Projet de crosses carbone/ composite
Re: Projet de crosses carbone/ composite
La d'accord, il m'avait semblé avoir lu quelque part que le carbone etait vraiment mauvais question resistance aux chocs.
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Je suis pas non plus convaincu... J'ai casser pas mal de flèches carbones a l’époque ou je faisait du tir a l'arc...
De plus je vois pas trop comment tu pourrais joindre la tête et le cul au cylindre.
De plus je vois pas trop comment tu pourrais joindre la tête et le cul au cylindre.
- jaguar
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
quand j'ai posé la question je n'est pas pensé que au carbone, il y a les résines armée (avec par exemple de la poudre et copeau aluminium) qui peut être utilisé.
de plus, je ne croit que se soit le carbone qui soit cassant mais plutôt le type de résine utilisé, car le carbone, fibre de verre et la pour renforcé la résine.
de plus, je ne croit que se soit le carbone qui soit cassant mais plutôt le type de résine utilisé, car le carbone, fibre de verre et la pour renforcé la résine.
je suis l'ombre de mes adversaires.
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Oui. S'il font ça, c'est pas pour rien je pense. Mais si tu veux pas t'embêter à faire de vrais inserts, tu peux utiliser écrou + rondelle de bonne taille.Hoot a écrit :Donc en gros, faire comme Ashbury, à savoir utiliser des inserts? C'est précisément ce à quoi je pensais l'ami
En fait, le tissus de composite est là pour apporter une certaine résistance au cisaillement. La résine seule, c'est un peu comme une vitre.jaguar a écrit :quand j'ai posé la question je n'est pas pensé que au carbone, il y a les résines armée (avec par exemple de la poudre et copeau aluminium) qui peut être utilisé.
de plus, je ne croit que se soit le carbone qui soit cassant mais plutôt le type de résine utilisé, car le carbone, fibre de verre et la pour renforcé la résine.
Essayez de casser une vitre en tirant dessus, c'est pas facile. Alors qu'un effort latéral l'explose facilement. Donc charger une résine en particule de métal n'est pas utile contre le cisaillement car il n'y a aucune trame. Un tissus est bien plus adapté.
Sans compter que quand on fait des pièces, on cherche à obtenir un ratio résine / carbone assez faible (un truc comme 75% de carbone pour 25% de résine, voire plus de carbone pour de la très bonne qualité), si on met trop de résine, la pièce devient cassante et lourde pour rien. Donc pas la peine d'armer la résine, vu qu'on en veut pas trop pour notre application. Par contre, je sais pas à quoi ça sert de charger la résine. Peut être pour les collages, comme les microballons ?
A+
Aeron
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Parfait, c'est ce que je comptais faire(les inserts)
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Trés trés trés chaud pour une nouvelle crosse pour mon Bar10 comme la mienne est morte.
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Des news?
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Il faut savoir qu un corps en fibre de verre ou de carbone ne sera pas entierrement de ses materiaux. Si vous faite une crosse , par exemple, il vous faudra un corps interne pour appliquer la fibre/resine, tel que le bois ou du polystirene. Dans le cas ou vour la voulez pleine de fibre, alors faite demi tour car votre crosse sera extremement lourde. Il s agit don d une coque collé pour plus de rigidité sur un autre support.
Amicalement, Gal
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Marche pas les liens photos
Re: Projet de crosses carbone/ composite
hum les quels?
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Certaines crosses RS sont realisees entierement en fibres de verre comme celle des m40a3 de chez mac milan si je dis pas de conneries
Re: Projet de crosses carbone/ composite
Hum t'as des news depuis le temps?
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
y a un petit atelier dans le coin qui a fait a une epoque des crosse de m40a3 en fibre de verre carbonne, fallait compter un peut plus de 300€ la piece
apres l'inconvenient ces que ces tres leger, celle que je me suis fait, j'ai ete obliger de lui mettre 450gr de plomb pour l'equilibrer.
souvenir
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =46&t=3413
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Re: Projet de crosses carbone/ composite
Pas de soucis pour moi sur ce point, c'est justement pour alléger un peu, le nouveau canon étant plus lourd, car massif et plus long
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