Quand arrêter de corriger son tir ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par River Green » 26 août 2012 18:34

Hello tout le monde,

Je post car je me pose la question depuis pas mal de temps maintenant en réglant mon tir. Je me demande en fait à partir de quel moment il faut arrêter de s'obstiner parce que en exagérant on a pas rentré tout nos tirs à 80m dans un rond de 3 cm (exagération hein :) ).

D'ou mon post je m'interroge sur quelle base travailler vous pour régler vos tirs ? Je suis bien conscient que les configurations de chacun permettre plus ou moins d'étendre la distance de tir mais en gros par rapport à vos configurations (upgrade, bille utilisée ...) vous considérez votre réplique comme réglée quand vous faites du 10/10 - du 7/10 à 40 - 50 - 60 m ... dans une cible de 20cm par 20cm ou autre ...

J’espère avoir été compris de tous, car je m'interroge parfois sur mes résultats savoir si c'est normal ou si j'en****le les mouches :evil:

Merci d'avance,

River
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par StrayCat » 26 août 2012 19:22

Je crains que par définition, un sniper airsoftien soit effectivement un en**leur de mouches...
Perso je ne serais jamais satisfait de la précision de mon bolt, et je chercherais toujours à l'upgrader.
Après, il faut savoir rester raisonnable : tant que, sur un terrain donné (ce qui inclut des distances de tir possibles, des brindilles plus ou moins nombreuses, etc) je sais qu'à chaque tir, même délicat (une tête entre 2 troncs à 45m, un type accroupi à 65m, etc) je touche forcément, ça paraît déjà plutôt convenable. Bref, tant que tu ne te dis pas "et m****e put**** de bille à la c** qui part en vrille !!!", tu peux être satisfait.
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par River Green » 26 août 2012 20:48

Merci pour ta réponse je voie que je ne suis pas seul c'est déjà ça !
Après j'essaye de pouvoir mettre tout ou presque mes tirs dans un bras, un pied ou une tête à 30-40m au delà je ne m'attend pas a trop de précision non plus ça reste de l'airsoft, enfin je ne suis à l'heure actuelle pas capable de promettre un tir à coup sûre passer les 50m.
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
phoenix5711
sharpshooter
Messages : 121
Inscription : 27 juin 2011 19:50

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par phoenix5711 » 29 août 2012 10:06

Perso j'ai fait mes réglages en sorte de touche une feuilleA4 10 fois sur 10 à 30m et un buste 10 fois sur 10 à 60m. Ca me convient tres bien en partie.
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par loky » 30 août 2012 22:21

Comme le dis Straycat, je trouve ma réplique réglée quand elle me satisfait sur le terrain... Bien souvent ça va, mais c'est toujours perfectible, alors je retravail dessus, jusqu’à obtenir les meilleurs compromis. A ce stade, je suis content, mais jamais assez, donc je recommence, voir si telle ou telle chose ne serait pas mieux

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par Renan » 31 août 2012 7:36

Je sais pas si c'est bien ce genre de réponse que tu attendais... Moi quand je lis "quand arrêter de corriger son tir?" je pense que tu demande: "en jeux, quand est-ce que je dois arrêter de compenser mon tir pour essayer de toucher?"
Ma réponse a moi c'est "quand tu dois sortir ta cible de ton réticule pour avoir une chance de l'impacter!"
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par gapdieu » 31 août 2012 9:18

Pour ma part 10/10 à 40 m dans une feuille A4 10/10 à 50-60 m sur du A3 après un 8 /10 sur un tronc d'arbre équivalent à un humain de face à 70 m çà me parait pas mal pour jouer sur le terrain.
Si on on compare la précision de nos engins avec un autre type de tir comme le tir à l'arc même en compétition de niveau national nous sommes pas si mal que çà. Entre 30 et 50 m les archers on un très bon niveau si il ne sorte pas du jaune sur de cible de 80 cm soit un cercle de 32 cm de diamètre et balistiquement une flèche est bien meilleur qu'une bille.

Après comme le dit très bien Straycat le sniper airsoft recherche toujours plus, c'est aussi çà qui fait la beauté de cette activité.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par Ilpittore » 31 août 2012 9:40

Franchement je me creuse toujours la tete pour regler mieux mon bolt, j'y passe des soirees a essayer des reglages etc, c'est aussi une histoire de passion ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par River Green » 31 août 2012 18:29

Merci pour vos réponses !
loky a écrit : A ce stade, je suis content, mais jamais assez, donc je recommence, voir si telle ou telle chose ne serait pas mieux
Justement qu'entend tu par à ce stade? un buste à 60-70m ou une plus petit à coup sûre?
Renan a écrit :Je sais pas si c'est bien ce genre de réponse que tu attendais... Moi quand je lis "quand arrêter de corriger son tir?" je pense que tu demande: "en jeux, quand est-ce que je dois arrêter de compenser mon tir pour essayer de toucher?"
Ma réponse a moi c'est "quand tu dois sortir ta cible de ton réticule pour avoir une chance de l'impacter!"
Alors oui je me suis mal exprimer mais non ce n'est pas à ça que je pensais désolé, par ailleurs les autres réponses répondent à mes questions
gapdieu a écrit :Pour ma part 10/10 à 40 m dans une feuille A4 10/10 à 50-60 m sur du A3 après un 8 /10 sur un tronc d'arbre équivalent à un humain de face à 70 m çà me parait pas mal pour jouer sur le terrain.
Merci pour ces données tes données :)
Ilpittore a écrit :Franchement je me creuse toujours la tete pour regler mieux mon bolt, j'y passe des soirees a essayer des reglages etc, c'est aussi une histoire de passion ^^
Tout à fait j'y passe aussi mes journées mes soirée et parfois mes nuits :o pour régler au mieux mon snipe et améliorer sans cesse ses performances, mais là ou vous répondez à ma question c'est que je ne savais pas quand "m’arrêter" et je cherchais à comparer mes résultats avec d'autres pour savoir si oui ou non les perfs de mon bolt était tout de même satisfaisante. Car en fouinant sur SL il y a un topic sur les groupement des bolt mes souvents c'est à 20m mais au dessus on manque cruellement de comparaison selon moi mais je n'ais peut être pas assez fouiller :|

Maintenant j'attend pour tester mon bolt sur des cibles diverses à différentes distances :)

Merci pour votre aide ;)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par StrayCat » 31 août 2012 18:33

Je l'ai déjà dit, mais je le répète : tant que, en partie, tu ne râles pas après une bille qui est partie en cou..., bah c'est que tu peux être satisfait. ça ne sert à rien d'avoir un bolt capable de castrer une mouche à 90m par grand vent, si ton/tes terrain(s) ne t'offrent que des possibilités de tir sur des joueurs debouts à 50m...
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par River Green » 31 août 2012 18:53

Oui mais je l'avais très bien compris et je suis bien entendu entièrement d'accord avec ce que tu dis !

Mais avoir quelques comparaison peut aider à savoir si on est pas trop mal ou complètement dans les chou, si justement un mec debout à 50m tu n'es pas foutu de le sortir comme il se doit il est toujours bon de le savoir.
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par loky » 01 sept. 2012 9:26

Pour te répondre en faite j'en sais rien... Quand je règle mon bolt c'est sur 60m en générale, et à cette distance je veux que toute mes billes puissent toucher un buste humain. Après c'est très relatif, dé fois je trouve qu'il est bien réglé et finalement pas du tout, et inversement. Donc je dirai que ça dépend surtout de mon humeur et de mon ressentit (ça t'aide pas trop je suppose :mrgreen:).

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par River Green » 01 sept. 2012 13:26

Si bien au contraire connaître les exigences de chacun donne une idée de l'exigence que chacun demande a son sniper :) Merci
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par StrayCat » 01 sept. 2012 14:14

De toutes façons... Tu vas avoir réglé ton bolt pour tirer à 60m dans une pièce d'1 centime, ok.
Le lendemain, ton réglage sera caduque, parce qu'avec un petit changement de température, ton joint devient plus ou moins dur, et hop ! Bolt déreglé.
Image

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par yoharusame » 01 sept. 2012 16:43

Je ne touche plus aux réglages une fois que mon snipe tire droit et que je trouve la bonne bille. Pour le moment, je suis à la recherche de la bonne bille.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Répondre