Le flat hop-up

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par VASSILI 93 » 13 juin 2012 12:37

Moi je l'ai essayé sur un MK 23 STTI (donc joint pour VSR10) et c'est hallucinant la portée !!! avec billes en 0,23 :wink: même par rapport au MK23 MARUI et j'ai a peine 280 Fps !!!

Sur mon SV98 à air comprimé, j'ai retravaillé un canon Madbull 6,03 afin de faire rentré le joint pour VSR10 et ça file loin et droit, je donnerais plus d'info le 26/06 en retour de partie. Billes en 0,30 .

Sur mon AEG, pour l'instant j'ai un joint A+ en 60° et je n'ai pas l'impression que cela change la portée :shock: je vais attendre le rodage du joint :wink:

Sur mon SVD A&K, joint A+ 80° et là c'est la cata !!! aucun de mes tirs ne vont au même endroit et si je mets trop de hop up, c'est le bourrage :shock: donc j'ai remis un joint transparent Guarder et là c'est nickel !!!

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Le flat hop-up

Message par Silent Hunter » 13 juin 2012 13:11

J'ai enlever 1mm de matière à mon canon PDI ( :evil: ) comme Nuage l'a indiqué, c'est un peu mieux mais toujours nul, le bucking n'est pas adapter à un si long appuis et un final ça revient au même qu'un joint classique :|
Je perd 5m facile par rapport à mon Nineball (normal vu les fuites) qui a aussi une trajectoire plus tendue, bref j'aime pas, (avis perso d'autres suivront surement)...:?

Idée perso : se joint pour VSR n'est pas fait pour 450+ fps vu les fuites qu'il entraine ainsi que sa consistance inadaptée qui demande trop d'appuis pour lever du gros gramme, je me trompe ? Un peu comme le W PDI...le top serait des joints similaires avec l'étanchéité et la matière d'un Nineball.
Au final il serait mieux adapté à nos back-up et AEG (grrr)
M700

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le flat hop-up

Message par diaboloman03 » 13 juin 2012 15:25

Silent Hunter a écrit : Idée perso : se joint pour VSR n'est pas fait pour 450+ fps vu les fuites qu'il entraine ainsi que sa consistance inadaptée qui demande trop d'appuis pour lever du gros gramme, je me trompe ? Un peu comme le W PDI...le top serait des joints similaires avec l'étanchéité et la matière d'un Nineball.
Au final il serait mieux adapté à nos back-up et AEG (grrr)
J'ai tourné pas mal de temps avec le W pdi aeg (hop up pdi type 96) et je suis d'accord qu'il est pas top pour lever des billes lourdes (maximum 0.30g). Pour compenser j'ai du prendre des tiges de stylo bic comme bucking.

Après j'ai essayé le joint A+ 60° pour aeg avec la même config, ben là par contre je soulevais de la 0.40 facil, mais je peux toujours utiliser de la 0.3 si je règle bien

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Le flat hop-up

Message par wizard » 13 juin 2012 15:25

T'as modifié ta patte d'appuie ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Le flat hop-up

Message par Silent Hunter » 13 juin 2012 17:13

Non, je devrai bricoler ça un de ces 4, s l'étanchéité n'est pas top ça m'étonnerait que j'arrive à en tirer quelque chose... :|
Forcément les 60° ça fait monter n'importe quoi :p
M700

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Le flat hop-up

Message par Elixir » 13 juin 2012 20:43

Sur la version vsr, j'ai une trajectoire plutôt aléatoire et pour la portée je sais pas encore.

Au départ mes billes partaient à droite tout et petit à petit elles se sont redressées au centre. Mais un coup mon hop up est bien réglé, un coup il lève trop, (montage Odin).

