Canons 6.08 PDI

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Canons 6.08 PDI

Message par G-Teck » 13 janv. 2012 11:11

Ce que je pense surtout, c'est que y a pas 500 000 façon de savoir ce qu'il en est... TEST TIME :D
N’empêche que mon ti 6.01 PDI, je l'ai, je le garde, nah :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Alumyx » 13 janv. 2012 11:13

Renan a écrit :Ensuite il y a le bolt de Denis qui est équipé a 80% de pièces chinoises (si mes souvenir son bon, Canon Vanaras 6,03, ensemble piston ACM modifié Alumyx, hop-up PDI) qui a presque les même performances et qui semble, en revanche, beaucoup moins lunatique =x
Rectifcation, mon canon est un 6.01 PDI première génération (Ceux avec "l’emballage" massif en aluminium !) Pour le reste, tu as tout juste. Je possède aussi un 6.03 Prom, et il est sur que mon prochain canon en PDI sera un 6.08. Quel intéret aurait PDI à mentir sur le fait que les 6.08 sont plus précis ? Comme je l’expliquais dans mon MP à River-Green, le "6.01" est plus un mythe qu'autre chose. :wink:

Quand à ce qui est de la portée, un 6.08 sera moins performant... à cause de la perte de puissance. Libre à vous de corriger ça avec un plus gros ressort.
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par River Green » 13 janv. 2012 11:18

J'avoue que le 0.4 est sur ma liste d'attente et surtout est disponible sur xfire !
diamètre intérieur: 6,04 mm
Diamètre extérieur: 10mm (Chambre et Museau: 8.55mm)
Fait de SUS304 Disponible avec une pièce jointe et chapeau parce Diamètre avant est 8.55mm aussi original
Source: http://www.x-fire.org/etop/04.html

Le bloc hop up d'origine est bien compatible avec ces canon là? en 6.04 diam externe 10mm?

Et juste pour savoir quel ressort utilisé vous à l'arrière de votre 6.04? Car je cherche effectivement à être prècis la portée je verrais plus tard car aimant l'approche et le camouflage (commande de milgrade passé hier d'ailleurs :lol: ) la portée je l'obtiendrais en me rapprochant à pas de velours vers la cible, mais une fois assez proche se sera la précision qu'il me faudra donc c'est pour ça que pour le moment le 6.04 / 6.08 retiennent mon attention :mrgreen:

Merci de votre aide à tous en tout cas :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par loky » 13 janv. 2012 11:22

Je pense qu'un test comparatif règlerait le débat (ou non), mais qui ce proposerait pour récupérer les différents canons.

pour ma part, j'ai un 6.01, et je l'ai pris pour son gain de vélocité, qui me permet de mettre un ressort plus léger vus que mon but, c'est un snipe de recon'. Il faut donc faire un choix en fonction de ses attentes et non en fonction de la "mode".

Pour le bloc c'est bon s'il y a VSR pour un vsr sinon c'est précisé.

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par River Green » 13 janv. 2012 11:31

https://sites.google.com/site/vsreviews ... de-1/canon

C'est déja un très bon début mais il est vrai qu'ensuite un test comparatif serait intéressant et faciliterais peut être le choix des utilisateurs (comme moi :mrgreen: ). Mais ce post à quand même bien dégrossit la chose !
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par NUAGE » 13 janv. 2012 14:55

Trés bon sujet !

J'avoue que "tout le monde dit , "6.01 caylemieux !" , pour ma part j'ai longtemps tourné en 02 deefire bien maintenu , le jour ou je me suis payé un 01 ext 10mm pdi ,c'est surtout niveau porte-monnaie que j'ai vu la difference, je peu vous le certifier ! j'avais fait d'énorme cartons avec le 02 deefire (à 60 70m je trouvais sa trés bon) , avec le pdi je n'arrive pas à faire mieux ...j'ai méme l'impression de plus galérer ...

Pourquoi ?
Je sais pas, peu-etre donc cette histoire de coussin d'air ??

