Le flat hop-up

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Le flat hop-up

Message par Galhyan » 28 mai 2012 17:10

bah si j'ai bien compris tu prends l'autre dans ce cas la ^^
M'enfin ça comme à être une belle embrouille dasn le coin :mrgreen:

Petite question, le hop up pdi à du mal à lever des billes lourdes, et je parle de la V2. Cela dit, j'ai un joint rouge que l'on m'a passé, du coup je ne connais pas la marque et ça aide pas. Pour le coup on s'en fou, ça lève pas.
Le joint pour aeg en flat hop up pourrait il faire office de joint de remplacement ? Ou mieux vaut il se porter sur un guarder transparent (la j'ai peur, étant à 400fps+ à vérifier au chrony) ou un madbull bleu ?
Car si le flat permet de lever un grammage plus fort, en faisant gagner un peu... il va de soit que ça commence à devenir intéressant.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par icare » 03 juin 2012 22:52

Dans mon MB10 j'ai mis un canon Action Army mais il ressemble plus a un canon de Gbb que de VSR classique.

Image

Donc si je comprends bien il faut dans mon cas, choisir une version gbb plutôt que la version VSR ?

Dès que j'en suis sur j'en prendrais un et vous livrerais les impressions.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Le flat hop-up

Message par jackdaniel » 04 juin 2012 1:24

Je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour un joint qui fait gagner 5 mètres!!
SI on pense de manière rationnelle, un joint va lifter une bille qui va tourner sur elle même afin de voler plus loin. Plus le grammage va être fort plus la bille va avoir besoin de tourner sur elle même, donc plus elle va logiquement aller loin car c'est le hop up qui fait la majorité du travail. Mais si on prend le nouveau joint en peau de tata, si on veut que la bille parte plus loin, il va falloir qu'elle tourne plus vite sur elle même, MAIS dans ce cas elle va s'envoler ! Pour moi tous les joints soft sont quasiment identiques pour ce qui est de l'appui, en excluant le facteur résistance et étanchéité. Ensuite pour qu'une bille vole bien elle doit tourner à une certaine vitesse sur elle même, vitesse qui sera la même quel que soit le joint utilisé.
Exemple : prenons une bille de 0.40. Nous voulons que cette bille parte le plus loin possible. Pour ce faire nous avons deux joints, le A et le B. On dira que les joints sont parfaitement étanches et rodés. Le joint A va nécessiter que la patte d'appui soit réglée au 07/10 afin que la bille vole le mieux possible et atteigne son objectif situé à 70 mètres en tir quasi tendu, ce qui nécessite que la bille doit tourner sur elle même 10 fois par seconde (ceci est totalement inventé pour l'exemple). Le joint B à une composition différente et nécessite plus d'appui afin de bien faire voler cette bille. Il faudra donc le régler aux 08/10 afin que la bille tourne sur elle même 10 fois par seconde afin que la bille vole jusqu'à ses 70 mètres. Donc si vous avez bien suivi le joint ne peut apporter quelque chose de plus !

La seule chose que ce joint puisse faire afin de faire gagner en portée est de nécessiter moins d'appui qu'un joint standard et donc d'augmenter la puissance de la réplique.

Si quelqu'un une explication qui tient réellement la route ....


Jack
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par Fred » 04 juin 2012 5:44

Pour moi, un bon joint, c'est bien plus que ça.

Le bon joint, c'est celui qui sera capable de reproduire exactement le même effet plusieurs fois de suite, voir même dans l'absolu tout au long de sa vie.

Être capable de propulser une bille à 70m, presque tous les joints peuvent le faire. Mais réussir à le faire de la même façon à chaque tir, tout au long de la vie du joint, la ça devient plus rare.
En théorie, ce type de joint permet un meilleur transfert d'énergie puisque il offre une plus grande surface de contact.
En pratique, est-ce que le flat hop up en est capable... J'en sais rien. Pas testé.
Et sans avoir testé, difficile de se prononcer, non ?

