Canons 6.08 PDI

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Rosen » 11 avr. 2012 21:10

J'ai un 6.08 en 303 sur mon g spec. Ce que je peux en dire c'est que c'est plutot pas mal. C'est relatif diront nous, mais j'ai pas eu la chance d'avoir d'autre canon de precision en 303 donc je vais eviter de donner mon avis. Je sais pas si Lonewolf pourrait pas faire quelque test puisqu'il a sensiblement plus d'experience que moi sur vsr.

Le principal soucis de ce canon c'est que pour approcher les 450 fps, il faut un ressort de camion (encore plus sur un 303). J'attend ma nouvelle lunette et je ferais un groupement à 30/40/50.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par VASSILI 93 » 11 avr. 2012 21:36

Moi je tire à l'air comprimé donc quasiment pas de vibration !!! mon canon fait 650mm mais j'hesite entre 6.05 et 6.08 :lol:

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Canons 6.08 PDI

Message par grumz » 30 avr. 2012 9:54

J'ai reçu mon nouveau Bolt la semaine dernière, un nouveau T96 mais ce coup si c'est un MB08. J'ai bien envie de passer sur un 6.08 de chez PDI mais en gardant le kit cylindre d'origine. Vous pensez qu'un ressort en 11mm de chez PDI à 1.8 joules ça collera pour que je sois dans les 450 Fps ?

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par loky » 30 avr. 2012 9:57

C'est pas réellement le débat ici, mais je pense que tu t'en approcheras oui :wink:

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Canons 6.08 PDI

Message par grumz » 30 avr. 2012 10:41

Merci loky. Dés que mes pièces sont commandées et montées sur mon nouveau Bolt je vous tiens au jus pour faire avancer le chmilblic :) en plus comme j'ai un T96 full upgrade mais avec un canon 6.02 en 500 Deep Fire ça me fait un point de comparaison d'une certaine manière.

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par icare » 05 mai 2012 14:03

Personnellement j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats en terme de précision et de groupement en 6.01 qu'avec d'autres diamètres de canon.

Mes 6.01 m'ont apportés un apport de puissance sans changer de ressort, la portée même si elle n'augmentait pas toujours, j'ai resserré les groupements de mes tirs de façon très significative.

Par contre j'ai toujours remplacé mes canons d'origine par des canon de même taille. Ni au dessus, ni en dessous.
Image
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Rosen » 05 mai 2012 15:40

Je suis en vsr 200 sur mon g spec qui est équipé d'un 6.08. Je sort 440/445 fps.

@ Icare : tu pourrais nous dire exactement quels diametre/marque/longueur tu as pu comparer ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par icare » 05 mai 2012 23:58

J'ai en mémoire les derniers tests avec mon MB10 custom ... Avant en ayant changé juste le joint... et avec le canon d'origine j'avais un groupement de billes sur une surface de 50cm x 50cm de 29 cm en partant du centre.

Avec le 6.01 Action Army j'ai rétréci cela a 17 cn en partant du centre.

J'ai fais ces tests sous abris pour avoir des valeurs exact ... En extérieur, je me rend compte que la dispersion n'intervient qu'en toute fin de trajectoire (55m voir peut être 60) ce qui est déjà beau a mon gout. Après j'ai un collègue qui tir avec un DeepFire et qui fait pareil que moi, mais avec 468 fps en sortie de canon ...

Perso je ne dis pas que les 6.01 sont meilleurs, mais que dans mon cas le résultat est très bon. Après cela peut dépendre aussi du type de hop up , de joint, c'est comme tout il y a de bons et de moins bons mariages ...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu Hors sujet, mais je suis sur un post sur FA et je lis des trucs qui me font bondir dans ma ghillie ... Le sujet :

Pourquoi a même puissance le 6.05 tir plus loin et est plus précis que le 6.01... alors bien sur sur FA on parle de tous type de répliques AEG, snipes etc...
EDIT: Pour répondre aux avantages / inconvégniants,
Un 6,01 permet de soulager la mecanique interne en augmentant la puissance, mais son groupement à longue distance est moins bon qu'un 05
A contrario
Le 05 ne fait pas gagné de puissance, mais fait gagné en stabilité de la bille, ce qui lui procure une meilleure precision à longue distance,
c'est encore plus flagrant sur un 08
Je ne suis pas du tout d'accord ... je snipe depuis 4 ans et je suis certain pour utiliser cela depuis longtemps que tout mes 6.01 montés sur snipe sont plus précis que des autres canons ... je divise presque par deux la zone de touche a même distance.
Mes resultas sont basé sur des canon de QUALITER(E) ( PDI Haut de gamme ) et non des canons lambda ( madbull / guarder / deep fire )
Lambda !? Deep Fire Guarder !! J'aurais tout entendu ... PDI n'est pas LA référence absolue ... pour preuve je connais beaucoup de Snipers qui ne jurent que par DeepFire+joint nineball autant que d'autres pour PDI.

