Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Nickaula » 10 nov. 2014 8:03

Bonjour à tous,

Un ami m'a récemment parlé du R-Hop (et ses dérivés) en me vantant son efficacité (ça parle de 100m de portée précise (dans un buste) à 315 FPS). Ceci étant, je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur le sujet, encore moins de tests "valables" et concrets.
A priori cela existe depuis un petit moment maintenant (au moins depuis 2012), et je suis assez surpris qu'il y ait aussi peu de retours là-dessus (ce qui me fait penser que ce n'est peut-être pas aussi efficace ?). Ou alors c'est parce que c'est extrêmement difficile à installer, je ne sais pas.
Il y a un sujet qui en parle sur FA, c'est le seul que j'ai trouvé en français, mais il n'apporte au final pas beaucoup d'infos.

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=169790

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 10 nov. 2014 10:46

100m de portée dans un buste @315fps, et moi tous les matins je vais bosser en tapis volant.

Sérieusement, 100m @315fps, à part avec un système Polar* et encore,...

Déjà, il est établi qu'un appui long fait gagner de la portée et un peu de précision, mais avec de la bille lourde, et avec 315fps je doute que ce soit possible.

OU BIEN on parle de 315fps à la 0.43g, ce qui doit nous amener pas loin des 450fps à la 0.20 (347fps @ 0.36 =+/- 450fps @0.20g).

Là, éventuellement à l'extrême limite, je veux bien y croire, mais avec un zef force 13 dans le dos, et certainement pas dans un buste sur 100% des tirs.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par jean-gui » 10 nov. 2014 11:06

oui les ricains ont ce genre de perfs ....à 450 fps , à 100 yards et en full...oui oui un nuage de billes quoi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Ariegeboy » 10 nov. 2014 11:11

J'ai déjà vu des vidéos de gars qui faisaient un gros buste à 85m, à 280 FPS avec de la 0,28. Mais en soit. À ne sert à rien, les billes sont tellement lentes que tu peux les éviter sans soucis.

La prouesse technique est réelle mais rien d'intéressant pour le jeu.
#Bagarre&Saucifflard

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Nickaula » 10 nov. 2014 11:26

Les gars, s'il vous plaît, j'suis le premier à rester dubitatif sur ces annonces, et c'est bien pour ça que j'ouvre un poste ici,donc no offense, mais je préférerais des réponses qui s'appuient sur des faits, pas sur des théories du genre "ça c'est jamais vu donc ça n'existe pas".
D'autant que tu serais près à y croire avec un système Polarstar, donc pourquoi pas un système de hop up révolutionnaire ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par NUAGE » 10 nov. 2014 12:01

Plop,

Je donne mon avis, qui n'est pour l'instant que théorique :wink: ..:

Déja, le systeme d'appui long, il faut connaitre (à part quelques joints flat dans le commerce, on en parle peu), là on parle du coup d'un systeme "home-made", donc pas à la portée de tout le monde.
Il faut connaitre, oser ce lancer, trouver la gaine silicone qui va bien, et le plus dur, monter et régler le systeme pour avoir un truc qui fonctionne bien !
> Ca fait beaucoup d'élements qui font que, finalement, on ais peu de retours, et encore moins du concret, vu la difficulté à faire que tout marche bien .
Par déception (soucis de montages/ réglages), je pense que pas mal d'utilisateurs reviennent à un joint flat, plus simple à utiliser .

Pour ma part, ayant déja vu ce qu'apporte un joint plat (flat) tel qu'un A+ 60° comparé à un bon joint traditionnel, je suis en train de passer le cap, et je suis convaincu de l'utilité d'un appui long, pour ce qui est de l'utiliser pour jouer avec de la bbs lourde en tout cas :D .
> celle-ci necessitant plus d'effet h-up pour avoir une belle trajectoire, nul doute que la lifter + longtemps donnera de meilleures perfs, qu'appuyer trop avec un joint traditionnel, qui risque de provoquer des bourrages car la bosse sera trop prononcée dans le canon, chose qui n'est pas possible avec le R-hop .

Je pense aussi qu'au niveau bolt, l'apréhension vient du systeme double appui (assez fréquent), qui est plus compliqué à bien mettre en place, vu qu'avec le R-hop, l'appui est en longueur (plus que sur un joint A+, sur lequel on peu ce permettre d'avoir un appui rond) .

Bref, pour ma part je suis en train de passer un Svd spring en R-hop, y'a du boulot dans mon cas (piéces perso inside), mais je pense que ça vaudra le coup :) !
Je tiendrais au courant de mes avancées une fois les tests commencés .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 10 nov. 2014 12:03

Oui bien sûr y a pas de problème, je chambre un peu mais rien de méchant en soi.

C'est toujours un souci, quand on nous présente des perfs hors normes, de savoir comment ont été faites les mesures, dans l'exemple d'Ariegeboy, on sait pas si les 280fps ont été mesurés à la 0.28 ou à la 0.20. 280fps à la 0.28g ça doit faire dans les 390-400fps à la 0.20 donc...

Après les chiffres, on peut leur faire dire bien des choses, tout dépend comment c'est présenté.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Alfzedwarf » 10 nov. 2014 12:25

J'ai testé (et je suis toujours en train) une version un chouya différente du R-HOP par sa conception.
J'ai moulé un patch R-HOP en silicone directement sur la fenêtre de mon canon.
C'est ressorti super propre, bien régulier rien à signaler.
Monté sur ma MP5 (j'ai préféré tester sur ma CM041 car le démontage est trés rapide), je sortais 310 fps @ 0.20, et à zéro le hopup levait trop la 0.20, presque parfait pour la 0.25. Mon patch était donc trop épais. En attendant, je tirais de la 0.25 à 50-55m légèrement sur-hopée (néologisme !), la 0.28 étant trop lente.
Bref pas mal pour un début MAIS, car il y a un MAIS...
Le silicone que j'ai utilisé était trop tendre, et prompt au retrait avec le temps, donc il a retrécit, et s'est un peu abîmé (les rafales...).
J'espère faire une autre tentative dés que j'ai mis la main sur de l'elastomère de polyuréthane disponible en plusieures dureté et avec un trés faible retrait.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Ariegeboy » 10 nov. 2014 21:13

skavenger360 a écrit :C'est toujours un souci, quand on nous présente des perfs hors normes, de savoir comment ont été faites les mesures, dans l'exemple d'Ariegeboy, on sait pas si les 280fps ont été mesurés à la 0.28 ou à la 0.20. 280fps à la 0.28g ça doit faire dans les 390-400fps à la 0.20 donc...
Tout as raison, je manque à tous mes devoirs.

Cette vidéo doit être trouvable sur YT, c'est là que je l'ai vu.

Le contrôle chrony était fait à la 0.20gr (280fps) et les tirs effectués à la 0.28gr. Les distances mesurées au télémètre laser et les mesures filmées. Mais comme je l'ai aussi dit, ça donne une perf "technique" impressionnante mais n'ayant aucun intérêt pour le jeu tellement la bille est lente.

Je vais essayer de vous retrouver ça.
#Bagarre&Saucifflard

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Nickaula » 12 nov. 2014 6:12

Alors pour ce qui est des matériaux, à priori il est maintenant possible de commander des trucs tout fait (notamment chez le mec qui se présente comme l'inventeur du système) pour une 20aine d'euros frais de port compris je crois.
https://sites.google.com/site/hsarmory/ ... d-services

Pour ce qui est de l'installation par contre... le mec annonce qu'à partir de la 0.30g, il faudrait agrandir la taille de la "fenêtre hop up" du canon pour que ça fonctionne correctement... et que c'est une opération à ne pas faire chez soi, sauf si on a du matériel très spécifique, et encore. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est pour qu'on lui envoie les canons et gagner de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par NUAGE » 12 nov. 2014 19:34

Oui enfin, bon, faut quand méme commander aux Us, et c'est plutot un particulier qu'un store (au moins un des 2 parametres peu freiner le neophyte je pense :wink: ).
On as peu de retours ici en France sur ce produit, mais je vois pas pourquoi ça marcherais pas, il à l'air de bien connaitre le sujet le monsieur !
Par contre, pour l'agrandissement de la fenetre du canon, bien que ce soit assez pointu à bien réaliser, avec une dremel/lime fine, du papier de verre fin, un peu d'astuce et de l'huile de coude, c'est tout à fait réalisable :) .
Je pense toutefois que la marge d'erreur doit etre moindre sur un aeg, ou l'on ne peu pas regler le side spin si on c'est foiré sur la découpe/mise en place du joint, là ou sur un bolt, quelques ° d'écart peuvent etre corrigé avec un double appui (en théorie, puisque jusqu'a présent, je n'ai vu aucun test sur bolt, en double appui ) .

Perso j'ai retravaillé ma fenetre sur 1.5mm maximum à la fraiseuse, c'est pas énorme en soit, mais si l'appui ce fait sur 6 ou 7mm (de mémoire), c'est déja pas mal (comparé au joint type origine c'est incomparable, et un peu plus qu'un A+ quand méme).
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Nickaula » 12 nov. 2014 20:48

C'est vrai.
Je vais peut-être me laisser tenter alors...

Tu as de meilleures perf avec un joint A+ qu'avec le Nineball ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 12 nov. 2014 21:31

Nickaula a écrit :Tu as de meilleures perf avec un joint A+ qu'avec le Nineball ?

En tout cas sur un bloc PDI/JJairsoft, c'est sans commune mesure avec un joint standard !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par NUAGE » 12 nov. 2014 21:38

Avant, je mettais du Nineball sur mes méca bolt, mais ça, c'était avant .

Maintenant je n'utilise que du A+ 60° (important !), et ça n'as rien à voir !
La trajectoire niveau régularité est un peu meilleure, mais j'ai surtout gagné quelques metres utilisables, et c'est pas rien :D !
Le mien (sur mon Aws) est monté avec au dessus un bucking cylindrique (joint torique semi-souple), et un double appui, en appui au dessus .

Mais la prochaine étape sera bel et bien le R-hop :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par StrayCat » 12 nov. 2014 21:55

Comme quoi c'est vraiment curieux. J'ai testé le A+ avec différentes duretés , je l'ai rodé, j'ai bricolé, et au final j'ai complètement abandonné ce joint. Entre une grosse perte de portée, des tirs très irréguliers en vertical, et une étanchéité hasardeuse... Mon bon vieux nineball d'au moins 4-5 ans d'âge est incomparablement mieux.
Image

Répondre