Retour sur pieces PDI

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Retour sur pieces PDI

Message par Fred » 06 juin 2012 11:42

loky a écrit :
wizard a écrit :Système de retrait du chargeur rapide.

Surtout que PDI possède déjà la technologie.
Il suffit qu'il couple le spring guide stopper et la garde.

Reviews ici.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=5083
Du cylindre tu veux dire ?
Oui, il veut dire du cylindre. :)
Image Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Retour sur pieces PDI

Message par wizard » 06 juin 2012 11:58

Pardon du cylindre.

Sinon autre point.
Doublé les encoches sur leur canon. En gros mettre des encoches aeg et gbb sur leur canon. Ca évitera que quand on achete un canon de VSR on doivent le jeter si on passe au bloc PDI.

J'ai pensé également à un outil.
Une plaque permettant le dévissage de la tête de cylindre, ca on connait. mais avec une clé allen rétractable (comme les outil multi allen pour les vélo).

2 interêts.
Plus de pince et facilité pour retirer la tête de cylindre. Et enfin plus possibilité de perdre cette putain de petite clé allen à la con.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Retour sur pieces PDI

Message par Dogi » 06 juin 2012 17:18

+1 Avec le proposition de Wizard !
Pouvoir retirer le cylindre d'un VSR10 sans rien avoir à démonter, ça serait top !

Autre truc, un receveur/outer barel pour VSR10 en un seul morceau...

Et un truc plus difficile, mais qui je pense marcherais bien, un kit de conversion CO2 pour chargeur M700/M40/M24/AICS de Tanaka
C'est sur ces répliques, le seul truc qui manque pour être précis. (et les blots Tanaka étant copié par plusieurs autre marque, ça permettrais d'avoir un chargeur qui ce vend bien)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Retour sur pieces PDI

Message par Ilpittore » 07 juin 2012 5:33

Je prend note je prend note. Je en promet rien mais je peux toujours essayer de negocier. En meme temps je suppose que vos idees l'interessent sinon il ne m'aurait pas demande de venir en parler ici ^^
Croisons les doigts
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Retour sur pieces PDI

Message par loky » 07 juin 2012 7:56

Ce que je trouve intéressant, c'est que le marché Français représente un certain poids pour eux quand même...

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Retour sur pieces PDI

Message par Ilpittore » 07 juin 2012 8:22

Bien sur, le marche francais est clairement grandissant donc tres interessant pour eux.

Bad news: pour les receivers outer monoblocs ca semble compromis. L operation qui consistait a fretter les deux pieces ensembles ne convient pas a PDI en terme de qualite, donc voila !
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Retour sur pieces PDI

Message par loky » 07 juin 2012 8:29

Tu pourrais avoir des chiffres concernant notre poids sur le CA de la boite ? juste pour avoir une idée :wink:

Ils n'envisagent pas une autre solution pour remplacer l'actuelle ?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Retour sur pieces PDI

Message par wizard » 08 juin 2012 0:31

HS ON.
De mémoire, ca date de quelques mois aprés la création de snipairsoft.
Il y avait une longue discussion sur le moyen d'upgrader le VSR10 et notament on parlait de la difficulté de trouver des pièces laylax.

Puis Belfeuil c'est lancé dans l'upgrade made in PDI. Puis on a vu nuage à bien d'autre essayé. Pour ma part j'ai encore fais de la résistance avec laylax. D'ailleur ma reviews ne parlaient de PDI que pour les canons.

Ensuite, on a tous commandé du PDI et on en a fait la pub sur FA. Sniperland a rouvert quelques temps plus tard.

Donc en gros, je pense qu'ils ont du voir le marché français bondir d'un coup ses dernières années grâce à sniperland et snipairsoft. :mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Retour sur pieces PDI

Message par Ilpittore » 08 juin 2012 0:33

Je poserai la question, peut etre pas en CA mais en pourcentage ca sera deja ca.
Une nouvelle solution pour quoi? Tu parles de se deplacer en France ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Retour sur pieces PDI

Message par Ilpittore » 08 juin 2012 0:56

wizard a écrit :HS ON.
De mémoire, ca date de quelques mois aprés la création de snipairsoft.
Il y avait une longue discussion sur le moyen d'upgrader le VSR10 et notament on parlait de la difficulté de trouver des pièces laylax.

Puis Belfeuil c'est lancé dans l'upgrade made in PDI. Puis on a vu nuage à bien d'autre essayé. Pour ma part j'ai encore fais de la résistance avec laylax. D'ailleur ma reviews ne parlaient de PDI que pour les canons.

Ensuite, on a tous commandé du PDI et on en a fait la pub sur FA. Sniperland a rouvert quelques temps plus tard.

Donc en gros, je pense qu'ils ont du voir le marché français bondir d'un coup ses dernières années grâce à sniperland et snipairsoft. :mrgreen:
Peut etre bien apres tout ce n'est pas exclu ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Retour sur pieces PDI

Message par groquik » 08 juin 2012 7:35

M étonnerais qu une boite communique ses chiffres comme cela.
Sinon pour l upgrade, depuis 2002, j'ai toujours préféré PDI donc cela fait presque 10 ans qu on martelle les visiteurs :mrgreen: .
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Retour sur pieces PDI

Message par Renan » 08 juin 2012 8:15

Ouaip... D'ailleurs, ils pourraient nous faire une série spéciale Sniperland pour nous remercier, non mais des fois =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Retour sur pieces PDI

Message par StrayCat » 08 juin 2012 10:34

Bah laylax a surtout le gros défaut d'être chiant à trouver.
X-fire, c'est LA bonne idée qui a, à mon sens, propulsé pdi. Et comme en plus ils font du spare en plus des lots, ça rassure les acheteurs. Le tout avec des fdp risibles (10e du japon, quoi), une innovation régulière, et des bons produits, bah c'est juste du tout bon.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Retour sur pieces PDI

Message par wizard » 13 juin 2012 19:53

Propose leur de faire un outil du terrain.

http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/goods.php?id=803
Image

Ceci, mais en rajoutant 2 clés 6 pan (correspondant au 2 clé utilisé par PDI) et un tournevis plat.

Un genre de couteau suisse pour bolt et surout pour éviter de perdre ses putains de clé allen à la con. Plus facile à ranger dans un appuie joue.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Retour sur pieces PDI

Message par Ariegeboy » 20 juin 2012 14:10

Si on peut encore en rajouter :
Un bloc Hop Up pour M700 (Tanaka/KJW) soit entièrement compatible VSR, soit entièrement compatible AEG. Et fournit avec une vis de la bonne longueur pour un réglage au poil :D

Et puisque KA en a fait un pour VSR, je pense qu'il serait plus judicieux de le faire pour AEG, puisque seuls les inner barrel d'AEG proposent la longueur de celui d'origine (629mm).
#Bagarre&Saucifflard

Répondre