Sans parler du fait que tous les autres éléments mécaniques (étanchéité de l'ensemble pneumatique, bon alignement receiver/canon...) doivent être au top pour assurer une régularité sans faille.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par loky » 04 juin 2012 7:24

+1 avec Fred, dans notre sport, beaucoup de facteurs rentrent en compte pour reproduire un tir parfait, et le joint hop up n'est qu'un des éléments qui le permet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par NUAGE » 04 juin 2012 8:46

Héhé :twisted: ....

Moi je ne dirais qu'une chose (pour commencer), ceux qui ne l'ont pas testé sur bolt, et plus particulierement VSR , testez-le , si vous avez une configu' potable, vous ne devriez pas etre déçu !
Ce joint ne rajoute pas "environ" 5m , sa c'est au début ,et à la louche, actuellement pour moi c'est entre 10 et 15m maxi, mais gagner sa et etre constant,sa n'as pas de prix ...

A ma derniere partie, j'étais callé derriere un micro bosquet, y'avais un groupe qui ce sentait bien en sécurité, z'étaient tous ensemble en train de tirer je ne sais ou ...je corrige d'instinct, ils sont à plus de 70m à vu d'oeil, je corrige donc d'environ 30cm, j'arme doucement, 1er tir "dans la masse" , "OUT" , 2eme > "OUT" > 3> "OUT" ... j'en ai fait 7 comme sa, on découvert ma position bien tard .
C'étais tout simplement énorme !
J'ai testé en fin de partie sur le parking, j'ai environ 70m de portée en tendu,mais tirer à 80m est plutot simple vu la régularité .
Bref, le groupe ce trouvait "à vu de nez" dans ces eaux là ,le plus fort c'est que je tirais à 417fps mesuré au chrony le matin méme (>réglage pour de la 0.4gr évidement) :shock: .

Donc comme dit à pas mal d'endroit, c'est un bon joint, c'est indéniable ...au début j'étais un peu sceptique, mais au fur et à mesure des tirs, sa s'affine réelement, et je le place aujourd'hui largement devant le nine-ball ! > il envoi loin lui aussi, mais c'est pour ma part pas aussi régulier à longue distance .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par loky » 04 juin 2012 8:53

417fps => 70/80m de portée...

C'est grosso modo ma distance de tir tendu à 484 fps de moyenne en 0.38....




:arrow: parti acheter un joint :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par NUAGE » 04 juin 2012 9:02

Ouep' .

Le matin quand je l'ai passé au chrony des orga, il me sort "417fp régulier" , moi ; " :( >à peine ..?
Bref, on part en jeu et là c'est LA révélation ; puissance égal pas forcément distance :twisted: !

Bon, je dis pas qu'avec un simple bolt à 450fps et ce joint on fera des miracles, c'est un gros plus c'est indéniable, mais une base saine en interne améliore encore plus les choses !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Le flat hop-up

Message par jackdaniel » 04 juin 2012 9:26

Donc en fait si je comprend bien ce joint apporte une plus grande stabilité que les autres,y compris que le nineball ??

Bon faut que je test sa.

QUelqu'un a il un en rab a vendre pour vsr que je le test ??

ET est ce que tout le monde a été obligé de charcuter son pauvre canon pdi qui n'a rien demandé a personne ??
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par icare » 04 juin 2012 9:35

Ce joint n'est pas comme les autres, sinon il n'aurait aucun intérêt. Dans notre discipline, le plus dur est de dépasser les 60 mètres de façon précise. C'est les mètres les plus difficiles a gagner.

Comme ce joint offre une zone de lift (frottement) quasiment 5x supérieure a celle d'un joint normal, on comprend aisément qu'il nous donne ses fameux et précieux mètres supplémentaires.

J'ai pas testé sur mon snipe, mais sur mon AEG qui sort a 367 fps j'ai gagné 10 mètres et avec une bonne précision. Enfin j'ai un AEG qui tir a 70 mètres et qui touche a cette distance.J'ai tellement vu de joueurs affirmaient des distances fantaisistes ... 60 mètres par ci , 55 mètres a moins de 300 par là ... en vérité on en enlevait entre 10 et 15 et ses même joueurs ouvraient des yeux de merlans frits se disant "merde c'est dingue, si peu ?!"

