PDI ressort et puissance!

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 02 mai 2011 19:27

Ok, cela dit je vais encore effrayer des chroniques, comment peut tu alors m'expliquer qu'avec toutes mes vibrations dans mon bolt, je peut expédier avec mon M24, 5 tirs sur 5 (confirmer) à une distance de 85m (mesure telemetre laser) dans une cible type police avec comme bille de la Maruzen Grand Master en 0,29grs qui est certainement moins stable, donc plus sensible aux vibrations que de la 0,36 voir 0,40 ou 0,43grs utiliser par la mojorite des Snipers, d'ailleurs j'étais le seul a pratiquer ce grammage de tous les participants présent et un des seuls a faire des shoots a cette distance avec autant de précision.

Je pense qu'il faut reprendre a zéro certaines théories et passer a de la pure pratique.

Mes corrections était seulement 2 points de plus au MIL-DOT sur une optique G&P 3,5-10X40
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 02 mai 2011 19:39

Je te répondrais que ton bolt tu le connais, que tes reglages ne sont plus toucher toutes les 5minutes, que ton joint est bien roder, et que ton bolt a vu des hivers passer :roll:
Plus le bolt a tirer de billes plus il est précis! j'en ai fait le test moi même et je suis certains que tu sais de quoi je parle! Le grammage est moin important mais il reste moin longtemps dans le canon car ta bille sort beaucoup plus vite!
Il y a plein de chose qui peuvent expliquer celà! mais malgrès tous je pense que tu pourrais amélioré ton bolt en retirant des vibrations en mettant un ressort moin gros! c'est en travaillant les détails qu'on arrive a la perfection.
Et pour info mon M24 est moin précis actuellement que mon ancien Type 96 qui n'avais pourtant pas un canon PDI, car le Type 96 avait vu passer environ 10.000billes de plus! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 02 mai 2011 19:43

8/10 a 50m dans 7cm de diamètre je demande a voir s'il vous plait, hein Dogi....lol

Mon rapport précision/distance n'est pas la pour faire figure de je me la raconte, hein.......qu'on soit bien d'accord.....juste là pour contredire certains propos techniques dont je ne soutien pas forcément la théorie auquel j'ai cru a un moment donner comme toi Alex.

LOL
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 02 mai 2011 19:51

Oh Alex tu ré-édit ton post?
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Dogi » 02 mai 2011 20:02

Bien...

Et bien je remercie au passage le jeune Alex, qui post des propos privés est clairement définie à l'emporte pièce sur un forum avant de demander la permission de poster...

Je suis donc obligé de m'expliquer.

Avec mon VSR10, j'obtiens (attention à tout les termes employé ! Chacun à son importance) :
En condition de test, en extérieur, mais en condition de test (pas en condition de jeu, donc sans brindille, sans coup de vent, sans branche qui te rentre dans le c*l))
Avec le fusil posé sur son bipied à hauteur d'homme (posé sur un escabeau plus précisément)
A 2 Joule hop-up réglé
A la 0,40

Un groupement à 56m (mesuré au télémètre) un groupement assez étonnant, puisque je groupe 8 fois sur 10 sur un poteau métallique rectangulaire qui fait 8 cm de large sur 1m de hauteur.

En d'autre terme, mon groupement horizontal est très bon... En revanche le groupement vertical est vachement moins bon, puisque un piquet de 1m de haut, il m'arrive de voir la bille passer au dessus ou en dessous...

J'utilise ce teste car avec le "bling" on sais tout de suite si on a touché ou pas.

Et j'ai demandé à Alex de retirer ses propos car comme je l'imaginais bien, il n'a pas apporté toutes les précisions de mon post, que j'avais pas envie de perdre 15min à justifier mes résultats ce soir et que je savais que ça soulèverait des interrogations.

Voila... sur ce, je vous laisse dans vos débats hein ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 02 mai 2011 20:08

Merci Dogi pas de souci, cependant Alex relève le grammage de Dogi (0,40grs) ...hein.....!!!!

Nous sommes entrain de defier certaines explications lié a ta théorie puissance/vibration/stabilité, moi je tire a la 0,29grs sur 85m avec du 5/5 sur cible police et dans le mannequin, pas dans le blanc, dans des conditions excellentes évidement.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Alumyx » 02 mai 2011 20:20

@ Greg : je serais curieux de voir ton groupement à 20 m. Tu pourrais nous poster un de tes cartons en suivant les règles de ce topic : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 62&start=0 ? D'avance, merci. Je pense qu'il y a là moyen de faire avancer le débat. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 02 mai 2011 20:23

Es-ce que tu avais le même groupement avec tes deux M24?
Parce que je veux voir si avec le même montage et les mêmes puissances tes deux bolts sont aussi performants ou alors si le nouveau a besoin d'un bon rodage...
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 02 mai 2011 20:30

Ok Alumyx, je vais essyaer de trouver le temps de faire le test cette semaine avec la cible dispo sur le fofo.

Alex je vais te décevoir le nouveau M24 est vendu, de plus il est même pas roder, par contre je pourrai vous faire des comparatifs avec le nouveau Socom Gear M200 full stock et je ferrai de même quand la nouvelle culasse CO2 sera sorti. Bon c'est du 8mm mais bon sa reste un snipe, non? ..... LOL

Mais bon, avec la prepa le nouveau M24 fait quand même de beau shoot sur 50m, sans rodage.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 02 mai 2011 20:56

Ca ne me decoit pas! j'ai déjà vu de tout! J'ai en ma possession un Steyr SSG 69 qui sans avoir des perfs d'exception se débrouille très bien, j'ai déjà vu un mauser SR qui tapait lui aussi très droit d'origine, tout comme j'ai vu des bolts upgrader PDI et Laylax qui tirer juste convenablement.... donc il y a plein de parametre qu'on ignore et un pet de mouche au moment du tir peux déplacer le point d'impact de nos billes 50cm a 60m.... donc je sais que tous est possible!
Par contre je sais aussi que avec mon bolt lors que je travaille pour augmenter la précision, les vacteurs que je prend en compte sont:
-prendre les bonnes pièces
-faire attentions a l'étanchéité
-bien travailler le Hop-up
-maximum de puissance pour un minimum de vibration
-Un rodage parfait (pour moi au moins 5000billes sans modifs sont nécessaires pour que toutes les pièces et joints soient parfaitement roder)

Et dans chaque cas, quand j'obtiens se que je veux, au final ma précision s'en ressent et pas qu'un peu! Mais seulement quand le montage du tout est PARFAIT! le bucking mal placer de 1mm et tous les tirs partent en sucette, le piston PDI trop visser à l'arriere fait qu'il est trop court et les sear n'accroche plus (encore pour moins de 1mm) etc etc ceux sont des petits details de 1/2mm dans le bolt qui change le groupement de 50cm a 35m donc.... je te dit tous est possible mais les paramêtres que je travail donne toujours des résultats et le seul fait que j'ai lancé ce topic c'est parce que ca me tue qu'avec un ressort APS240 tu sortent à 470fps de moyenne alors que je sort à 465 avec un ressort 180%... c'est pour toi que je dit ca, car si effectivement il y a un tout petit soucis dans ton bolt, un tous petit truc qui fait que ton étanchéités n'est pas parfaite alors une fois résolus, avec un ressort moins puissant se sera 5/5 dans la tête à 85m :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Alumyx » 03 mai 2011 10:40

Alex alias Swagger a écrit :se sera 5/5 dans la tête à 85m :wink:
Image

Désolé, mais je n'ai pas pu m'empécher...

Pour ce qui est du sujet, j'avais envi de dire que PDI s'était planté en mettant un ressort dans le mauvais emballage, mais bon, faire 3 fois la même erreur chez la même personne... Très franchement, je sèche. (Je n'ose pas te demander si tu fais bien tes mesures à la 0.20, ce serait insultant...)
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 03 mai 2011 11:27

Ok denis j'ai fait mon marseillais mais on se comprends :wink:
SI il améliore techniquement sa réplique il aura forcement un meilleur groupement :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Alumyx » 03 mai 2011 12:21

T'inquiète pas, de ta part, je savais que c'était une forte exagération : après tout, tu as pâtis dès ta présentation d'une remarque de ce genre, et tu fais maintenant partis de ceux qui sont parmi les premiers à remarquer ce genre "d'exploit" ! Bon, c'est pas tout ça, mais nous n'avons toujours pas d'explication quand à cette différence de puissance. Swagger et Greg, la meilleure solution serait encore que vous vous échangiez un temps vos ressorts respectifs, pour que l'on sache enfin si cette différence de puissance vient du ressort ou du montage. Je ne vois pas de meilleure solution pour éclairer notre chandelle.
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Rosen » 27 juin 2011 0:20

J'aurais besoin d'un coup de mains au niveau du choix de mon ressort.
J'ai une configuration qui n'a été citée nulle part donc je vous demande conseil
Actuellement j'ai :

-pdi raven 6.01
-Hopup pdi
- Joint W

Et j'envisage l'achat d'un cylindre complet raven.
http://www.x-fire.org/raven/e.r_Type96_ ... _full.html

Mais voilà, le "probleme" de ce cylindre est que le piston est en delrin, et il fait 22g un peu à l'image du barikaru. Le truc c'est que je sais vraiment pas quel fourchette de puissance me donnera chaque ressort. Egalement, il est pas fait mention du diametre du ressort à utiliser, si vous pouviez m'aiguiller !

Merci d'avance !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Fred » 27 juin 2011 8:22

Pour un kit cylindre PDI complet, le diametre du ressort est de 13mm. Quant au choix de la puissance, ce sera entre APS180 et APS220. Je penche plus pour un 180 ou un 210.
Image Image
Image

Répondre