Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
l_lulu
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2011 11:10

Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Message par l_lulu » 05 juin 2014 15:45

Bonjour à tous ,

Après 3 longues années d'arrêt de l'airsoft (études) je m y remet enfin !
Je poste ce sujet car j'aurais besoin d'aide/conseil sur le choix de mon futur bolt . Voici les deux répliques entre lesquelles j'hésite :
1) VSR10 Full PDI
- Receiver PDI
- V trigger II PDI
- Canon externe Gspec VSR10 avec silencieux
- Hop up VSR10 Marui
- Jouin hop up Nine ball
- Crosse Bar10
- Chargeur long M14 type RS
- Cylindre PDI Raven
- Tete de cylindre PDI
- Canon PDI 6.05 303mm
- Ressort environ 450 fps
- Piston Bariku PDI
- Piston End 90°
- Guide ressort 7mm
- Ressort VSR 200
- Levier armement PDI surgeon
PRIX pour le lot = 550€

2)M40A5 ARES
Kit TX system ARES upgrade
Ressort PDI 280
PRIX = 320€

Mes questions sont les suivantes :
- pour vous les répliques valent elles le prix indiqué ?
- laquelle choisiriez vous ? Pourquoi ?
- les vsr est il plus performant et fiable que le m40 (au vue de la liste des pièces)?
- un peu en rapport avec la question ci dessus , pensez vous que niveau performance (portée,précision) les répliques sont assez proches ? Ou le vsr aura quand même un bon avantage ?

J'ai déjà lu beaucoup de sujets/reviews concernant ces deux répliques ainsi que leurs uppgrades respectifs . Si je poste ce sujet c'est pour avoir des avis autres que le mien sur le sujet .

Merci de m'avoir lu et merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter .

Bien cordialement .

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Message par Kyõsuke » 06 juin 2014 6:25

Personnellement je prendrais le Vsr, qui a une très belle liste de pièces et qui devrais normalement donner de bonnes perfs.
Mais je ne connais pas trop l'Ares donc difficile de faire une comparaison.

Par contre, le Vsr est annoncé avec un piston Barikaru et un Vsr200, hors Pdi conseille un Vsr140 max pour ce piston, donc a voir peu être l'état du piston.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Message par Mino » 06 juin 2014 8:37

je pense qu'au vu des pieces pdi le vsr reste le mieux, pour le m40 le choix se porterait sur la crosse pas sur ses pieces car le kit tx n'est pas non plus comparable aux pdi, pas de trigger renforcée , niveau perfs il est pas mal mais je te conseillerais le vsr pour la qualité des pieces et le m40 pour sa crosse
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

l_lulu
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2011 11:10

Re: Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Message par l_lulu » 06 juin 2014 15:31

Ok merci pour vos réponses . Je voulais quelques avis sur le sujet .
Le truc c'est que le prix aussi joue son rôle 220€ de moins pour le m40 ce n'est pas négligeable non plus ... J'ai vu qu'avec le kit tx il avait quand même des perfo plus qu'honorables , après oui restera à renforcer le trigger .

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Message par Mino » 06 juin 2014 16:16

oui le m40 est plus que correct niveau perfs pour la trigger rien pour l'instant mais les pieces sears chez ares ne coutent pas cher avec les fdp, ton choix se portera sur ton budget alors
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Message par Seiko » 06 juin 2014 16:34

Vue la config du Vsr, c'est donc la vente de Overtime, ne te laisse pas non plus influencé par les performances qu'il dit avoir avec ses bolts.

Pour répondre aux questions :

Le vsr vaut le prix indiqué, néanmoins le M40 est un poil cher pour de l'occasion, le noir tu le trouve à environ 250/260€ le kit TX 99€ voir 89€ il me semble, un ressort boarf pas besoin d'évaluer son prix. [359€ neuf avec les prix haut]
Le quel ? Je dirais comme Mino, M40 pour sa cross mais le Vsr pour les pièces.

Aucun doute que le Vsr restera au dessus du M40 en terme de performance, fiabilités, sans non plus faire trop d'ombre au M40 bien entendu.

Ensuite, chose étrange.. Un vsr200 avec un Guide 7mm, une erreur ou est-ce vraiment vrai ? Car le vsr200 est un ressort 13mm et donc guide ressort 9mm pas 7
Comme la dit Kyõsuke, vsr200 (vrai ou pas) avec un Barikaru, c'est peut être pas impossible mais vaut rester prudent, PDI préconise un ressort faible avec ce genre de piston.
On parle donc d'un cylindre Raven, le reste des pièces est bien de la même gamme ? mise à part le piston.
Pas de changement de patte d'appui pour le hop up vsr ? Bizarre.

