Snip d'origine

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Snip d'origine

Message par arnoocool » 18 avr. 2004 10:06

Salut, j'suis newb dans le snip, et j'voudrai avoir des petits conseils.
Lorsque le snipe est d'origine ( je sais c'est pas terrible mais bon, quand j'aurais acheter mon snip faudra que j'attende un peu pour acheter un ressort et un kit piston cylindre)...

Avec 450 / 500€ on peut avoir quelque chose de bien, je pense, mais quoi??? D'après vous quel est le meilleur achat à faire avec mon budget...

Peut-on mettre un ressort ( M110 / 120 ou 130 ) sans changer autre chose???
Merci de me répondre
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 18 avr. 2004 10:21

salut !

je vois que tu as un budjet assez grand, ce qui est bien. Pour ce prix, la tu peux avoir un APS2 EX, un APS type 96, un M40A1 (tout bois et métal). Il y a aussi le M700, qui lui est à gaz, donc là, pas besion d'upgrade (il est déjà à 450fps d'origine) mais il faut penser au coût du gaz. Autrement, avec ce prix là, tu peux avoir un VRS-10 (le nouveau de Marui) upgradé, avec lunette, bipied, et silencieux. L'avantage du VSR-10, c'est que c'est un snipe pas cher, avec un exellent rapport qualité/prix.

APS2 EX (Maruzen):
Image

APS type 96 (Maruzen):
Image

M40A1 (Sun Project)
Image

M700 (Tanaka)
Image

VSR-10 (Marui)
Image

Il existe aussi d'autres fusils qui rentrent dans ton budget (M40XB, M24 Socom, ...)
Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider.

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 18 avr. 2004 10:38

Salut =)

Avec 450/500€ tu peux avoir du sacré matos ^^ et du matos upgradé en plus.

Tout d'abord (petite parenthèse) je te conseile de jouer sans l'upgradé de suite , c'est un bon apprentissage et tu apprenderas a te servir de ton bolt ;) (perso j'ai joué plus de 2 mois sans upgrade). Pour ton prix sache que le m24 socom est d'origine assez costaud pour accueillir un ressort de type m110 m120 m130 (si je ne me trompe pas).


Ensuite je ne sais pas si tu y pensais mais ce prix est largement assez pour pouvoir acheter un aps2 avec 2/3 customs et les pièces d'upgrade si tu commandes en chine.

Personnelement j'ai opté pour l'aps qui st le plus répandu dans l'airsoft , pour une affaire d'esthétisme j'ai pris l'aps96 . J'y ai rajouté une lunette , des anneaux , un bi-pied, un kit upgrade et cela rentre ds ton budget !

Voila en esperant t'avoir aidé dans ta démarche =)

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 18 avr. 2004 10:41

moi j'ai choisi le M40A1 en raison de ses matériaux : entièrement en bois et métal.

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 18 avr. 2004 11:01

C'est vrai ke le APS Type 96 à vraiment une bonne gueule.....
j'vien d'aller voir sur Den, c'est vrai qu'avec mon budget j'peu me faire quelque chose de bien correct...... (mais le budget, n'est pas encore komplet... :( )

Sinon je voulais savoir comment marche un snip à GAZ....

C comme les GBB? on met du gaz dans la crosse et on tire, ou on mets du gaz dans la crosse et on tire en réarmant(j'prefèrerai) ???

C koi les avantages du gaz en snip ???
Merci de vos réponse.... :D
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 18 avr. 2004 11:22

hello
pour les snipe a gaz celui ci est dans le chargeur ( comme un gbb) l'avantage c'est une plus grande puissance donc en gros ca coute moins cher qu une upgrade. Le rearmement se fait ici sans aucune difficulté ( pas de ressort à comprimer ).

Par contre l'inconvenient c est que le gaz ne sera jamais a la meme pression en fonction des aleas climatique ( temps, temperature, pression atmospherique etc .. PV=nRT pour ceux qui connaissent) ce qui fait que la trajectoire sera rarement identique

De plus le snipe gaz a tendance à etre moins precis ( cf park )

perso pour commencer je conseillerais un aps-ex ou 96
de base ce sont des bons guns qui peuvent evoluer avec toi( financierement et en fonction de ta maniere de jouer).

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 18 avr. 2004 11:56

:D Ca tombe bien, le type 96, était, au niveau du look, celui ke je preferai......
Donc fo éviter les gaz pour le snip, c'est vraiment si impreci que ça??

Le type 96 peu être utilisé en snipe d'origne ou pas??

Pour le type 96, on peu mettre un ressort (110 120 ou 130) sans changer le cylindre et le piston ou pas?

Les lunettes vendues sur Dentrinity sont correctes ou pas?

Merci de vos réponses: plus g d'infos plus g envie de m'acheter rapidement mon snip...


Un nouveau joueur va bientôt rejoindre le rang des sniper......
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 18 avr. 2004 14:50

tu devrait pouvoir aller jusqu'a 350 fps sans rien changer a l'interieur... du moins sur mon EX c'etait possible. Perso j'ai choisi l'EX parceque... ben a l'epoque (ya 1 an) c'etait celui que je preferais, hop up reglable, rail deja incorporé, bref... aujourd'hui si je devait choisir le 96 a carrement une bonne gueule...

Un gars de ma team a le M700, il va le revendre, non pas qu'elle soit mauvaise cette replique mais apparement ca lui convient pas, et puis l'hiver le gaz c'est pas terrible, soit tu prend du gaz hiver et tu as moins de peche, soit t'en prend un plus costaud, mais t'as 1 chance sur 2 pour que, au choix :
- ca degaze
- ca tir a 2m
- tu bouffe tout ton gaz en 2 tir.

Donc le snip a gaz, pourquoi pas, mais l'ete quand il fait bien chaud :)

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Message par blackwarfox » 18 avr. 2004 16:17

ouai franchement je serais toi ( meme si je le suis pas :wink: ) je prendrait un aps soit le EX soit le 96 .
moi j'ai le ex et franchement y'a rien a redire il est nikel
a part le hop up qui est un peu merdique a demonter .
pour le ressort maxi addmissible d'origine tu peut metre un m110 .moi c ce que g fait et ca tire bien au alentours de 40 45 m dans un rectangle de 20/20 cm sans vent :mrgreen: !
par contre le type 96 a un canon plus long il me semble donc il sera sans doute plus precis que le ex . mais bon l'ecart doit etre minime

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 21 avr. 2004 17:58

Personnellement prendre un snipe en gaz comme premiere réplique je déconseillerait , j'ai été décu cette hiver de pas pouvoir jouer corrctement avec le mien , maintenant faut voir aussi que c'est dangereux un bolt a gaz suivant le temps et le type de gaz que tu met , se prendre un coup de m700 en plein été au green gaz je le conseillerait a personne c'est valable pour le kar98 aussi.
Quand a l'histoire de la précision c'est sur qu'il y a plus de variation que sur les bolt type aps2 mais de la a dire que c'est imprécis il y a de la marge, meme avec mon kar98 qui n'est pas a proprement parlé un gun de snipe au vue de la config du bestiau je fait des tres beau shoot et a milipol ca ma suffit pour sortir m700 et sortir vainqueur d'un duel avec un aps2

Répondre