Page 1 sur 10

Le flat hop-up

Publié : 07 mai 2012 8:57
par wizard

Re: Reviews interressante.

Publié : 07 mai 2012 9:33
par loky
Une piste à creuser...

Re: Reviews interressante.

Publié : 07 mai 2012 9:41
par NUAGE
Je suis déja sur le coup pour ma part :wink: !
Et à ceux qui disent non aux "wide bore" ,toussa toussa, moi je dis il faut tester !

Aprés une agréable surprise avec le hop-up aeg de chez a+ , ce systeme "flat" permet clairement de gagner en portée .

Re: Reviews interressante.

Publié : 07 mai 2012 9:46
par loky
si on peut améliorer notre portée utile, et notre groupement, il ne faut plus tester, mais le réaliser :mrgreen: Je pense que je vais me laisser tenter sur un de mes bolts qui servira de cobaye.

Re: Reviews interressante.

Publié : 07 mai 2012 15:58
par wizard
J'attend également mon A+.
Petite question, Tu gagne en portée ? ou en effet hop up ?

Re: Reviews interressante.

Publié : 07 mai 2012 17:44
par Renan
J'ai fini de roder le joint, je l'ai réglé "a la va-vite" et j'ai une nette sensation d'amélioration de groupement =x
La trajectoire semble beaucoup plus stable qu'avant!

Re: Le flat hop-up

Publié : 08 mai 2012 13:15
par Psilocybe
Merci de faire attention à la clarté de vos titres.

Re: Le flat hop-up

Publié : 11 mai 2012 12:28
par icare
Sur le post de FA certains affirment atteindre 90 mètres en 0.20 ... avec un SVD A&K ... et bien moi je n'y crois pas une seule seconde. C'est tout de même bizarre comme on parle beaucoup de ce R-Hop ... mais les seules vidéos que l'on trouve ne prouvent jamais les portées hallucinantes ... en clair comme Siant Thomas je ne crois que ce que je vois.

Bon on trouve des tutos de montages même si parfois on se demande ce qu'il faut ajuster, modifier, il y a une sorte d'hermétisme autour de ce sujet qui me fait penser que c'est plus ou moins bidon.

Un tuto qui m'a paru pas trop mal ... en anglais mais bon ...
http://ratashaka.blogspot.fr/2012/05/r- ... anual.html

Mais on ne vois pas ce qu'on fait du joint d'ou il retire le pré bucking. . . Il faudrait qu'un jour, qu'on trouve des personnes aillant fait un montage détaillé, et montrant en vidéo les résultats ...

Re: Le flat hop-up

Publié : 11 mai 2012 12:49
par nikline
j'ai un svd a&k avec lequel j'ai pas mal galerer a réglé, les 80 mètres je les ai en touchant le sol en tir debout donc autant dire que j'ai une portée utile comprise entre 60/70 alors ce hopup doit diablement efficace pour atteindre les 90 ou alors il est au dela de 450fps @ 0.20 ou c'est du mito.

Re: Le flat hop-up

Publié : 11 mai 2012 13:44
par Arcana
en fait si j'ai bien compris, le principe est de donner à l'ensemble de la matière de la bille cette force de rotation... elle tournera de fait de la même vitesse qu'avec un hopup classique, mais elle perdra moins vite cette vitesse de rotation

en gros, c'est le même principe que si tu fais tourner une canette de coca (remplie) sur elle même d'un mouvement du poignet --> elle va faire 2-3 tours
si tu garde le mouvement de rotation 2-3 secondes avant de lacher ta canette, MEME si tu la fait tourner à la même vitesse, elle va faire plus de tour sur elle même

pourquoi? car dans le 1e cas la matière dedans est restée fixe et donc a freiné l'extérieur de ta canette
dans le 2e, la matière dedans a pris le mouvement et accompagne la canette dans son freinage --> frein de rotation moins important


bon, ca c'est ce que j'en ai lu et comme je l'ai compris... maintenant, n'étant pas physicien, je ne pourrais vous dire si c'est, dans la pratique, ce qui arrive réellement avec une bille dont l'intérieur n'est pas composé d'une matière a haute visquosité (liquide quoi) mais dont la vitesse de rotation est assez énorme par rapport à mon exemple de canette


donc en gros c'est ce qu'est censé changer ce nouveau hopup, un effet magnus mieux réparti sur la longueur (traduction: effet magnus qui diminue moins et est donc plus régulier sur longues distances)

Re: Le flat hop-up

Publié : 11 mai 2012 22:56
par NUAGE
Alors ,
de mon coté j'ai pu faire du tir en carriere et voila ce qu'il en ressort ;

- la portée comparé à mon joint guarder noir est améliorée, mais je gagne pas plus de 10m, je dirais 7m environ .. > aprés tout dépend de la configu' et des billes je pense ,je suis actuellement à environ 60m en "tendu" (parabole d'environ 30cm), un poil plus que le collegue avec un bar10 à 400fps ,malgré les mémes billes/réglage h-up similaire .
- le hop-up est trés sensible au niveau du réglage, de plus il souléve trés facilement les gros grammage > un rodage s'impose sur la version AEG, mais la constance est bonne passé ce cap .

Rapel de la configu' ;
390fps
6.02 (36cm de mémoire) ported deepfire
joint a+
bloc hop-up HP

Hormis sa rien de plus, pour moi c'est un joint qui présente un interet sa s'est sur, en revanche ceux qui parlend de 90m à la 0.2 > lol :mrgreen: !

Concernant l'effet, je pense que ce qui fait son avantage face à un joint "normal" c'est qu'il n'as pas besoin de beaucoup ce baisser/s'enfoncer dans le canon pour donner de l'effet contrairement à un joint normal .
Perso avec mon réglage je vois à peine le joint dans le canon (démonté) contrairement au guarder qui pour le méme réglage l'obstruait bien plus !

Re: Le flat hop-up

Publié : 12 mai 2012 9:37
par Renan
J'ai pas encore trouvé de coins ou régler à grande distances, mais dans l'idée, c'est un peu pareil pour moi...
Le Hop-up presque à Zero et la 0,20 s'envole (mais quand je dis "s'envole", c'est en chandelle et elle monte carrément a la verticale! La 0,30 est très stable! Je vais sans doute profiter de mon dimanche pour me régler ça aux p'tits oignons!

Re: Le flat hop-up

Publié : 12 mai 2012 11:03
par freelancer
Donc rien de spectaculaire en dehors d'avoir facilement un effet hop-up adapté aux billes lourdes ?

Re: Le flat hop-up

Publié : 12 mai 2012 11:10
par Renan
C'est quand même sacrément plus régulier, mais on atteindra pas les 100m de portée utile =3

Remarque, on pouvait s'en douter avec la vidéo! La trajectoire des billes de GBB tirée a 60m était franchement parabolique =x

Re: Le flat hop-up

Publié : 12 mai 2012 11:59
par StrayCat
Donc au final, ça vaut le coup de ranger les bons joints type nineball, ou c'est kif-kif à 3m près ?