Miracle Barrel

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Miracle Barrel

Message par Snipe 74000 » 11 nov. 2015 9:10

En fait tu veux simplement dire que si tu souffles un certain volume d'air (avec la même intensité) dans 14177 mm3 (pour un canon 6.01 de 50 centimètres) ça n'aura pas le même effet que le même volume d'air soufflé dans 14319 mm3 (pour un canon 6.04 de 50 centimètres). :)

En fait ça me semble logique. Prenons une flèche de sarbacane...
Si tu souffles (avec la même intensité) le même volume d'air dans une sarbacane d'un centimètre de diamètre et d'un mètre de long ou bien dans une sarbacane de cinq centimètres de diamètre et d'un mètre de long, à mon avis, la flèche ne volera pas de la même manière. (En partant du principe que la flèche est centrée au départ dans le tube)

En revanche, pour ce qui est de deux canons de 6.01 et de 6.04 de la même longueur, je ne sais à quel point la différence de volume de canon peut se révéler bénéfique ou dommageable pour le vol de la bille.

L'idéal serait d'avoir deux config de Bolt exactement identiques avec deux canons différents et de tester sur une centaine de tirs.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Miracle Barrel

Message par Terranhunt » 29 nov. 2015 19:22

Salut a tous , bon après de multiple essais , je suis catégorique : ce canon Miracle barrel longueur 590 mm (j'insiste sur la longueur) n'est pas adapté au bolt a ressort je m'explique :

j'ai essayé 5 joints hopup différent : prometheus bleu flat ; prometheus violet ; mapple leaf 70° ; a+ 70° ; madbull bleu
ainsi que des bucking de duretés différentes et de diamètres différent en passant aussi par le prometheus flat tensionner plat de 2 duretés différentes
j'ai aussi agrandit la fenêtre du bloc hopup PDI pour ajusté au canon et faire passé le bucking flat tensionner

Le résultat est toujours a peut prêt pareil : a 60 mètres = 1 mètre d’écart dans le meilleur cas aussi bien a droite qu'a gauche, sinon de temps a autre une bille prend son envole a 5 mètres au dessus ou a gauche ou a droite.......j'ai vraiment tout essayé et j'ai même remit en cause l'etancheité de mon snip mais non car par la suite j'ai remonté mon canon 6.01 PDI en 590mm avec un joint mapple leaf 70°et le prometheus flat tensionner bleu : alors la rien a voir : c'est une tuerie......
Mon hypothèse c'est qu'il y a trop de déperdition du volume d'air produit par l'ensemble cylindre piston par rapport a la longueur du canon : pas assez de volume d'air pour porté la bille jusqu’à la sortie du canon......en revanche sur un hpa ou un Volverine réglable , cela serai peut être plus exploitable....ce n'est qu'une hypothèse , je me trompe peut être.........bref je laisse tombé ce canon Miracle Barrel.........

donc si d'autre gars essai ce canon dans cette longueur et arrive a le faire fonctionné sur un bolt spring : je suis curieux de savoir sa config......

Au final : rien ne vaut un bon canon PDI 6.01........

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Miracle Barrel

Message par NUAGE » 29 nov. 2015 21:36

Plop,

bon, faut' voir la configu' qu'il y a deriere pour pousser correctement la bbs aussi .. comparer à un .1 de méme longueur qui laisse passer moins d'air, forcément ça change la donne :wink: !
Un autre souci de ce canon selon moi, il ne laisse pas de place au réglage d'un side spin, la forme en v du profil acier inférieur met toujours la bbs au centre, mais si le bloc h-up n'est pas dans l'axe, la bosse du joint trop sur un coté ou autre, impossible de régler quoi que ce soit, hormis l'appui .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Miracle Barrel

Message par groquik » 29 nov. 2015 21:45

merci messieurs pour cette conclusion
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre