Quand arrêter de corriger son tir ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
TUROCK
marksman
Messages : 67
Inscription : 15 mars 2012 1:58

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par TUROCK » 01 sept. 2012 19:23

Ayant débuté le sniping en airsoft assez récement (1 an) J'ai remarqué que corrigé sans cesse les tir pouvait en même temps que roder mon joint et me faire une idée sur les Point d'impact a tel ou tel distances mené a une dépense assez conséquente de bille, ainsi qu'a la détérioration de mon joint...
A présent je modère chacun demes tir au stand de tir...qui plus est dit ci-dessus
StrayCat a écrit : Le lendemain, ton réglage sera caduque, parce qu'avec un petit changement de température, ton joint devient plus ou moins dur, et hop ! Bolt déreglé.

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par River Green » 01 sept. 2012 21:14

StrayCat a écrit :De toutes façons... Tu vas avoir réglé ton bolt pour tirer à 60m dans une pièce d'1 centime, ok.
Ce n'est pas mon but loin de là ...
StrayCat a écrit :Le lendemain, ton réglage sera caduque, parce qu'avec un petit changement de température, ton joint devient plus ou moins dur, et hop ! Bolt déreglé.
Tout à fait !
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par jackdaniel » 18 sept. 2012 0:31

Moi perso un ciras à 60 mètres, en dessous de 50m je ne trouve pas cela très intéressant de tirer au snipe, de temps en temps j'ai une magnifique bille qui déboite a droite ou a gauche sans clignotant ( j'ai déja outé un pote par inadvertance à cause d'un side spin, mais je ne lui ai jamais dit que c'était moi :O )
wala donc vsr avec systeme Odin, et des CYC 0.38
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par Ariolas » 18 sept. 2012 19:58

Idem, c'est très variable suivant mon humeur, même si je commence a en être très content. je pense etre actuellement a toucher sans problème un buste humain a 60m. Toutefois, selon la partie, il m'arrive de totalement reregler le snipe entre 2 parties car le réglage ne me convient pas...

Concernant les billes, j'utilise de la 0.40gr TAN madbull, j'en suis très content, ça part bien droit, même si parfois 1 ou 2 partent de coté... Mais pour cela je me tate a repasser en 6.03 au lieu du 6.01...Mais c'est un autre débat ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par River Green » 20 sept. 2012 20:46

Merci pour vos réponses moi à 60m je n'ais pas tellement eu l'occasion de tester et je pense pas être capable de taper à coup sure un buste :( surtout sur mon terrain, mais de 35m à 50m j'aime engager au snipe en étant sure de mes tirs ne me déplaît pas :)

Content que sa n'arrive pas qu'a moi le fait de reregler intégralement mon snipe entre 2 partie :) Mais je me pose vraiment la question pour changer de bille voir de lunette voir un peu ce que sa pourrais donner
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Cynder
scout
Messages : 33
Inscription : 26 mai 2008 9:01

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par Cynder » 21 sept. 2012 8:57

Comme le dis StrayCat, ça dépend des jours.
C'est ptet un peu comme une guitare que tu accorde et qui se désaccorde après...

Il y a des jours ou la trajectoire est horrible et ça devient injouable et d'autres où tu hallucine de voir une si belle trajectoire (le genre de précision où tu t'amuse à shooter les brindilles :mrgreen: )
Après il y a trop de paramètres pour avoir une trajectoire constante tous les jours : si ton canon est propre ou pas, join hop-up pas froid.
Et j'imagine que tous les éléments extérieur interviennent sur la trajectoire de ta bille : température, vent, qualité de l'air en terme de particules, humidité de l'air, pression atmo, etc.

Bref, si tu joue très régulièrement avec ton snipe, tu tombera forcement sur un jour où les conditions extérieur sont optimal, et donc tu obtiendra la meilleure trajectoire que ton bolt te le permet. A partir de ça, tu sais ce dont ton bolt est capable en terme de trajectoire et si tu en est satisfait. Pour les autres jours, les condition extérieures en déciderons.

Et puis le snipe en airsoft c'est un peu aussi essayer de compenser son tir en hauteur car on sait que le mec est loin, ou compenser les effets du vent.