J'ai eu la chance d'avoir essayé beaucoup de canons et les PDI ne m'ont pas toujours apportés que de bons résultats. Parfois oui ... mais ce n'est pas une vérité absolue. Parfois il faut remettre en question les certitudes écrites en avalanches par d'autres.

L'avantage des 6.01 est que la poussée d'air est moins contrainte a passer autour de la bille, donc devant elle avant la sortie de la bille par la bouche du canon. La poussée est plus régulière sur la totalité du canon ... il y a moins de perturbations en sortie de canon, donc la portée et la précision sont optimisés.

Sur Snipairsoft et Sniperland il y a eu aussi des postes a ce sujet ... et les avis sont partagés mais beaucoup moins catégoriques et sur que les tiens.

Les quotes c'est le posteur qui pause la question générale et en dessous ce sont mes réponses ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui est intéressant en fait ce sont les résultats différents que l'on peut tous avoir. Dans mon cas les 6.01 m'ont toujours apportés plus que d'autres canons.
Image
Image

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Elixir » 06 mai 2012 11:10

+1 avec icare.

Pour moi cette histoire de diamètre est un argument commerciale pour vider les stocks ....
Perso j'ai toujours eu d'excellente perfs avec mes .01
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par icare » 06 mai 2012 12:30

J'ai meme lu sur FA que des canon 6.23 avec un bucking plat pouvait tirer a 100 mètres avec une puissance de 300 fps.

Bien sur je n'ai trouvé aucune trace de test ou autres, juste une vidéo ou l'on voit le montage a colle glue d'un bucking ou on insert une mini tige métallique dans le trou du bucking ... pas nouveau on le faisait déjà il y a plus de deux ans.

Mais j'ai beaucoup de doutes que avec 300 fps (moins d'un joule) une bille puisse aller a 100 mètres.

Voilà je fameux bucking magique
Image

Image

Reproductible en home made par certains :

Image

Image

Enfin tout cela est hors sujet mais le truc c'est qu'on m'a dis qu'un canon 6.23 serait le top toutes catégories ?!!

On a pas finit de disserter sur ce sujet en tous cas. ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Renan » 06 mai 2012 13:29

Si on est logique, il doit y avoir un ratio poids/puissance/diamètre idéale dans chaque cas...
sans doute qu'un 6,01 est plus performant avec telle puissance et tel grammage et qu'a l'inverse, pour une autre puissance et un autre grammage, un 6,04 se montrera plus performant!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par loky » 06 mai 2012 13:43

De toute manière, nous faisons de l'airsoft, donc il faut faire des compromis, la balistique de nos billes, font que l'on arrivera jamais au performances d'une .22

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Renan » 06 mai 2012 13:50

Et con-promis, chose due...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Canons 6.08 PDI

Message par wizard » 07 mai 2012 9:12

Pour ma part, tu es plus précis avec des 6,01. Oui mais par rapport à quoi ? A des canons lambda ? Oui mais est ce que c'est parce que c'est des 6,01 ou parce que ce sont des PDI ?

Pour avoir tester un 6,04 ext10 430mm et un 6,01 ext10 550mm. Pas de différence notable de précision. Juste une différence flagrante de fps et de portée. Mais est ce que c'est du au fait que je passe de 430mm à 550mm, Est ce du à la réduction du diammètre ou au 50 fps que me fait gagner le 6,01

Malheureusement, je ne suis pas cresus.
Maintenant pour ma part, je pense essayé de me trouver un 6,04 ext 10 en 550mm.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par loky » 07 mai 2012 13:45

icare a écrit :J'ai meme lu sur FA que des canon 6.23 avec un bucking plat pouvait tirer a 100 mètres avec une puissance de 300 fps.
http://france-airsoft.fr/forum/index.ph ... &p=2912383

Tu fais surement référence à ça non ?

Répondre