Miracle Barrel

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Miracle Barrel

Message par Terranhunt » 02 nov. 2015 22:53

Salut a tous , bon ben je me lance dans l'essai de ce canon car je n est pas vu de commentaire la dessus sur Sniperland et il faut que je baisse la puissance de mon aps2 donc il est commandé c est un 6.06 et il fait 590mm de long...

Je re edit avec des photos maintenant que je l'est recu et a titre de comparaison :

voici le detail du canon Miracle Barrel :
detail mb.jpg


et une comparaison des fenetres de gauche a droite : prometheus 6.03 ; pdi 6.01 ; miracle barrel 6.06
prom pdi mb.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Terranhunt le 11 nov. 2015 8:35, modifié 2 fois.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Miracle Barrel

Message par Mich-Mich » 02 nov. 2015 23:17

Il a quoi de miraculeux ce canon? (c'est pour savoir hein pas de sarcasme ici lol)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Miracle Barrel

Message par Terranhunt » 02 nov. 2015 23:43

Salut , c'est clair que le nom fait "commerce a newbie" mais techniquement c'est un petit talon mit en opposition de la fenêtre du joint hopup qui rehausse ta bille dans le canon pour la placé vraiment au centre avant la propulsion pour évité qu'elle rebondisse dans le canon et soit porté le mieux possible par l'air autour d'elle d'ou l’Intérêt d’être en 6.06.......le faite de ne pas rebondir fait qu'elle garde bien sa rotation homocinétique pour mieux plané sur la distance et surtout que de tir en tir cela soit identique car c'est cela le truc : un tir le plus reproductible possible..........j’espère que je suis clair ????

Ps : aussi cela impose d'utilisé une nouvelle génération de joint hopup.

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Miracle Barrel

Message par vndk36 » 03 nov. 2015 8:33

Hâte de voir tes retours dessus :)

Pas très bien compris ce que devait permettre le joint en particulier tu peux détailler :) stp?
Image
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Miracle Barrel

Message par Terranhunt » 03 nov. 2015 8:55

Salut , en fait la partie usinee en forme de carre dans le canon est beaucoup plus carre donc tu peut utilise les nouveaux joints hopup sans bosselage prometheus ainsi que le flat tensionner prometheus. Pour cela il faut un canon prevu a cet effet.

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Miracle Barrel

Message par vndk36 » 03 nov. 2015 12:56

Aaaaaa un flat hop-up en somme :) mais les anciens types de joints sont quand même compatible?
Image
Image

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Miracle Barrel

Message par Tuko » 03 nov. 2015 13:37

testé sur un aeg (canon 363mm) j'ai été très agréablement surpris des perfs avec un joint classique c'est un canon que je recommanderais pour un aeg (ou l'on ne veut pas mettre 100€ de canon) j'ai trouvé les trajectoires très régulière et droite, bon groupement en somme. Mais est-ce qu'on peut remplacer un pdi pour autant je pense pas.

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Miracle Barrel

Message par Terranhunt » 03 nov. 2015 16:14

Merci de ta reponse . justement je vait le teste en modele 590mm sur un aps2 full pdi mais je vous rappel ma config actuelle au niveau propulsion :
Canon 6.01 pdi
Cylindre pdi palsonite
Tete de cylindre pdi
Piston pdi hard modifie avec guidage voir une de mes ancienne review sur Sniperland
Ressort aps180
Guide ressort laylax sur roulement
Bloc hopup pdi modifie voir autre sujet que j ai cree dans la section
Joint hopup prometheus violet

Je sort a 500 fps sur un chrony xcortek de mon association.

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Miracle Barrel

Message par Terranhunt » 09 nov. 2015 22:11

Salut a tous alors j'ai reçu mon miracle barrel puis je l'est monté avec un joint flat bleu prometheus , dimanche j ai fait des essais :

donc avant avec mon ancien canon pdi 6.01 j’étais a 490/500 fps , la je suis avec le miracle barrel a 465fps donc j'ai perdu environ 30 fps , par contre en précision c'est tout pourrie : cela part n'importe ou, aucune précision......bref j'ai démonté et j'ai viré le joint flat prometheus que j'ai remplacé par un violet standard prometheus , les résultats sont mieux mais c'est carrément en dessous de mon résultat avec mon 6.01..

alors que me conseillé vous comme joint hopup avec ce canon ??? voir meme la config de votre hopup ???

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Miracle Barrel

Message par groquik » 09 nov. 2015 22:14

sans connaitre le canon et la découpe de hop up c'est assez difficile de te répondre ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Miracle Barrel

Message par Seiko » 10 nov. 2015 4:27

J'aurais dit Maple Leaf ! (Ce que je voulais faire sur mon M24 CA ou Dsr Hpa)
Après il faut aussi que ton joint ce rode, car beaucoup font l'erreur.

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Miracle Barrel

Message par Tuko » 10 nov. 2015 9:53

Avec un appuis standard sur ce canon j'avais eu de bonne perf (pour un aeg ou les perfs attendu ne sont pas les mêmes qu'avec un bolt) mais apparemment l’appui plat serait meilleur sur ce type de canon (celui-ci et le prom delta strike que je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester) mais le joint prom bleu d'après 90% des retours est vraiment pas bon (oui oui laylax à raté un model de joint :lol: ).

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Miracle Barrel

Message par wizard » 10 nov. 2015 11:55

Ben un moment PDI reste PDI.
Faut pas oublié que les retours sont bien souvent fait par des aegtistes dont la notion de canon de précision est aussi étendu que celle de ma femme en matière de plomberie.

La majorité des comparaisons ont du ce faire par rapport à des canon madbulls ou autre.

Sincérement, j'ai testé le delta strike prom avec le flat. Ca ne vaut pas un canon PDI.


Le flat hop up sur snipe souffre de trop de problème pour moi.
La variation de température ou d'humidité à des effets desastreux.
Le joint fini par se déchirer à la longue ( bien que l'avantage ici est de pouvoir lui faire une rotation).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Miracle Barrel

Message par loky » 11 nov. 2015 0:26

Je tourne avec un joint flat modify et ça marche du feu de dieu sur mon bolt ou mon polar...

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Miracle Barrel

Message par Terranhunt » 11 nov. 2015 7:55

PS : EDITION DU 1er POST AVEC PHOTOS


Merci de vos réponses les gars , bon pour ceux qui ne me connaisse pas il faut savoir que je ne lâche pas l'affaire facilement donc je continue a approfondir car je suis sur que ce canon doit fonctionné correctement car c'est logique : depuis longtemps je me suis aperçu que le diamètre de canon idéal serai plus 6.04 ou 6.05 qui donnait d'excellent résultats et si en plus on met la bille au centre : c'est la cerise sur le gateau 8) 8) 8) 8) mais en revanche sur des canons long , l’inquiétude est plutôt du volume de cylindre qui peut être faible car vu que tu est moins étanche vu que le diamètre du canon est plus important , est ce qu'il n'y aurai pas plus de "consommation" de volume d'air qui fait que lors du transport de la bille dans le canon ferai qu'en bout de canon avant la sortie de la bille , elle ne serai plus portée par le flux d'air autour d'elle ??????

(c'est dur d’écrire ce que je pense :D :D :D :D )

bref je continue mes investigations : j’étudie le R HOP et en même temps pour essayé j'ai commandé :

un joint Maple Leaf 70°

Image


et un joint A-Plus 70°

Image

Répondre