Pour le M40, le kit TX complet fourni il me semble à tout le monde et à mon frère également une puissance qui tourne à 450fps, pourquoi avec mis un Vsr280 ?
La puissance de ce snipe ? Honnêtement si l’étanchéité est bonne, un vsr280 passe largement au dessus des limites de puissance de la plupart des associations (6.03mm de base dans l'Ares)


Pièces d'origine fourni ? Boite des pièces d'upgrade ? boite de la réplique ?
Bref si j'étais toi (Je ne le suis pas :mrgreen: ) j'irais quand même voir ailleurs, bien qu'un Mp pour des informations n'a jamais tuer quelqu'un, pour moi des annonces sombre comme celle ci, je n'y accorde que très peu d’intérêt.

Je peut me tromper mais te voilà prévenu.

l_lulu
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2011 11:10

Re: Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Message par l_lulu » 06 juin 2014 19:16

Salut seiko,
Oula je dois t'avouer que tu me fait un peu peur...
Je vais essayer de te répondre dans l'ordre .

Oui c'est bien la vente de Overtime mais tu me fais un peu peut sur le profil du bonhomme pour le coup . Il m'avait l'air assez honnête et sérieux quand je discute avec lui , j'ai échanger beaucoup de mp depuis 4-5 jours pour avoir un Max d'infos (oui je sais bien que si il voulait m arnaquer il ne me dira pas "je te vends ça mais c'est une grosse arnaque" mais bon ...) et il n'a que de bonnes evals sur FA .
Après le problème de la vente d'occasion c'est qu'il faut espérer que le vendeur sera honnête !

Après je pars sur le m40 donc je ne commenterais pas le vsr .

Pour les perfos qu'il annonce je sais bien , c'est un des premiers trucs que je lui ai demandé et celles qu'il m a annoncé par la suite correspondent mieux avec ce que j'ai pu voir dans d'autres sujets/reviews parlant de la réplique.

Pour le ressort je lui ais demandé de me mettre celui d'origine et il me file aussi un vsr200 à la place du 280 .
Ps: j'avais vérifié la puissance du 280 (trop élevé) et lui aussi me l'avait dit .

Le m40 a apparemment 5-6 mois donc assez récent . Le problème des prix que tu annonces c'est que j'habite en Guadeloupe et que je me fais défoncer sur les frais de port , 2 fois de plus si je ne trouve pas le snipe et le kit sur le même site.

Pièces d'origine j'ai demandé et pas fournies , boîte kit tx fournie , boîte réplique je viens de demander .

Voilà voilà sinon j'ai regarde d'autres offres à côté (malheureusement j'aurais préféré mais je ne peu plus accéder à celle de sniperland) et j'ai aussi échangé quelques mp ... Et au final c'est la meilleure que j'ai trouvé .
Après comme j'ai dit pour le coup tu me fais un peu peur, tu as déjà eu affaire à lui et ça c'est mal passé ?

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Message par Seiko » 06 juin 2014 19:42

Ah mais je ne parle pas d'arnaque ou quoi que ce soit, je dit simplement que certain point voir trop doivent être éclairci avant de conclure quoi que ce soit rien de plus.

Comme tu dit, si c'est une question de budget autant prendre le M40.

Après discutions avec la personne, pourquoi change t-il ses propos ?
Il gonfle ces annonces pour vendre ?

Si ça fait 5/6mois qu'il joue avec un vsr280, fait tout de même attention à la trigger box, après réception jette un œil quand même.

l_lulu
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2011 11:10

Re: Aide/conseil vsr10 full pdi vs m40 ares kit tx system

Message par l_lulu » 06 juin 2014 20:19

Ouais je pense qu'il gonfle pour vendre comme tu dit , ça ne serait pas le premier .

Après il m a fait des photos des pièces et tout comme je lui avait demandé et tout à l'air bien (ça reste des photos).
Ensuite ben j'ai vraiment posé des questions sur un peu tout donc à moins qu'il m ai menti sur toute ligne ça devrait le faire .

Bon je me lance quand même , je croise les doigts pour que tout roule.

Merci pour tout tes conseils en tout cas .

Répondre