Tableau recapitulatif des config

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Tableau recapitulatif des config

Message par Cassius » 19 janv. 2012 13:28

Salut a tous,

La discussion a démarré sur le sujet de River Green (ici), après quelques échanges de MP entre lui et moi on abouti a l’idée suivante: On pourrait créer un sujet regroupant les configs des membre du forum et leur perf. Un poste serait créer par "type" de bolt et mis dans le sous forum correspondant. L'objectif est de réunir tout les infos importante dans un tableau et nous aider a identifier les tendances et les anomalie (les 3/4 des postes étant du type "j'ai un VSR-10 full PDI mais ma bille roule dans le canon, c'est normal?" ou "j'ai essayer de mettre deux ressort dans mon APS2 mais maintenant je ne peux plus armer le bolt...")...

Bref je propose de donc de créer c'est sujet la, mais avant tout il faut définir les paramètre qui vous semble pertinent, je propose la liste suivante comme base de départ, qu'en pensez vous?
Info:
pseudo , date, nom de la config

Interne:
cylindre, tete de cylindre, piston, tete de piston, spring guide , ressort, bloc Hop up, joint Hop up, canon, barrel spacer

Externe:
Receiver, crosse, silencieux

Autre
info1, info2, info3

Billes du test:
marque,grammage

Perf:
fps hop up a zero (0.20), fps hop up regler (bille utiliser)
groupement a 20m, 30m,40m,50m,60m,70m,80m,90m,100m.
Tout ces champs sont bien sur optionnel, les usagers remplissent ce qu'ils veulent/peuvent, ensuite on rentre ça dans un tableau mis a disposition de tous.
Pour la précision se mettre d'accord sur un protocole pour l'estimer me parait important si on veut pouvoir faire des comparaison. On peut voir les chose de différentes manières:
- étalement maxi d'un groupe de 10 billes -> Avantage: on peut directement faire une courbe de comportement de la billes sur la distance
- Pourcentage sur une cible de 50cm/50cm (en gros un torse...) -> On évalue directement le paramètre pertinent pour le jeu.

Voila, donc deux questions:
1. Ça vous parez intelligent comme façon de faire?
2. Quelles champs voudriez vous voir apparaitre dans le tableau et pourquoi?
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Tableau recapitulatif des config

Message par River Green » 19 janv. 2012 13:53

Je pense que sa pourrait devenir vite un incontournable du forum et une base de donnés, pour conseiller les nouveaux arrivant ou offrant la possibilité à chacun de se comparer et ainsi d'amélioré nos bolts :D
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Tableau recapitulatif des config

Message par nikline » 19 janv. 2012 13:55

ben ta forme me plait bien c'est celle que j'ai fait pour mes bolt dans le post cité et que j'avais déjà repris à partir de quelqu'un. :D
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Tableau recapitulatif des config

Message par River Green » 19 janv. 2012 13:59

Oui c'est aussi à mon sens une bonne base de travail et de comparaison :)
Ton post est d'autant plus intéressant car il est illustré de tes performances sur cibles !
Quelques photos valent parfois plus qu'un long discours :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Tableau recapitulatif des config

Message par Galhyan » 19 janv. 2012 14:40

Cassius a écrit :1. Ça vous parez intelligent comme façon de faire?
2. Quelles champs voudriez vous voir apparaitre dans le tableau et pourquoi?
Selon moi, il faudrait prendre un maximum de choses en compte.
Après ça peut servir pour faire des comparaisons avec tels ou tels upgrades, billes, conditions etc.
Le top serait de faire sa kit liste, pour chaque bolt, mais ça demande du travail. ton message est clair, donc pas besoin d'en rajouter, mais plus à enlever. Je ferais plus les groupement à 25, 40, 50, et 65m. Ce qui est déjà pas mal je pense! Après les bourrichons pourront pousser le bouchon plus loin, mais je pense pas que cela soit très utile.

Ensuite, préciser les conditions météo, ça doit bien influencer plus qu'on ne l'imagine, quand on voit ce que ça fait sur du pain...

Pour l'externe, est ce que ça influe vraiment autre part que sur l'esthétique ? mis à par le silencieux peut être... je ne sais pas, à voir.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Tableau recapitulatif des config

Message par Cassius » 19 janv. 2012 16:14

Pour les distance j'ai été exhaustif dans le nombre de cases, mais comme dis plus haut toute les cases n'ont pas besoin d’être remplis. J'essaye la de prendre en compte le fait que tout le monde n'a pas accès au même distance pour faire ses test. Le but étant de faire un tableau, on a besoin de valeur commune (ça évitera le type qui me dis qu'il a tel groupement a 35m et celui qui me sort qu'il a tel groupement a 32,5m mesure GE ;) ). Dans l’idéal j’espère que les gens donnerons deux ou trois valeur.
Image

Répondre