Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Message par K31d0 » 10 août 2014 15:14

Bonjour,

J'ai un L96 marui full pdi (canon 6.01 10ext).

Je me pose deux questions, peut être un peu bêtes mais je les posent quand même.

1: Comment savez vous que votre joint hopup est mort ? J'ai un nineball violet et des que je fais des séries de tirs (quand il est chaud quoi) les billes ne sont pas du tout levées de la même façon. Je me demande si il n'est pas à changer. J'ai du tirer 3000 billes avec à tout casser.

2: Comment réglez vous le hop up ? Je m'explique: Le réglez vous pour avoir une bille bien droite en sortie de canon puis qui descend (chez moi passé les 55-60m elles commencent à descendre) ou plutôt pour qu'elle monte un peu, pour faire un genre de parabole dans sa course (dans ce cas j'arrive aux 70m) ?

Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi.

Keido

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Message par Fred » 10 août 2014 15:23

Je ne suis jamais arrivé au point ou le joint est usé. Je le change quand il se trouve déchiré. 3000 billes, ça me semble vraiment peu.
Pour le réglage, c'est toi qui choisit. Tu peux opter pour un réglage tir tendu (précis mais pas super loin) ou légèrement en cloche sur la fin (qui te permet de gagner quelques précieux mètres mais plus ou moins au détriment de la précision).
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Message par Alumyx » 11 août 2014 3:12

Démontage + nettoyage du joint à l'alcool à bruler / coton tige (là, tu peux aussi y passer le canon + le hopup) + nettoyage liquide vaisselle / eau / coton tige + rinçage à grande eau + séchage naturel + remontage bien propre + nouveau réglage.

Et +1 avec Fred, un joint mort, généralement, c'est quand il est déchiré. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Re: Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Message par K31d0 » 11 août 2014 8:26

Me voila rassuré.
Je pense avoir tout bien fais.
60m de portée en tir tendu avec du full pdi vous parrait correct ?
Ce dimanche on avait un mec a 450fps avec son aeg donc forcément c'était un peu djr pour moi. Vivement qu'on se choppe un terrain avec ma team pour appliquer nos regles sur les puissances ;)
Merci pour vos réponses.
Keido

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Message par Alfzedwarf » 11 août 2014 9:59

Si ton hopup commence à avoir des performances variables, voir loufoques, vérifie en premier lieu si ta puissance est régulière (sans puissance régulière, la trajectoire de tes billes ne peut pas être régulière).
Ensuite, le joint et le canon peuvent être sales, cassés, rayés, etc. Donc à vérifier !

Pour ce qui est du réglage du hopup, je trouve que la courbe en fin de course te fera rater plus de tirs que de t'en faire réussir.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Message par Mino » 11 août 2014 11:37

tu utilises quoi comme bbs car si y a une diff de poids des bbs , dejà tu auras forcement une courbe de l'effet hop-up pas tres reguliere !! apres + 1 avec fred et alu
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
breizhladen
marksman
Messages : 81
Inscription : 08 juin 2013 12:16

Re: Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Message par breizhladen » 11 août 2014 14:23

je me répète mais sur les L96 marui l'lignement du canon est dur à avoir, la bague de maintien en dessous du canon laisse un degré de liberté au canon en rotation et cela influe énormément sur le side spin de cette replique, j'ai mis un temps fou a obtenir une course que je considère comme bonne. sinon oui moi je joue en tire tendu avec une courbe sur la fin de trajectoire de la bille.
L96 AWS marui, canon PDI 6.01, joint hop-up modify, 2x barrel spacers, kit cylindre palsonite HD, v-trigger PDI, pièce de chariotage alu airsoftpro, ressort l96 130 PDI. Lunette sutter 3-12x50E + scope extender 50x75

Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Re: Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Message par K31d0 » 11 août 2014 16:43

Pour les billes j'ai les bbking en 0.36 mais javais de meilleures performances avec les bbking 0.40 sauf la vitesse plus lente de la bille que je trouvais handicapante (pour ga que jai testé la 0.36).
En tir tendu ca marche très bien, pas de soucis de régularité pour la puissanxe ( entre 445 et 450).
Je vais baisser un peu mon hopup et surement repasser en 0.40.

Merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Réglage hop up et durée de vie d'un joint

Message par Maverick59 » 15 sept. 2014 19:50

60 m de portée j'ai environ ça avec un L96 upgradé PDI aussi (well le miens)
Image
Image

Répondre