PDI ressort et puissance!

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Darknum
scout
Messages : 22
Inscription : 14 août 2010 18:00

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Darknum » 30 avr. 2011 12:39

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, voici les perfs de mon bolt :

-Inner barrel 6.03 laylax de 500mm
-hop-up PDI
-joint madbull bleu
-ressort APS240
-cylindre precision PDI
-piston vaccum
-spring guide PDI

Avec cette config je tape à 520 fps. Voulant jouer en assoc' j'ai pris un APS 210, je me suis retrouvé à "seulement" 490 fps...
Du coup je vais tester avec des ressorts moins puissants, je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Mino » 02 mai 2011 9:23

alors ce WE pendant l'op snipairsoft on a pense à toi alex et on a passe un grand nbre de snipe des gars au chrony le gros soucis c'est que l'on en avait 3 dont 2 memes et sa rejoint ce que je disais plus haut aucun des 3 n'ont affiches la meme chose des ecarts jusqu'a 20 fps entre 2 chrony
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 02 mai 2011 12:37

Voir plus, au Madbull 474fps avec mon M24 pour 530 a l'autres, :shock: :shock: :shock: des résultats pas très concluant a mon égard et surtout surprennant pour beaucoup de monde.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 02 mai 2011 13:13

Le 530fps me parait être beaucoup plus réaliste pour ton bolt ;)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Renan » 02 mai 2011 14:05

J'ai été du mauvais coté du canon du fameux porte avion, j'ai pris une bille dans la cuisse, franchement, le bolt de Denis a laissé plus de marque =x
Et il était aux norme!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 02 mai 2011 14:15

Sans vouloir te contredire, ca ne veut rien dire ;)
Mon binôme tape a 540fps, j'ai pris une bille dans la tête a 45m et j'avais presque rien. Dans la meme journée je prend un rafale d'un mec qui sortait a 350 et je peut te dire que j'ai vraiment douillet.... Pourtant il était a 30m minimum. Donc ca n'est pas une mesure exacte, ca dépend de trop de facteur.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Alumyx » 02 mai 2011 14:18

+1 ! Rien ne vaut le chrony dans ces cas là. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Renan » 02 mai 2011 14:26

3 chrony, 3 valeur complètement différente!

C'est pas sous prétexte qu'un bolt a de meilleur perf qu'il faut immédiatement en conclure que la valeur la plus élevée est la plus juste...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 02 mai 2011 17:07

Alex alias Swagger a écrit :Le 530fps me parait être beaucoup plus réaliste pour ton bolt ;)

Pas moi........pour etre plus clair 530fps est la mesure la plus haute enregistrer sur 5 tirs (461.7; 458; 478; 461.7; 530), ressort neuf, joint neuf. Soit une moyenne de 477fps si je pars de ce principe là. Cependant trop de parametres rentre en ligne de compte pour obtenir une regularité parfaite en fonction des montages des uns et des autres et de m'en tenir à ça. En fait il faudrai prendre un bolt type avec preparation type, dans une piece type et faire les essais avec chaque ressorts, point barre et s'en servir de reference pour la FRANCE comme ça EXIT les calculs JAPONNAIS qui sont NIPPON, NI MAUVAIS.

De ce que j'ai pu voir et surtout confirmer beaucoup de choses une fois de plus, c'est que la realité du terrain et tout autre que celles des forums et des ecritures sans remettre en doute les competences de chacun pour les plus susceptibles.

L'OP Snipairsoft à apporté beaucoup d'informations et de formations à TOUT les particpants et surtout sur le plan technique et mecanique de nos repliques. Un rassemblement on ne peut plus lucratif et surtout tres contreverser, tres tres interessant.

A bientot
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 02 mai 2011 17:18

Bon alors je vais te poser une derniere question....
Ton bolt est avec un APS240 celui de mino est avec un 180... vous avez a peu de chose près le même interne DONC, es-ce que vous sortiez à la même puissance?

Pour info ce weekend nouveau chrony, nouvelles billes et mon APS180 m'a fait sortir a 467fps de moyenne... :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Renan » 02 mai 2011 17:31

C'est une discussion complètement stérile...

Même problème que sur les ghillies 3D! Les variables dans un montages de bolt sont TROP nombreuse pour donner des réponses rédhibitoires! Le tableau de puissance de PDI est donné a titre INDICATIF! Personnellement, pour moi les puissance se sont vérifiée a chaque fois, pour d'autre non! Se battre pour savoir d'où ça viens c'est de la sodomie de diptère selon moi =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 02 mai 2011 18:41

Renan a écrit :C'est une discussion complètement stérile...

Même problème que sur les ghillies 3D! Les variables dans un montages de bolt sont TROP nombreuse pour donner des réponses rédhibitoires! Le tableau de puissance de PDI est donné a titre INDICATIF! Personnellement, pour moi les puissance se sont vérifiée a chaque fois, pour d'autre non! Se battre pour savoir d'où ça viens c'est de la sodomie de diptère selon moi =x

+1 avec Renan

Alex je te laisse te manger le cerveau tout seul car tu te borne sur un principe et apparemment n'accepte pas les différences quand il y en as, si tu regarde bien bon nombre de post ayant pour objet la course au FPS sont fermer et ceux avec différents montages, cela dit je lirai tes comptes rendu et te laisse le mot de la fin.

Tu devrai aller sur le terrain quand des occasions se présente et c'est pas faute puisque tu navigue sur pas mal de forum, de manière a fonder et comprendre d'autres choses qui pour toi sont apparemment un obstacle par rapport aux explications qu'on peut te donner.

Je te propose de venir a la prochaine OP dédie au SNIPE que j'organiserai avec M!no de manière a te montrer que parfois la réalité et tout autre, je peut pas mieux te dire.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 02 mai 2011 18:49

Personnellement ca ne me dérange pas.... mon montage est au mieux puisque avec le plus petit ressort possible j'obtiens une puissance identique au tienne, la différence c'est que avec mon ressort, j'ai beaucoup moin de vibration au final, donc logiquement une meilleur précision! après effectivement c'est sur le papier! mais il est clair que avec nos deux montage qui sont quasiment identique, j'ai forcement moin de vibration.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 02 mai 2011 19:07

Qu'est ce que tu entend par vibration?
Est qu'est ce que le rapport, vibration/précision?
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 02 mai 2011 19:15

Et bien, avec un gros ressort qui tape dur, le piston va taper bien plus fort sur la tête de cylindre que avec un ressort plus faible....
La colision va creer des vibrations qui vont se dispercer dans tout ton bolt! et que tu ai ou non des barrels spacer, ton canon interne va lui aussi vibrer car le bolt entier vibre. Si tu as des vibrations dans le canon interne alors forcement ta bille va prendre une trajectoire différentes entre chaque tirs. Les vibrations ne sont pas énormes et encore moin sur le M24 car l'outer barrel et le receiver sont en un seul bloc mais elles sont bien là et encore plus entre un ressort APS240 et un APS180, j'ai les deux sur mon bolt je le sent bien :wink:
Plus tu as de vibrations, et plus ta bille va elle même prendre ces vibrations! tu vas donc perdre légèrement en précision! c'est dans le but de diminuer les vibrations que PDI a créer le cylindre bore up pour les VSR et qu'il y a des piston barikaru! + de puissance pour un ressort moin puissant!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre