j'ai peut être trouver un moyen pour déterminé la longueur idéal du canon pour chaque configuration pneumatique et gaz/co2 sous pression différente.
avant de vous parlez de la méthode, il me semble important de vous expliquez comment l'idée est venu et le raisonnement qu'il en a suivi.
alors cette idée met venu en regardant une émission ou il parlait de la façon de testé les nouveaux avion, et plus particulièrement les vitres d'avion en envoyant des oiseaux mort à plus de 300 km/h.
oui jusque là, sa ne nous aide pas beaucoup. mais pour envoyé les oiseaux mort, il utilisait un canon avec de grosse réserve d'air comprimer en propulseur.
là, je vous imagine bien devant le pc, en train de faire des grimaces pour cherché en quoi sa peut nous servir.
en faite il expliquait, qu'il utilisait un canon très long pour évité de faire explosé l'oiseau lors du tire avant même de toucher la vitre. et il a dit "le canon long permet une accélération moins violente".
alors les termes moins violent son plutôt vague.
mais je crois que l'on peut peut considérer que sur une même distant dans le canon:
_les canons long on une accélération plus proportionnel ou plus lente
_les canon cour on une accélération plus violente
mais je me suis posé la question sur se que pouvait créer cette différence et je n'ai trouvé qu'une différence entre les deux situation avec le canon long et le canon cour et le volume d'air dans le canon devant l'oiseau.
le volume étant plus important, il faux plus de temps et d'énergie pour le mettre en mouvement et donc l'oiseau accélère moins brutale.
donc au finale ce n'est que des histoires de pression et de déplacement des flux.
et il me semble que tous les observations que j'ai pu faire au dessus peuvent être appliqué à l'airsoft, car au final c'est l'envoi d'un projectile à une échelle différente. de plus, je crois que l'on peut considéré que l'effet hop up n'a aucune incidence (ou très faible) dans le canon car on peut constaté l'effet de l'hop up à partir de 20 mettre.
bon, c'est beau tous sa mais là on parle d'accélération, mais nous se que l'on veut c'est de la précision.
c'est peut être lier, car une accélération plus lente ou progressive permettrait à la bille d'être plus facilement guider dans le canon. alors qu'une accélération rapide risque de la déstabilisé et créer des mouvements parasite dans le canon (je ne dit pas rebomdire car il me semble que à cause de l'air entre la bille et le canon, la bille ne touche pas le canon).
mais bon à partir de quel longueur la bille est parfaitement stabilisé et quel est la longueur minimum pour avoir un stabilité correcte.
le top serait de pouvoir de calculé la vitesse de la bille d'un point à un autre dans le canon.
pour cela il faut :
_des billes en alu
_deux aimant
_deux capter de champ magnétique pouvant voir les fluctuation des champs 0.01 second près.
on tire des billes alu dans le canon avec d'un cotés du canon l'aimant et de l'autre le capteur et placer les deux autre de la même manière à 5 cm et regardé les fluctuations de champs magnétique pour connaitre le temps de parcourt de la bille.
mais non, soyons sérieux . je n'ai n'y les moyens ni le matériel.
le plus simple serait de prend une réplique, de lui mettre un canon de 650mm et de le passé au chroni et de coupé 5 cm de refaire des testes et de coupé 5cm et faire sa jusqu'au moment ou il n'y aura plus rien à coupé.
on met tous sous forme d'un graphique et on obtient un graphique uniquement pour sa réplique avec une configuration pneumatique très précise.
sur le graphique, on peut voir au début l'accélération est rapide mais pas canalisé longtemps car le canon est trop court, après l'accélération est rapide mais le canon canalise les gaz plus longtemps, en suite il y a la partie entouré en rouge (c'est celle qui nous intéresse) ou l'accélération diminue mais les gaz son canalisé plus longtemps et pour finir la partie l'accélération est lente et les gaz son canalisé long temps mais la bille est arrivée à sa vitesse max.
le graphique au dessus est se que je m'attend à avoir comme résultat. cela est donc purement théorique.
je compte effectué le teste avec mon g96 well au co2 (quand j'aurais ressue le ressort de percuter de mino) avec son canon interne d'origine et sans le canon externe qui est massif et pourrait influé sur les résultats en empêchant l'air de s'évacuer du canon.
j'attends vos remarque sur se que je viens d'écrire (et savoir si c'est logique ou si je devient fou )
déterminé sa longueur de canon: peut être une solution
- jaguar
- one shot one out !
- Messages : 251
- Inscription : 23 juin 2011 13:06
- Localisation : st bauzille de la sylve; sète
déterminé sa longueur de canon: peut être une solution
Dernière modification par jaguar le 18 août 2013 11:14, modifié 1 fois.
je suis l'ombre de mes adversaires.
Re: déterminé sa longueur de canon: peut être une solution
Salut jaguar,
très bonne démarche, mais faux problème selon moi...
Nous ne pouvons pas jouer sur le volume d'air expulsé, donc quoiqu'il arrive, seul la vitesse d'expulsion va varier et la longueur du canon.
Donc, en gros vu que tout les différents types de bolts ont un volume d'air expulsé commun, tu veux donner des longueurs de canons et de puissance commun à tout les VSReux, les L96eux, etc. Donc tu veux tout simplement la mort des vendeurs de pièces... Enfin, en tout cas en ce qui concerne les springs. D'ailleurs pour les bolts gaz, comment se joue le réglage de puissance? Plus de gaz éjecter ou plus de pression?
très bonne démarche, mais faux problème selon moi...
Nous ne pouvons pas jouer sur le volume d'air expulsé, donc quoiqu'il arrive, seul la vitesse d'expulsion va varier et la longueur du canon.
Donc, en gros vu que tout les différents types de bolts ont un volume d'air expulsé commun, tu veux donner des longueurs de canons et de puissance commun à tout les VSReux, les L96eux, etc. Donc tu veux tout simplement la mort des vendeurs de pièces... Enfin, en tout cas en ce qui concerne les springs. D'ailleurs pour les bolts gaz, comment se joue le réglage de puissance? Plus de gaz éjecter ou plus de pression?
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»
Re: déterminé sa longueur de canon: peut être une solution
L'alu n'est pas magnétique. Tu détectera rien.
- Ariegeboy
- membre du bureau
- Messages : 4336
- Inscription : 01 juin 2012 17:28
- Localisation : Toulouse / Ariège
Re: déterminé sa longueur de canon: peut être une solution
Bazil, on peut jouer sur le volume d'air cylindre on a perceurs fous sur le forum.
La vrai recherche pertinente, selon moi, serait de déterminer s'il y a un ratio d'efficacité entre le volume d'air cylindre et celui du canon. J'ai déjà pu lire quelques théories plus ou moins fumeuses concernant des inner barrel trop long sur SVD spring, mais étant donné que le volume d'air cylidnre du VSR est censé être suffisant pour un canon de près d'un mètre (d'après ce que j'ai pu lire ici même), personne n'a fait ce genre de test. Si tu arrives à déterminer qu'être à 0,5, 0,75 ou même 1 sur ce ration induit de meilleure performance eut égard à la puissance ou à la précision, notamment par l'absence d'excédent d'air à évacuer qui perturberai le flux en sortie de canon ou je ne sais qu'elle autre théorie, oui, ça sera intéressant.
Tu vois ce que je veux dire ?
La vrai recherche pertinente, selon moi, serait de déterminer s'il y a un ratio d'efficacité entre le volume d'air cylindre et celui du canon. J'ai déjà pu lire quelques théories plus ou moins fumeuses concernant des inner barrel trop long sur SVD spring, mais étant donné que le volume d'air cylidnre du VSR est censé être suffisant pour un canon de près d'un mètre (d'après ce que j'ai pu lire ici même), personne n'a fait ce genre de test. Si tu arrives à déterminer qu'être à 0,5, 0,75 ou même 1 sur ce ration induit de meilleure performance eut égard à la puissance ou à la précision, notamment par l'absence d'excédent d'air à évacuer qui perturberai le flux en sortie de canon ou je ne sais qu'elle autre théorie, oui, ça sera intéressant.
Tu vois ce que je veux dire ?
#Bagarre&Saucifflard
Re: déterminé sa longueur de canon: peut être une solution
Ah oui, cépafo, j'y pensais plus à ça.
D'après un topic sur FA, j'avais lu que Marui avait trouvé qu'un ration 1.75 en faveur du cylindre était le plus efficace...pour de l'AEG peut être est ce la même chose pour nos snipes.
D'après un topic sur FA, j'avais lu que Marui avait trouvé qu'un ration 1.75 en faveur du cylindre était le plus efficace...pour de l'AEG peut être est ce la même chose pour nos snipes.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»
- jaguar
- one shot one out !
- Messages : 251
- Inscription : 23 juin 2011 13:06
- Localisation : st bauzille de la sylve; sète
Re: déterminé sa longueur de canon: peut être une solution
on peut jouer sur le volume d'air expulsé, sur le vsr il y a des kit bore up et sur se même kit tu peut raccourcir la longueur de l'armement avec des têtes de cylindre plus long (donc volume plus petit).Bazil a écrit :
Nous ne pouvons pas jouer sur le volume d'air expulsé, donc quoiqu'il arrive, seul la vitesse d'expulsion va varier et la longueur du canon.
non entre les l96 et le vsr le volume d'air expulsé n'est pas commun. de plus, les vitesses d'air expulsé sont différente en fonction du ressort, du poids du piston, de la longueur et diamètre du canon, du poids de la bille et de la puissance que l'on veut atteindre.Bazil a écrit : Donc, en gros vu que tout les différents types de bolts ont un volume d'air expulsé commun, tu veux donner des longueurs de canons et de puissance commun à tout les VSReux, les L96eux, etc. Donc tu veux tout simplement la mort des vendeurs de pièces... Enfin, en tout cas en ce qui concerne les springs. D'ailleurs pour les bolts gaz, comment se joue le réglage de puissance? Plus de gaz éjecter ou plus de pression?
après il est possible que c'est donner ne change que 1 ou 2 cm sur la longueur idéal.
je ne veut pas déterminé une longueur précise de canon. j'essaye de déterminé une fourchette d'utilisation ou l'accélération n'est plus trop brutal jusqu'à une longueur ou l'accélération est suffisamment lente et que le canon à guidé la bille jusqu'à sa vitesse max.
comme sa les personnes pourrons choisir entre encombrement, précision ou un peut des deux si la fourchette est suffisamment grande.
cette parti était plutôt humoristique sur le faite que quasiment aucun d'entre nous à les moyens de réalisé de telle test.wizard a écrit :L'alu n'est pas magnétique. Tu détectera rien.
mais je voulais plutôt utilisé les billes en alu pour coupé le champ magnétique ou le réduire.
je vois très bien se que tu veut dire. mais ce l'on moi le volume du cylindre n'est que une partie de l'équation car en fonction du canon(longueur) et du ressort, la bille peut être sortie du canon avant que l'air soit totalement chasser du piston.Ariege_Boy a écrit :
La vrai recherche pertinente, selon moi, serait de déterminer s'il y a un ratio d'efficacité entre le volume d'air cylindre et celui du canon. J'ai déjà pu lire quelques théories plus ou moins fumeuses concernant des inner barrel trop long sur SVD spring, mais étant donné que le volume d'air cylidnre du VSR est censé être suffisant pour un canon de près d'un mètre (d'après ce que j'ai pu lire ici même), personne n'a fait ce genre de test. Si tu arrives à déterminer qu'être à 0,5, 0,75 ou même 1 sur ce ration induit de meilleure performance eut égard à la puissance ou à la précision, notamment par l'absence d'excédent d'air à évacuer qui perturberai le flux en sortie de canon ou je ne sais qu'elle autre théorie, oui, ça sera intéressant.
Tu vois ce que je veux dire ?
après je me suis peut être tromper sur le comportement des gaz expulser. mais je crois que se test peut quand même nous en apprendre beaucoup sur l'influence de la longueur du canon sur les fps tout en conservant le même donné pneumatique.
rien que le fait de savoir si la courbe est linéaire ou pas risque d'être constructif pour comprendre comment fonction nos petits bébés.
et puis j'ai envie de couper un canon
je suis l'ombre de mes adversaires.
Re: déterminé sa longueur de canon: peut être une solution
J'ai la tête de cylindre qui réduit la course d'armement.
Elle est supermal foutu. Il y a un putain de volume mort. J'attend de trouver un tour pour refaire la tête de cylindre pour faire les tests de puissance avant et aprés avoir reboucher ce trou parce que c'est vraiment de la merde.
Elle est supermal foutu. Il y a un putain de volume mort. J'attend de trouver un tour pour refaire la tête de cylindre pour faire les tests de puissance avant et aprés avoir reboucher ce trou parce que c'est vraiment de la merde.