piston ring pdi pour cylindre palsonite

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par danga nsk » 16 nov. 2012 18:17

Hi bushes,

j'ai lu dans un topic du forum qu'il était utile de mettre ceci sur le cul du piston pdi, afin de ne pas rayer le cylindre palsonite:

Image

je ne le trouve pas sur x-fire, existe-t-il encore? car le post était assez ancien. et surtout; est ce nécessaire pour ne pas niquer son joli cylindre palsonite qui coute a lot of euros? :cry:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par loky » 17 nov. 2012 11:14

N'est plus vendu en spare, et seulement présent sur les pistons pour VSR...

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par NUAGE » 17 nov. 2012 11:51

Pas terrible de leur par d'ailleur ...
Ce petit anneau en teflon sert bien à éviter que ce soit le piston end qui face office de guide, et c'est pas terrible ce frottement acier/acier ou acier/revetement palsonite ..
En ce débrouillant on peu néanmoins en refaire un (j'en avais fais un en pvc sur mon ex Sig SSG3000) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par wizard » 04 déc. 2012 2:34

Pas présent sur le piston 90° VSR.

Tout simplement parce que tu n'en a pas besoin normalement. Le piston end n'est pas pousser vers le haut mais toujours vers l'avant.
Maintenant ce n'est que pur théorie.

Mais je pense c'est également ce qui explique le gain de fps avec l'ajout d'une V-triigers sur VSR10 et le fait que le barikaru développe autant que le HD maintenant avec la V-triggers.
Phénomène également décrit par river green.

Oui, je sais ca veut dire que ca remet en cause pas mal de chose pour le barikaru. Maintenant je vais en charcuté 1 pour voir si la tendance est à redepasser le HD.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par Ilpittore » 25 déc. 2012 21:30

Cette pièce n'est vendue qu'avec le piston pour VSR classique, avec la trigger a 45° car la trigger pousse le piston à se mettre en travers, chose théoriquement rattrapé par cette petite pièce.
Elle n'est donc pas utile sur les triggers à 90, mais j'avoue que je la met, surement par croyance en me disant que ça sera toujours ça de mieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par danga nsk » 30 déc. 2012 8:36

j'ai reçu et monté mon kit palsonite, et je dois dire que c'est vraiment nickel; l'armement est tres souple, et le retour du cylindre est tres fluide et doux. c'est un vrai bonheur de manipuler ces pièces. et l'étanchéité est parfaite. heureusement vu le prix... seul point noir des pièces pdi.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par guapelot » 27 juin 2013 13:48

Salut, j'ai acheté mon ensemble pneumatique d'occaz et il y a un piston ring dessus.
Et mon snipe force au réarmement alors qu'il sort à 430 fps (parfaitement étanche). Je pense l'enlever pour voir si ça va mieux sans mais je ne sais pas comment on fait ? Il y a une technique particulière ou pas ?
Merci pour vos réponses.
PS: j'ai un cylindre hard.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par loky » 27 juin 2013 14:06

Dévisses le cul du piston :wink:

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par guapelot » 27 juin 2013 14:35

Ba je savais pas que ça se dévissé ^^
Merci !
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par Silent Hunter » 27 juin 2013 16:51

Je n'y crois pas trop qu'avec la Trigger 90° le cul du piston ne frotte pas dutout le cylindre, enfin dans le doute ils pourraient la proposer en spare cette pièce, je le cherchais aussi il y a un petit moment :|
Bon depuis j'ai cassé mon piston HD pour VSR (défaut corrigé par PDI depuis), maitenant piston Raven powa il est top :mrgreen:
M700

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: piston ring pdi pour cylindre palsonite

Message par Fred » 27 juin 2013 19:07

Silent Hunter a écrit :Je n'y crois pas trop qu'avec la Trigger 90° le cul du piston ne frotte pas dutout le cylindre, enfin dans le doute ils pourraient la proposer en spare cette pièce, je le cherchais aussi il y a un petit moment :|
Oui, tu as raison, il frotte à cause du ressort qui a tendance à se tordre en se compressant. Mais il n'y aura pas d'effet d'arc boutement, qui est un blocage, mécaniquement parlant. ->http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc-boutement
Image Image
Image

Répondre