Ecart FPS entre Hop Up Zero et Hop Up réglé

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Ecart FPS entre Hop Up Zero et Hop Up réglé

Message par LoneWolf » 29 juil. 2012 14:26

Ce n'est pas particulièrement étonnant, il me semble que Alu avais expliquer assez clairement le phénomène dans un précédent topic (du moins une explication plausible)

En voici à peu près le contenu.

Plus le hop up est réglé plus la bille est maintenue dans le join hop up, et par conséquent plus il faut de puissance pour l'en déloger.
Ont constate ainsi une augmentation des fps lors du règlage hop up.
D'un hop up à l'autre, la dureté des matériaux, la forme ect induisent des différence de réaction entre les joins.

@Renan: Tout à fait d'accord, je pense que passer à 0 est une vrai connerie.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Ecart FPS entre Hop Up Zero et Hop Up réglé

Message par Alfzedwarf » 29 juil. 2012 15:05

Il se peut que le joint assure mieux l'étanchéité lorsque plus de pression est faite sur le contact fenêtre/joint.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Ecart FPS entre Hop Up Zero et Hop Up réglé

Message par StrayCat » 29 juil. 2012 19:08

Tout à fait, je suis parfaitement d'accord avec tout ça, c'est de l'acquis maintenant. Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est surtout l'importance de l'écart : presque 1J d'écart entre la configuration "passage chrony" et la configuration "situation de jeu" !! ça veut dire que je pourrais encore gonfler la puissance pour passer à 450 à la 0.20, et tirer concrètement à 3J sur les copains ? :| C'est pas glop et je suis pas certain qu'ils apprécient la démarche. :D

Il y a eu des tests similaires sur le joint A+ studio ?
Image

Avatar de l’utilisateur
TUROCK
marksman
Messages : 67
Inscription : 15 mars 2012 1:58

Re: Ecart FPS entre Hop Up Zero et Hop Up réglé

Message par TUROCK » 29 juil. 2012 20:44

StrayCat a écrit : Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est surtout l'importance de l'écart : presque 1J d'écart entre la configuration "passage chrony" et la configuration "situation de jeu" !! ça veut dire que je pourrais encore gonfler la puissance pour passer à 450 à la 0.20, et tirer concrètement à 3J sur les copains ? :| C'est pas glop et je suis pas certain qu'ils apprécient la démarche. :D
C'est une micro différence quant a l’inertie suplémentaire déployé; on ne va blessé personne avec sa(3J en sortie de canon qui au bout des 15/20m de distance d'engagement autorisé ne sera plus valable); et les copain AEGiste ou autres sont eux aussi confonter aux mêmes effet, nous ne sommes pas les seuls camarade.
Ce gains (ou perte) est connu mais n'est pas divulgué ou aborder car sa arrange certains (comme moi :p). Hop up réglé au maximum a la 0,20 j'ai une perte de 30 a 20 FPS sur mon SVD, et parfois sa arrange quand on dépasse un peu les limitation de puissance en partie...
C'est pas catholique je vous l'accorde mais parfois sa sauve; mais je n'achèterais aucunement un joint pour le gain d'FPS et pouvoir déjouer le chrony !

SVD A&K
440-450 FPS hop up serré au maximum
470 FPS (environs) hop up à zéro
Hop up réglé au poil (pas encore testé...dès que c'est fais j'actualise)

PS: Cela dit depuis que j'ai un peu bouché les ""trou d'aération" (je ne sais pas comment sa se nomme) de ma tête de piston j'ai chuté en fps pour rester propre (c'est limite du dopage airsoftien dont on parle :shock: )
Mais j'attend encore le jour ou l'orga me demandera un test chrony en 2 fois: hop up a zero/hop up réglé/ et surtout d'évité le hop up serré a fond :twisted: !

Répondre