relation longueur de canon/diamétre interne

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

relation longueur de canon/diamétre interne

Message par jean-gui » 02 oct. 2012 15:12

salut,
j'ai (encore) une théorie plus ou moin foireuse à proposer:
elle consisterais à dire que plus un canon est long plus un canon doit être fin:
un canon de 6.08 stabilise trés bien la bille sur toutes la longeur tout comme les cannons TK en 6.04. ors sur un canon de plus petit diamétre le bille va plus vite mais est moins stabiliser.
çela s'explique par le manque de coussin d'air quui permet à la bille de ce stabiliser rapidement.
ors on est tous d'accord que plus le canon est long plus la bille passe de temps dedans donc à plus de temps pour se stabiliser, non ?
donc le manque de coussin d'air stabilisateur qui permet à la bille de se stabiliser rapidement pourait être compenser par la longeur du canon...donc en claire plus c'est court plus il faudrait que ce soit gros dedans... :mrgreen:
voilà
alors vos avis ?
(pour appuyer ma théorie il faut voir que un canon taniokoba marche moins bien sur des petites longueurs que sur de grande longueurs )

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: relation longueur de canon/diamétre interne

Message par diaboloman03 » 02 oct. 2012 16:57

ben sur plein de sujet qui traitent de ce problème c'est ce qui a été conclu
canon long il faut un petit diamètre
canon court diamètre plus large 6.04TK ou 6.08 PDI

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: relation longueur de canon/diamétre interne

Message par Ariegeboy » 02 oct. 2012 17:19

D'un autre coté j'ai rarement vu quelqu'un tester un 6,08 de 650mm.

Il ne faut pas oublier non plus la qualité des canons testés. Ils ne sont pas tous fais dans le même matériau, n'ont pas tous la même diffusion des vibrations. Il faut tester des diamètres différents de qualités égales, certains fabricants ne proposant pas de 6,01 car ils seraient incapable de produire ces canons avec suffisamment de précision pour ne pas provoquer de bourrage.

Compare tous les 6,03 du marché et tu verras que les résultats ne seront pas les mêmes (mais si je ne pense pas que cela suffise comme excuse pour justifier un tir raté :P ).
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: relation longueur de canon/diamétre interne

Message par loky » 02 oct. 2012 19:17

Cela dit, sur du PDI ou du prom, tu as pas beaucoup de chance de tomber sur un canon foireux...

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: relation longueur de canon/diamétre interne

Message par guapelot » 02 oct. 2012 20:44

C'est a dire ? Foireux ? Un canon à 150 euros (je parle pas des raven hein) ?
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: relation longueur de canon/diamétre interne

Message par loky » 02 oct. 2012 20:46

Je faisais référence au poste d'Ariege_Boy. :wink:

Répondre