Canon maple leaf

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Canon maple leaf

Message par Bazil » 08 juil. 2014 13:39

Bonjour tout le monde,

après de multiple recherches (même en anglais :mrgreen: ), je n'ai trouvé aucune infos sur les canons Maple Leaf, je connais leurs joints par les différents articles que j'ai put lire, mais absolument rien sur leurs canons.

La raison de cette question est que je vais certainement me prendre un M700 KJW et ils font un canon en 6.03mm dédié à cette réplique (vu chez Univairsoft) pour un tarif raisonnable.

Des connaisseurs?

c'est encore la seule pièce pour laquelle j'hésite puisque AAC fait aussi un canon mais sans la rainure pour le joint et je connais déjà cette marque (j'ai un 6.03 de chez eux dans mon VSR-like dont je suis très content).

Merci pour votre aide.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Canon maple leaf

Message par Seiko » 08 juil. 2014 13:59

J'ai reçu hier un canon 6.03 maple leaf pour mon MK23.
Niveau des finitions c'est pas terrible... Un peu déçu je dois dire.
J'ai changer également mon joint par un maple leaf 50° l'ancien était de même marque mais en 60°

Depuis le changement de canon (anciennement Madbull 6.03, changer car il était dans le silencieux) ben j'ai perdu un max de portée, j'avais pour habitude de balancer de la 0.28 ou 0.30gr à portée d'aeg classique.
Pour me faire une idée définitive, il vaut mieux que je remette l'ancien joint (60°) et enfin tirer une conclusion.

Mais honnêtement quand j'ai sortie le canon de l'emballage, l'entrée et la sortie de canon c'était un peu bizarre, genre écailler...

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Canon maple leaf

Message par Bazil » 08 juil. 2014 15:05

Salut Seiko,

merci pour ton retour.

1-0 en faveur de AAC pour commencer.

D'autres ont eu le même soucis?
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Canon maple leaf

Message par Seiko » 16 juil. 2014 17:31

Bon j'ai remis mon joint 60°, c'est vraiment mieux mais avec mon canon madbull ça l'était encore plus :mrgreen:
La grosse perte de perf était lié à mon joint 50° maintenant cela n'enlève rien aux finitions de mon canon.
Après ayant eu un AAC en 6.01 pour mon asw338 si je devais choisir je pense que je partirais plus facilement sur leurs canons que ceux de chez Maple Leaf.


Mais sinon, pour un M700 il me semble pas nécessaire de prendre un canon fait pour cette réplique, un canon d'aeg avec un joint vsr avec le bord recouper et let's go.

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Canon maple leaf

Message par Bazil » 16 juil. 2014 20:58

Merci pour ton retour Seiko, pour moi le problème ne devrait plus se poser puisque je fais l'acquisition d'un M700 équipé d'un deepfire.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Répondre