Est ce que quelqu'un a ce soucis?
Bille .43 guarder
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Le flat hop-up

Message par yoharusame » 13 juin 2012 20:45

Normalement demain je reçois le joint hop up. Je verrais si ils ne se sont pas trompé sur la première commande que j'avais faite.
Je vais tester de modifier ma patte d'appui en ajoutant une surface d'appui de la même longueur que l'appui du joint. Biensur si il rentre sur mon canon pdi.lol
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Le flat hop-up

Message par Silent Hunter » 13 juin 2012 20:50

Elixir a écrit :Sur la version vsr, j'ai une trajectoire plutôt aléatoire et pour la portée je sais pas encore.

Au départ mes billes partaient à droite tout et petit à petit elles se sont redressées au centre. Mais un coup mon hop up est bien réglé, un coup il lève trop, (montage Odin).

Est ce que quelqu'un a ce soucis?
Bille .43 guarder
Pareil sauf qu'il bourre et la portée est nul avec ma 0.40 KA, avec la 0.36 j'ai le même soucis que toi, j'ai aussi un montage Odin sur mon ASW (qui d'ailleurs fonctionne très bien avec un rubber classique).
M700

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Le flat hop-up

Message par Elixir » 13 juin 2012 21:22

j'ai pas remarqué une augmentation de portée pour ma part. je vais remonter mon nineball je pense ...

EDIT ; si certains sont intéressé, j'ai un joint tout neuf sous emballage, et le joint que j'ai monté, je pense le vendre également. Donc si certain veulent test. MP
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Le flat hop-up

Message par Silent Hunter » 13 juin 2012 21:33

pareillement :wink:
M700

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Le flat hop-up

Message par Ilpittore » 14 juin 2012 8:54

Ah ouais, ou comment avoir deux avis tres differents...
J'avoue que je ne comprenais pas comment un appui aussi court que celui de la patte faisait pour enfoncer toute cette matiere et rendre le joint efficace Oo
Une explication ?
Image

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Le flat hop-up

Message par Elixir » 14 juin 2012 12:33

J'ai réessayé aujourd'hui, c'est 0, le joint a+ bouge dans mon bloc hop up même si le bloc est serré à fond. Je pense que mon problème vient de là.
Problème récurent du chargement double bille. Sur le Nineball je n'ai aucun soucis ...
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Le flat hop-up

Message par wizard » 14 juin 2012 19:49

La qualité semble aléatoire.
Aie. Bon ben ca à l'air d'être au petit bonheur la chance. En tout cas du coup ca vaut pas le coup.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Le flat hop-up

Message par yoharusame » 15 juin 2012 16:57

J'ai reçu mon joint hoh up A+ studio pour vsr-10 et j'ai pu m'apercevoir que ce n'était pas le même que le premier. Donc erreur d'emballage de la part de A+ Studio. La différence se voit sur l'ergot du joint. Sur celui que j'ai reçu, l'ergot est incliné sur la fin. Par contre même soucis que le premier, il ne rentre pas entièrement sur mon canon pdi 6,04. Après quelques modifications sur le puit du canon et sur la pate d'appui. Il lève de la 0,40 comme qui rigole. Ce week end test du joint sur cible à 20 mètres et test de porté avec la bille 0,30, 0,36 et 0,40.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Le flat hop-up

Message par Silent Hunter » 15 juin 2012 17:01

yoharusame a écrit :J'ai reçu mon joint hoh up A+ studio pour vsr-10 et j'ai pu m'apercevoir que ce n'était pas le même que le premier. Donc erreur d'emballage de la part de A+ Studio. La différence se voit sur l'ergot du joint. Sur celui que j'ai reçu, l'ergot est incliné sur la fin. Par contre même soucis que le premier, il ne rentre pas entièrement sur mon canon pdi 6,04. Après quelques modifications sur le puit du canon et sur la pate d'appui. Il lève de la 0,40 comme qui rigole. Ce week end test du joint sur cible à 20 mètres et test de porté avec la bille 0,30, 0,36 et 0,40.
Voilà un avis positif :P Et l'étanchéité est bonne ? Une petite photo de la patte d'appuis ? Tu as enlevé beaucoup au puits ?
Autant de questions je sais.... :mrgreen:
M700

Répondre