quel ressort pour un 6.20 prom?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

quel ressort pour un 6.20 prom?

Message par danga nsk » 11 août 2015 11:53

salut les amis,
la question est dans le titre.

selon vous, quel ressort faudrait il pour conserver une puissance de 450 fps avec un 6.20 delta strike 509mm ?

je voudrais tester ce canon + joint ryusoku gris + flat tensioner prom', dans un hop up PDI dont j'aurai agrandi la fenetre pour y accueillir le long tensioner. car l'idée des doubles barres me semble pertinente pour corriger un éventuel side spin.

je précise: sans le bout de silicone bleu (R-hop;IER-HOP....)

la config totale en projet:

type 96; receiver PDI; outer barrel PDI; crosse bois homemade; joint hop up ryusoku gris+ flat tensionner prom' ;bloc hop up PDI avec fenetre agrandie, (ou bien nuage, si tu passes par la, soit fou!) canon delta strike prométhéus 6.20.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: quel ressort pour un 6.20 prom?

Message par NUAGE » 11 août 2015 12:28

[ *entrouvre la porte* ]

Gné :) ?

Mmmm, la comme ça, je dirais un aps 240.
Avec un 180 et une bonne configu' en 6.04 on touche les 450fps, et vu la perte engendré par les wide-bore, ça me semble pertinent de prendre un gros gros ressort :wink: .
> dans le pire des cas, tu ressort ta petite dremel, et tu recoupe puis aplati proprement .

Niveau pneumatique, Pdi ?
(surement pas le truc en alu' d'origine je pense ... En fait non, avec un 6.20, c'est méme pas la peine d'y penser :lol: ) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: quel ressort pour un 6.20 prom?

Message par danga nsk » 11 août 2015 16:21

en pneumatique je tenterai airsoftpro; dans un premier temps, et quand les finances seront de retour apres ce clash airsofto-financier, et surtout si le besoin s'en fait sentir.

un autre truc me chiffonne; je possède déjà une trigger PDI pour m24 snow wolf,

j'ai mailé PDI pour leur demander si la trigger de m24snow wolf est compatible avec le receiver PDI t96, il m'ont répondu que oui, mais comme leur anglais est approximatif, (ou le miens?) j'ai essayé de la metre sur un receiver wELL mb01, et le trou de devant, n'est pas en face de 4 bons millimètres. ce n'est donc pas bon.

le receiver PDI est il différent niveau écartement des trous de fixation de la trigger? ceux qui savent, dites moi donc! :roll: :roll:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: quel ressort pour un 6.20 prom?

Message par wizard » 12 août 2015 17:59

Avec mon PDI VSR250, j'avais 430 fps contre 445 en VSR200.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: quel ressort pour un 6.20 prom?

Message par Seiko » 12 août 2015 19:51

Wahou wizard

Es-tu vraiment sûr de toi sur les données ? car ça me parait un poils trop énorme, tu sort 445fps avec un vsr200 + 6.20, c'est ce que sortent la plus part des gens en 6.05.
Par vieux vsr250 tu entend quoi ? nan parce que si tu la jamais utilisé mais qu'il date de 3ans, un ressort il me semble que ça ne ce ramollie pas dans sont sachet ? :mrgreen:
Manque de détail pour moi et en plus on parle d'une méca APS, pas pareil qu'un Vsr.

Moi j'ai utiliser aussi un Wide bore (Orga Magnus 6.23) sur un Vsr, avec une config sur mesure faite par Nuage, je suis très vite revenu à mon 6.04 Pdi, j'ai pas pris le temps de rodée la bête, mais déjà vue le rechargement, le bruit et les contraintes mécaniques et niveau perfs pas aussi précis qu'avec le Pdi, niveau portée il y avait peut être un gain mais je doute que c'était utilisable (De mes souvenirs)

J'ai mis aussi un Prom 6.20 dans mon Dsr sous HPA, ça claque déjà assez fort comme bestiaux, mais alors là :mrgreen:
Bon largement moins de contraintes cette fois si, hormis le bruit mais ça même avec mon 6.02 réglé à 450fps il claque de la mort....
Pour les perfs, là aussi joint pas totalement rodés, c'était pas mal, la même chose que pour la config de mon Vsr + Orga, une meilleure portée, une précision toujours acceptable mais je n'ai pas été plus loin, j'étais pas non plus très enthousiaste après les résultats obtenu mais, j'ai toujours le canon et peut être que je referais un test un de ces 4.

Sinon pour ton ressort, j'aurais aussi tenté la même chose que Nuage, à savoir un APS240, juste comme ça pour te donné une idée et confirme les dires de Nuage, je sort 470fps sur une méca Aps (M24CA) Aps180 + 6.01 Pdi et interne Airsoftpro.

Répondre