En tout cas, à courte comme à logue distance le 0.1 pdi (ext10) est trés bon c'est sur, mais j'ai la nette impression qu'un diametre plus gros sans aller dans l'exces est meilleur en terme de portée .
Aprés il faut voir ce que l'on veut ?
- un gros diametre pour avoir de la portée ? (par ex 70 75m en "tendu") > mais quid de la précision à 50m par ex ?
- un diametre fin pour ne pas rater sa cible à 60m

Chacun fait son choix, par contre si le diametre large trouve sa place, il faudra pas mal retravailler les vibrations du bolt, entre un 01 et un 08, on doit bien avoir facile 50fps (selon la longeur du canon bien entendu) , et corriger sa avec un gros ressort donnera forcément plus de vibrations, d'ou une perte en précision comparé à un combo 01 + 180% pdi par exemple .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Alumyx » 13 janv. 2012 14:59

D'ou ma stratégie de combiner le 6.08 avec un bore up barikaru (plus gros cylindre et piston plus léger). :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par loky » 13 janv. 2012 15:06

Honnêtement j'aimerais beaucoup avoir des retours sur ce canon, il y a-t-il des possesseurs sur le fofo ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par NUAGE » 13 janv. 2012 15:29

Alumyx a écrit :D'ou ma stratégie de combiner le 6.08 avec un bore up barikaru (plus gros cylindre et piston plus léger). :wink:
Malin le lynx ! On le trouve encore en B-up le barikaru ? (jsui pas allé voir,mais il me semblait qu'il était dur à trouver non ?)
Si oui,tu pense pourvoir rattraper une 50aine de fps ? un peu chaud non ?
Tu gagne 1mm d'alésage il me semble en B-up, sa va te faire gagner quoi ..

> calcul rapide ; Volume t96 3.14 x 8.5 env (le cylindre recule plus,mais la chambre est plus courte) x 1carré = 26.7cm3
V t96 en B-up (théorique) = 29.42cm3 , pas mal finalement :oops: !

Bon, y'a environ 3cm3 suplémentaire, esperont que le piston light-weight fera le reste !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Alumyx » 13 janv. 2012 17:12

Il n'y a pas de bore-up pour T96 ! ^^

Et le gros du gain en puissance sera du au poids du piston. De toutes façons, arriver à 450 fps n'est pas un objectif ultime. 420/430, ça serait très bien ! Powerp avait sorti un joueur à 100 m (gros coup de bol, je vous l'accorde) avec un VSR-Gspec qui sortait 420 fps. :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par loky » 13 janv. 2012 17:15

Et dire qu'il a fait un complexe d'infériorité avec ce petit canon... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par River Green » 13 janv. 2012 19:42

Commande passé pour un canon PDI 6.04mm en 10mm avec 3 barrels spacers :) TOTAL 150€ sans compter les frais de douane que je ramasserais surement AïeAïe !
Merci à tous pour votre aide !
Je vous tiens au jus des perfs ;)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Canons 6.08 PDI

Message par yoharusame » 13 janv. 2012 21:13

J'ai commandé le 6,04 pdi en 10mm externe avec 2 barrels spacer. Je n'ai pas encore tester car je suis entrain de faire des tests sur une nouvelle marque de canon en 6,01 et le 6,04 pdi. Je vous tiendrais au courant des performances sur cibles à 20, 40 et 60 mètres.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par NUAGE » 14 janv. 2012 0:34

loky a écrit :Et dire qu'il a fait un complexe d'infériorité avec ce petit canon... :mrgreen:
J'ai depuis peu un G-spec de chez JG, il y a actuellement dessus un canon "court" de 33cm pour 425 fps de moyenne, je ne parlerais pas du reste pour l'instant, mais mon Sig en full pdi à déja du souci à ce faire ...(et je me mort les doigt d'avoir investi autant pour la difference de perfs :| ...)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Powerp » 14 janv. 2012 1:08

D'abord, ce n'était pas un coup de bol, c'était un challenge, et t'essayais aussi.
Ensuite, j'ai jamais complexé avec mon petit canon, j'ai toujours dit que j'avais rien à compenser.
Et de trois, Denis, c'est pas sérieux, on avait dit qu'on en parlerait pas, que c'était pas "crédible" :p

(Bon, faut quand même préciser qu'il y avait un troupeau complet, et qu'en plus on était un bon 20m plus haut qu'eux)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre