résine or not résine

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: résine or not résine

Message par Aeron » 12 mai 2011 19:43

danga974 a écrit :il y'a aussi des additifs qui rendent soit la résine plus liquide (styrène monomère), d'autres qui la rendent moins liquide (silice coloïdale pour les réparations verticales par exemple.) d'autres qui lui donne du volume (microballons).... enfin il faut s'y plonger pour savoir cela.
La plupart des résines de stratification "grands publics" (en gros, tout contenant de moins de 2L) ne contiennent pas d'additif (donc assez liquide), et c'est pas plus mal (ça évite les bulles d'air). Après, c'est vrai qu'il peut être utile de rajouter un peu de silice pour éviter que ça coule trop, tout est question de l'utilisation qu'on en fait.

Concernant la grosse de Galåhåd (chaque fois que j'écris ce mot je pense au Monty Python :mrgreen:), je pense qu'il vaut mieux faire une base bois puis stratifier (comme l'a fait Iceman). Faire un truc tout résine me parait chaud (notamment pour faire l'interne, à moins de faire la crosse en plein et de tailler dedans... voilà le b*rdel).

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: résine or not résine

Message par Fred » 12 mai 2011 20:31

Et ne pas oublier de mettre une couche de Gel Coat pour la finition...
Image Image
Image

Répondre