Brainstorming sur le recul.
Re: Brainstorming sur le recul.
G&G ont un Remington 700 sur châssis AW en préparation depuis un bon moment. C'est un Shell Ejecting Gaz dont une partie du propulsant est rédigée vers une sorte de marteau pour donner une sensation de recul.
Autre question que je me pose: en général, quel est le diamètre externe d'un nozzle de bolt?
Autre question que je me pose: en général, quel est le diamètre externe d'un nozzle de bolt?
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- Alumyx
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Re: Brainstorming sur le recul.
6mmMich-Mich a écrit :Autre question que je me pose: en général, quel est le diamètre externe d'un nozzle de bolt?
Re: Brainstorming sur le recul.
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- jean-gui
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Re: Brainstorming sur le recul.
Sinon moi j'avais un peu réfléchie à la question pour un M82 GBBR (mais mes mains et le budget ne me permettent pas de passer à la réalité ) :
Bon la partie propulseur on utilise un système hpa grand publique (genre polarshit ou volvorine smp....)
Mais pour le recul, on utilise le système suivant :
Attention schéma digne d'un enfant de 4 ans
Il est activé par un système d’électrovanne actionner par un switch au niveau de la trigger (voir même un contacteur au niveau du système piston/cylindre) lui même étant relier à un flexible venant d'une réserve de gaz....j'avais penser à des photorécepteur dans le cache flamme pour enclencher le recul mais plus c'est complexe, plus ça tombe en panne.
Après le système est un cylindre plein de masse variable en fonction du besoins en recul équipé d'un système anti-vide, d'un ressort et d'une chambre cylindrique.
Le gros point négatif de mon système est son besoin en électricité et un gaz propulseur
Bon la partie propulseur on utilise un système hpa grand publique (genre polarshit ou volvorine smp....)
Mais pour le recul, on utilise le système suivant :
Attention schéma digne d'un enfant de 4 ans
Il est activé par un système d’électrovanne actionner par un switch au niveau de la trigger (voir même un contacteur au niveau du système piston/cylindre) lui même étant relier à un flexible venant d'une réserve de gaz....j'avais penser à des photorécepteur dans le cache flamme pour enclencher le recul mais plus c'est complexe, plus ça tombe en panne.
Après le système est un cylindre plein de masse variable en fonction du besoins en recul équipé d'un système anti-vide, d'un ressort et d'une chambre cylindrique.
Le gros point négatif de mon système est son besoin en électricité et un gaz propulseur
Re: Brainstorming sur le recul.
C'est marrant, j'avais un systéme similaire en téte depuis des lustres !
C'est à mon humble avis ce qu'il ce ferait de plus pratique pour pouvoir caser le bloc recul ou l'on veut, avoir toujours ses performances, et à coté, la possibilité d'avoir du recul (les 2 systemes n'étant pas proprement liées).
Suffirait juste de temps à autre, de remplacer sa cartouche de co2, ou de remplir avec du gaz .
Edit; et je pense pas que ce soit trop compliqué à faire .
C'est à mon humble avis ce qu'il ce ferait de plus pratique pour pouvoir caser le bloc recul ou l'on veut, avoir toujours ses performances, et à coté, la possibilité d'avoir du recul (les 2 systemes n'étant pas proprement liées).
Suffirait juste de temps à autre, de remplacer sa cartouche de co2, ou de remplir avec du gaz .
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- Ariegeboy
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Re: Brainstorming sur le recul.
Et pourquoi ne pas s'inspirer de quelque chose de plus simple, comme un GBBR WE ? J'ai fait le test et avec un gros buffer, on a un vrai kick, un truc qui se sent et qui fait réellement bouger l'eotech.
Un système similaire, où le cycle du buffer ne re-armerait pas la trigger, ce qui obligerait à actionner le bolt manuellement pour re-armer la trigger entre chaque tir, ça ne vous parait pas plus simple ? Au passage tu fais une réplique full gaz/CO2 et c'est beaucoup plus simple.
Après l'électrovanne ça reste le top du top pour la régularité.
Un système similaire, où le cycle du buffer ne re-armerait pas la trigger, ce qui obligerait à actionner le bolt manuellement pour re-armer la trigger entre chaque tir, ça ne vous parait pas plus simple ? Au passage tu fais une réplique full gaz/CO2 et c'est beaucoup plus simple.
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Re: Brainstorming sur le recul.
Si l'electrovane te gêne, on peut utiliser un servomoteur qui appuis sûr une valve de gbb. Utiliser de l'électronique ça permet surtout de pouvoir débrayer le système très facilement.
Un système mécanique pourquoi pas, avec un bolt catch que tu enclenche à chaque tir, c'est pas une mauvaise idée.
Après une réplique full gaz/co2 bha....c'est pas stable en puissance quoi.
Un système mécanique pourquoi pas, avec un bolt catch que tu enclenche à chaque tir, c'est pas une mauvaise idée.
Après une réplique full gaz/co2 bha....c'est pas stable en puissance quoi.
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Re: Brainstorming sur le recul.
J'avais aussi pensé à ce système. Pour moi le plus simple c'est un équivalent de smp pour la propulsion et une electrovane pour le système de recule qui serait décalé temporairement du temps que le bille sorte du canon. Pas trop trop complexe à programmer mais chaud à régler je pense.
Après le problème que j'ai c'est que j'arrive pas à trouver des électro vannes petites, genre smp si quelqu'un a un lien. car 70€ les vannes polar star non merci
Après le problème que j'ai c'est que j'arrive pas à trouver des électro vannes petites, genre smp si quelqu'un a un lien. car 70€ les vannes polar star non merci
- Ariegeboy
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Re: Brainstorming sur le recul.
C'est pas stable si le gaz n'est pas régulé. S'il l'est, ça fonctionne bien.
Sinon les gars, il existe une version SMP Wolverine avec recul, qui ne fonctionnait que sur GB V2. Ca peut vous faire une base de départ, même si je ne sais pas trop comment fonctionne le système de recul.
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Re: Brainstorming sur le recul.
En théorie ça doit même fonctionner mieux que le spring si c'est régulé, non?
Il y avait pas ipplittore qui bossait sur un système comme ça chez castle armament?
Il y avait pas ipplittore qui bossait sur un système comme ça chez castle armament?
Re: Brainstorming sur le recul.
On va réinventer le gbbr ou le kit daytona... ça ne serait pas plus intéressant de partir d'un de ces deux mécanismes pour le brider en réarmement manuel ?
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Re: Brainstorming sur le recul.
le gbbr demande le recule pour arrêter de balancer du gaz comme le kit daytona donc pas possible.
et tu perdrais le principe du recul.
Soit il faut faire un "timer" mécanique, soit un électronique, soit deux ou trois positions comme sur un kit hpa mancraft.
et tu perdrais le principe du recul.
Soit il faut faire un "timer" mécanique, soit un électronique, soit deux ou trois positions comme sur un kit hpa mancraft.
Re: Brainstorming sur le recul.
@ ceux qui ont des GBBR WE, et principalement des M4: vous pouvez peser le buffer? Je me rappelle que le recul se sentait bien sur mon M4 (bon le buffer était un RS, donc un poil plus lourd que le WE), on pourrait donc exploiter une pièce de même masse (30 grammes environ si ma mémoire est bonne).
Après, le petit soucis qui pourrait se poser avec un emprunt des gaz "branché" en bout de nozzle est du côté de l'étanchéité. J'avais imaginé ça comme suit: on perce un trou de petit diamètre (genre 2.5mm), idéalement en oblique (avec un angle le plus plat possible), qui arriverait en face d'un perçage identique suivi d'un plus gros pour y brancher le tube (plus fin il est plus de pression on peut obtenir! Si un spécialiste pouvait confirmer ou infirmer), on pourrait faire bouger le poids!
Pour bien faire, me faudrait des cotes, voire une réplique pour mesurer et travailler le modèle 3D pour vous montrer ce que j'ai imaginé!
Après, le petit soucis qui pourrait se poser avec un emprunt des gaz "branché" en bout de nozzle est du côté de l'étanchéité. J'avais imaginé ça comme suit: on perce un trou de petit diamètre (genre 2.5mm), idéalement en oblique (avec un angle le plus plat possible), qui arriverait en face d'un perçage identique suivi d'un plus gros pour y brancher le tube (plus fin il est plus de pression on peut obtenir! Si un spécialiste pouvait confirmer ou infirmer), on pourrait faire bouger le poids!
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