Ce joint offre réellement un plus , mais je pense toutefois que la chambre hopup doit avoir une grande importance, je pense qu'elle doit être très progressive dans son réglage ... en clair avec un HopUp Dboy (j'ai essayé) c'est immonde, le réglage est approximatif et c'est impossible à régler dans l'état, soit ça tombe, soit la bille ressemble a un missile Sol Air.

Par contre nuage, as tu une réponse a ma question précédente concernant le joint Gbb ou VSR pour le canon Action Army ?? Je pencherais pour la version Gbb en vue de la forme du canon... mais deux avis valent mieux qu'un. ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Le flat hop-up

Message par jackdaniel » 04 juin 2012 9:47

avez vous du modifier votre patte d'appui pour les possesseurs de VSR ou mêmes autres répliques ? ou avez vous laissé tel quel votre système d'appui ??
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par NUAGE » 04 juin 2012 9:54

Demande à Loky, qu'il t'en prenne un s'il veut bien :wink: .

Concernant le Nine-ball, c'est un super joint yapa à dire, mais pour l'avoir longtemps utilisé,et il y à encore peu, il ne m'apporte pas autant de régularité à longue distance (+ de 60m), bien que j'ai fais déja pas mal de tirs à plus de 70m, mais avec le A+ y'a du mieux, c'est clair .

En revanche faut pas tabler que sur le joint pour avoir des tirs réguliers, l'interne doit etre fiable lui aussi.

@ Icare et JackDaniel ; Pas testé sur du pdi, mais à mon avis tu auras peu à retravailler , un léger coup de lime tout au plus ... de toute maniére c'est toujours bon de revoir les angles (les arrondir/polir) de la fenetre hop-up :wink: !
Pour le type de joint, y'a un version Gbb et Aeg, j'ai pour ma part la version 60° GBB monté sur TK VSR , Yoharusame avais posé la version GBB sur un canon normal (AEG), sa faisait une bosse, l'ayant eu aussi (la bosse), j'ai du légerement retravailler ma fenetre (0.5mm tout au plus) , rien de méchant et j'en ai profité pour arrondir ce qu'il fallait .
Donc à voir pour toi Icare, tu as 2 options :wink: ! par contre il semblerait que la version AEG est un appui plus court, à vérifier (on attend les photos), je priviliégis un appui long, quitte à devoir retravailler mon canon .

Pour mon systeme d'appui, de mon coté c'est du maison avec un systeme d'appui double ,avec de vraies pattes qui appuient vraiment sur le joint (pas genre pdi là..) :mrgreen: , mais le montage reste le méme de mon coté ,j'ai juste changé le joint en gros .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Le flat hop-up

Message par Silent Hunter » 04 juin 2012 10:08

Bon pour que je m'y retrouve avant de passer commande parceque là y en a marre il faut que je test :mrgreen:

Je possède un canon PDI pour VSR10 version ORIGINAL (donc non AEG...) DONC il faudrait la version suivante :
- A+ Studio 魔 Hop Up Rubber Chamber for TM VSR-10 / WE OB GBBR (logique non?! :roll: ) Ya bon ?

Ici : http://shop.ehobbyasia.com/catalogsearc ... tudio&cat=

Sinon personne n'a encore dit si son étanchéité était bonne (comparez par rapport au NineBall) ?
M700

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par NUAGE » 04 juin 2012 10:18

Yabon normalement ! > aprés comme dit plus haut, possible que sa rentre moyen, un coup de lime et c'est bon au pire .

Pour l'étancheité, l'entrée nozzle est identique en terme de diametre au Nine-ball, donc RAS, du tout bon .
Mais quelques tours de teflons ne font pas de mal :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Le flat hop-up

Message par Silent Hunter » 04 juin 2012 10:58

Oké nickel, pour le prix j'en ai pris 2 (10,10euros/unité fdp in), c'est quand même bien moi chère que le Nineball, je vous ferai part de mes impressions dans ~15 jours :mrgreen:
M700

Répondre