Pour moi, vu ma config actuelle, il y a des jours où je shoot un objet de la taille d'un poing à 43 mètres et d'autres où à cette distance je n'arrive qu'a shooter un objet de 60/70cm de diamètre. (Bien sur je ne parle pas des jours où il y a des rafales de vent...)
Mais ça c'est avec une config qui va bientôt changer, donc on verra après pour de nouveaux tests
Image
Image
http://www.reso.lutio.fr
Je vous suggère de conserver votre sang froid et de ne rien dire que vous ne diriez normalement en présence de personne non-adulte.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par StrayCat » 21 sept. 2012 18:57

Et puis le snipe en airsoft c'est un peu aussi essayer de compenser son tir en hauteur car on sait que le mec est loin, ou compenser les effets du vent.
Mmmh, je suis pas vendu sur ça.
Perso, j'ai fait le test au dessus d'un étang, pour voir la portée max (contact avec le sol quoi). Conclusion : en compensant à la limite basse de ma lunette (zoom x4, je pense qu'il n'est pas pertinent de compenser au delà de la lunette à cause d'un manque évident de précision), je gagne à peine 4-5m grand max. Et même pour les tirs longue distance, je dois pas/peu compenser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par Renan » 21 sept. 2012 19:17

Donc, du fait de nos munitions, quand les billes tombes elles tombes brutalement?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par StrayCat » 21 sept. 2012 21:57

Bah c'est effectivement clairement le cas sur les AEG, c'est assez flagrant.
Mais sur les bolts, la rumeur voulait que les billes aient une chute plus progressive. Après, il ne faudrait pas faire de généralité avec mon cas, il y a peut-être d'autres snipers dont les billes font une belle courbe. Encore que, dans ce dernier cas, est-ce que ça ne viendrait pas d'une simple différence de réglage du hop-up ? Va savoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par Alfzedwarf » 21 sept. 2012 22:42

L'ennui des quelques derniers (vraiment tout derniers) mètres c'est que la bille va tellement lentement que sa trajectoire devient très sensible au défaut d'horizontalité de la réplique, au vent, aux défauts de la bille, etc. Donc jusqu'au dernier moment tu te dis "c'est bon je vais l'avoir" puis au dernier moment poupoune.

Ensuite pour ce qui est de la fin de la trajectoire de la bille, j'ai pu l'observer lorsque pendant une OP j'ai fait tirer certains participants sur une cible à 60m tout en me tenant près de celle ci. La plupart utilisaient des AEG donc grammage entre 0.20 et surement 0.25 et une puissance qui ne dépassait pas 1.14J à la 0.20. Les billes tombaient d'un coup sur 2 mètres.
Je ne peux rien dire sur les billes lourdes, aucun sniper n'ayant tiré sur ma jolie planche :(

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Cynder
scout
Messages : 33
Inscription : 26 mai 2008 9:01

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par Cynder » 24 sept. 2012 7:51

@Straycat : Il est vrai que j'utilise modérément l'effet hop-up sur ma trajectoire (ça permet d'avoir une trajectoire plus véloce en fin de course et qui permet donc de gagner au moins une bonne dizaine de mètres si le tir est correctement compensé...).
Mais sans parler de sortir le mec de sa lunette car trop loin, je pense que tout le monde a déjà tiré 50 cm au dessus ou à coté d'un gars pour l'atteindre avec le vent où la gravité.
Image
Image
http://www.reso.lutio.fr
Je vous suggère de conserver votre sang froid et de ne rien dire que vous ne diriez normalement en présence de personne non-adulte.

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par jackdaniel » 24 sept. 2012 14:34

Cynder a écrit :@Straycat : Il est vrai que j'utilise modérément l'effet hop-up sur ma trajectoire (ça permet d'avoir une trajectoire plus véloce en fin de course et qui permet donc de gagner au moins une bonne dizaine de mètres si le tir est correctement compensé...).
Mais sans parler de sortir le mec de sa lunette car trop loin, je pense que tout le monde a déjà tiré 50 cm au dessus ou à coté d'un gars pour l'atteindre avec le vent où la gravité.
+1
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
VIPER1
marksman
Messages : 85
Inscription : 18 mai 2012 9:52
Localisation : Normandie

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par VIPER1 » 11 janv. 2013 23:50

+1 pour Staycat, moins la bille est véloce, plus elle prend le vent...


