelques allers-retours avec ce produit. Bien sûr certains canons n'en ont pas besoin en sortie de boite.

C'est dingue comme un coup de ce produit peut transformer radicalement la pire passoire en laiton en canon de précision potable, je vous laisse faire l'essai c'est bluffant.

Seul hic, ça fonctionne assez mal sur l'aluminium.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: alcool à brûler

Message par xeus2eme » 04 nov. 2015 10:05

Moui, abrasif de quoi faire passer un 6.01 à un 6.03 en quelques nettoyages ? ^^
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: alcool à brûler

Message par NUAGE » 04 nov. 2015 10:27

Moi j'utilise un peu de papier avec de l'acétone, qui me sert pour plein d'autres trucs (nettoyages pinceaux/ piéces grasses/ ..), ça sent pas spécialement et s'évapore vite :wink: .

Pour le mirror, sur que ça doit bien marcher !
Mais bon, oui, c'est trés trés légerment abrasif ! QUID d'un an d'utilisation sur un canon acier ? On passe de 6.01 à .02 ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: alcool à brûler

Message par vndk36 » 04 nov. 2015 11:08

Je suis le seul à penser que le post n'est pas du tout au bon endroit.
Mais si non alcool à brûler marche très bien.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: alcool à brûler

Message par Infeliz » 04 nov. 2015 19:07

c'est bien ce qu'il me semblait l'alcool à brûler laisse des petits résidus et si mon sujet est mal placé je laisse libre choix à un modo de le déplacer :)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: alcool à brûler

Message par Rsoftech » 05 nov. 2015 18:33

Bonsoir,

l'acétone est juste un ignoble poison qui traverse la peau et doit donc être limité à des usages ultra restreints (en gros pas d'autre produit pour faire le job)
l'alcool à brûler convient mais laissera des résidus... (il suffit de repasser le tissu imbibé d'eau + liquide vaisselle)
l'alcool isopropylique lui est excellent nettoyant/dégraissant et garanti sans aucun résidu ni agressivité pour les joints ... !
c'est utilisé entre autres en électronique pour nettoyer les circuits/composants, ça se trouve dans les bonnes drogueries/magasins de bricolage et sur le net.
une autre possibilité serait d'utiliser du nettoyant anti-silicone (avant peinture) mais c'est bien plus cher que l'isopropanol au dessus.

SURTOUT PAS DE MIROR :shock:
à moins que vous ne teniez à faire briller votre canon avec un revêtement qui le "fait briller longtemps" comme dit leur pub :wink:
au passage ça n'a jamais été abrasif... croyance tenace :twisted: ... en tout cas pas plus abrasif que son savon :lol:
Hydrocarbures aliphatiques 30% et plus.
Hydrocarbures aromatiques moins de 5%.
De 5% a moins de 15% : savon.
et il est certain que les joints n'apprécieront pas du tout les hydrocarbures :roll:

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: alcool à brûler

Message par vndk36 » 05 nov. 2015 19:22

Personnellement je retire toujours mes joints et tout avant pour pas les abîmer justement.
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: alcool à brûler

Message par wizard » 06 nov. 2015 4:00

Pour ma part, essence F.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: alcool à brûler

Message par Terranhunt » 12 nov. 2015 18:45

essence F aussi depuis très très longtemps mais avec une tige km je passe un coup d'essence F sur un embout coton et tout de suite derrière je passe un embout coton de tige sec pour absorbé et nettoyé.....

embout coton pour tige km :

Image


tige de netoyage km :

Image

Répondre