Les ressorts 11 et 13mm
Les ressorts 11 et 13mm
Bonsoir,
j'ai une question qui peut sembler bête ou évidente pour beaucoup ici, mais après recherches, je n'ai pas trouvé la réponse.
Alors, quelles sont les différences de fonctionnement entre les 2 types de ressorts à notre disposition ? Pourquoi privilégier le 13mm dès qu'on upgrade?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai une question qui peut sembler bête ou évidente pour beaucoup ici, mais après recherches, je n'ai pas trouvé la réponse.
Alors, quelles sont les différences de fonctionnement entre les 2 types de ressorts à notre disposition ? Pourquoi privilégier le 13mm dès qu'on upgrade?
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« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»
- Renan
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Déjà parceque les ressort 11mm ne sont pas compatible avec les spring-guide d'uppgrade prévu pour du 13!
Ensuite, celà permet une meilleur stabilité du ressort a la compression... Sur le papier du moins ^ ^'
Ensuite, celà permet une meilleur stabilité du ressort a la compression... Sur le papier du moins ^ ^'
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Ariegeboy
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Car pour obtenir un puissance égale, le 13mm est plus souple. Donc plus facile à comprimer. Donc tu obtiens plus de puissance avec le même effort grâce à un ressort de 13mm.
#Bagarre&Saucifflard
Re: Les ressorts 11 et 13mm
Donc un ressort en 13mm ménage le bloc détente et l’ensemble de la mécanique également, si j'ai bien compris ?
- Renan
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Ca en revanche, j'en suis pas sûr =x
Mais ce qui est sur, c'est que c'est plus "stable" pendant le trajet dans le cylindre!
Mais ce qui est sur, c'est que c'est plus "stable" pendant le trajet dans le cylindre!
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- Alumyx
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Qui plus est, les pistons de type vacuum ne sont fonctionnel qu'avec des ressorts de 13 mm sous peine de bloquer la valve de la tête de piston.
- skavenger360
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
up ! est-ce qu'on gagne en confort d'armement aussi ? enfin bref, est-ce que ça vaut vraiment le coup ! je m'explique, un piston d'origine, très léger (10g environ sauf erreur), va faire moins de bruit qu'un piston alu de 20g environ, donc je me tâte quoi...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Le piston en plastique d'origine est à un peu plus de 17 grammes, le PDI hard fait à peut près 40 grammes, et le piston carbone SBA fait un peu moins de 13 grammes, tout en acceptant les ressorts de 13 mm. Je me contente de donner des chiffres pour éviter que l'on me reproche de faire de la pub sauvage !
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Ah mais tu sais Alu, rapport à la dernière CG, comme je suis pas encore membre, du coup j'ai pas eu droit de tâter ton piston tu comprends...
'frustration'
'long soupir...'
Voilà c'est malin j'en ai commandé un maintenant...
Reste à trouver la tête de cylindre qui va bien.
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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
La tête de cylindre d'origine passe sans problème avec ce piston. Mais la monter dans le mandrin d'une perceuse afin d'améliorer le venturi et de polir le passage des gaz ne peut pas lui faire de mal.
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Tu veux dire créer un cône en creux ? Je m'inquiète juste du fait que le piston SBA ait ce téton, par ailleurs si intéressant pour freiner un peu le piston en fin de course.
Ah ben si j'ai pas besoin de changer la tête de piston encore mieux, ça veut dire qu'il me faudra juste ressort et guide ressort, nickel
Ah ben si j'ai pas besoin de changer la tête de piston encore mieux, ça veut dire qu'il me faudra juste ressort et guide ressort, nickel
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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Le petit cône d'origine est suffisant pour laisser passer la tête de piston Silverback. Mais tu peux en améliorer la forme afin d'optimiser l'écoulement de l'air.
EDIT : et le spring guide avec chaussette téflon pour gros ressorts est aussi au catalogue...
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Merci !
J'ai pris le spring guide sur airsoft club, si j'avais su j'aurais tout pris là car les prix sont très corrects (non non c'est pas de la pub, c'est une constatation).
Par contre pour le ressort je vais directement prendre chez PDI pour un 210. Je pense qu'avec un tanio koba ça devrait passer sous les 450, car je privilégie le silence et je vise les 430 hopup réglé.
Y'a pas un tableau comparatif des ressorts pour snipe en 13mm comme les tableaux conçus pour les AEG ?
J'ai pris le spring guide sur airsoft club, si j'avais su j'aurais tout pris là car les prix sont très corrects (non non c'est pas de la pub, c'est une constatation).
Par contre pour le ressort je vais directement prendre chez PDI pour un 210. Je pense qu'avec un tanio koba ça devrait passer sous les 450, car je privilégie le silence et je vise les 430 hopup réglé.
Y'a pas un tableau comparatif des ressorts pour snipe en 13mm comme les tableaux conçus pour les AEG ?
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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Le jour ou les fabricants de ressorts pour snipe seront aussi constants que ceux d'AEG, on y réfléchira...
- loky
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Re: Les ressorts 11 et 13mm
Aps 240 + canon 6.01+ piston SB = 450 pile poil