Si je peux me permettre,
Je pense que l'idéal est de régler le bolt ( lunette +hopup ) un jour où le vent est ABSOLUMENT nul.
Ceux qui peuvent le faire dans un hangar ou gymnase c'est encore mieux.

Une fois le bolt réglé, il n'y à plus de raison de retoucher les réglages de la lunette.( sauf si on démonte le bolt complètement)

Ensuite, en partie, en fonction de la température, pression atmo, et humidité, le hopup a un rendement variable donc il faut l'ajuster, certes.

Par contre, si on engage une cible et que la bille passe à droite une fois, deux fois, et trois... Ne pas se jeter sur la tourelle latérale de la lunette, elle est déjà réglée...
Ça peut être le vent, le bolt pas bien droit, une bille vérolée, une pression de détente un peu latérale...

Après il ne faut pas oublier qu'ici on envoie des billes.

Ne me prenez pas pour un gars qui veut ramener sa science, c'est juste que, sur des "attaque/défense", j'ai vu des gars mettre 30 clicks à droite en défense, puis 60 à gauche 30 min plus tard en attaque. À la pause bouffe j'entends:
"Je sais pas ce qu'il a mon bolt il fait que de la m..de" , un autre rétorque "le mien pareil".
On avait un vent plein travers, pas très fort, bien régulier...

Un groupement, la croix dedans, après c'est juste un histoire de hopup du jour.

Pour info, ma tasco sur le sig 550 ( :twisted: ) n'a pas eu de retouche pendant plusieurs années
L'holographique du m4 ( :twisted: ) ça fait au moins 4 ans sans retouche...

Bref, j'arrête... :wink:


Ps: Renan va me tuer, j'ai cité des noms d'aeg. On verra bien :mrgreen:
UNE seule bille suffit....

Sortez cachés!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par Renan » 12 janv. 2013 10:04

*Pan*

Blague a part, il y a aussi la méthode "terminator" avec les abaques de tir inspiré du RS! Quand j'ai eue l'honneur d'être son spotter sur le CTE, j'avais l'abaque entre les mains avec le réglage en clic de la lunette en élévation en fonction de la distance et en dérive en fonction du vent! Mesure prise a l'anémomètre d'ailleurs et au talc!

Ça fait son p'tit effet, croyez-moi =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Quand arrêter de corriger son tir ?

Message par Panda » 17 janv. 2013 20:48

j'en ai entendu parlé de ça mais je sais plus par qui c'est là qu'on se dit qu'a tourner ses tourelles au pifometre on est gros pecore xD

Perso le réglage du bolt s'arrête jamais parce que je pourrai toujours faire mieux, alors oui comme l'a dit alumyx dans son poste sur sunday warrior mettre juste trois clic de plus c'est pas ça qui va tout changer et avoir un écart de 10 a 12 cm a 60m du centre de la croix sachant qu'on tir avec des jouets (soyons honnete) et avec de la bille c'est plus que largement honorable. Après il n'empêche qu'on se dit que ses 10cm d'écart on pourrai a force de réglage les passer à 5 voire 2.
Sinon sur le terrain je considère que le bolt est réglé quand je peux tirer 2 chargueur complet ( 20 bille environs pour le t96) ou un chargueur de vsr sans que la bille ne fasse de gros gros écart. Si 8 fois sur 10 la bille va toucher où je veux je dis que c'est bon.

Après y'a aussi qu'en snipe le seul moyen d'être bon c'est d'être un éternel mécontent je pense. Je pense que c'est arrivé à tout le monde au moins une fois ce : "pu*** de snipe a la c*** 600 balles et c'est pas foutu de tirer droit " là un pote se pointe et vous lui expliquez dans un langage colorer qu'au niveau de l'arbre là bas qui est a genre" 40m pas plus sans déconner" votre bille se barre sur la gauche et vous touchez pas "screugneugneu" donc le gentil copain prend son metre et mesure après mesure arrive a l'arbre et vous hurle :" 85meeeeeetres" x)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre