hopup..obligatoire??

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: hopup..obligatoire??

Message par Dogi » 16 août 2010 10:31

Merci pour ce cour Wizard !

Je veux pas être méchant, voir condescendant, mais voir des mecs sur sniperland (donc censés s'intéresser au sniping et avoir fait un minimum de recherche personnel) croire que les TK ont le moindre rapport avec les canon RS... Ça me donne même plus envie de répondre...

Pour les bioval à alvéole, elles sont sortie ?

Autrement, dans un moment bénis par la bière, j'avais pensé, faire un une sort de canon RS légèrement sous calibré (enfin, non... Même pas), mais avec des des strie positif très fine de sorte qu'avec un bolt à genre, 1000fps, la bille arrivent, tout juste, mais arrive quand même à traverser le canon en imprimant la rotation.

Mais bien sur, le développement d'un tel canon à des couts non négligeable, pour des performance elles, qui demeurent que de la théorie... et surtout... Si on tombe sur une bille sous qualibré de 0,02mm... quelle sont les conséquence pour la cible ???

Le hop-up est source d'imprécision, par rapport à un tir directe, sans hop-up, mais c'est aussi le seul moyen de porter à plus de 30m sans troue le copain qu'on shootera à 20m...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: hopup..obligatoire??

Message par Frostcore » 16 août 2010 11:16

1000 FPS j'imagine meme pas la gueule de ton bloc cylindre et de ta trigger... Faudrait du sur-mesure en titane si tu prends un bolt spring, si tu prend un bolt à gaz, faut voir, mais avec un PC tu peux monter à ~700 FPS il me semble non ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: hopup..obligatoire??

Message par surnova » 16 août 2010 11:35

Perso j'ai observé cela sur mon vsr 10, il passe de 425 a 445+ fps une fois le hop up a mi réglage, et inversement, la puissance rechute une fois le hop up à fond.
Par contre je n'ai pas observé ce phénomène sur mon l96. Il faudra que je reteste quand je serais rentré de vacances.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: hopup..obligatoire??

Message par Frostcore » 16 août 2010 11:40

c'est normal pour ton VSR, mais fais le pas trop tu risque de dégommer ton joint hop up ^^
Pour ton L96 c'est parcequ'il n'appuie pas assez fort je penses, ou alors faudra m'expliquer... :)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: hopup..obligatoire??

Message par Dogi » 16 août 2010 12:53

Frostcore a écrit :1000 FPS j'imagine meme pas la gueule de ton bloc cylindre et de ta trigger... Faudrait du sur-mesure en titane si tu prends un bolt spring, si tu prend un bolt à gaz, faut voir, mais avec un PC tu peux monter à ~700 FPS il me semble non ?
Tu sais, sans modif', mon PGM ARES avec chargeur gaz fait déjà du 800 fps, alors... :roll: :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: hopup..obligatoire??

Message par Galåhåd » 16 août 2010 13:02

@ Dogi: Pour la canon rayé en positif, il faudrait alors que la bille ait une puissance de tir supérieur, car elle sera énormément freiné dans le canon. (enfin je pense) De plus, faire des strilles sur une bille... Euh, faudrait peut être envisager de faire des billes se rapprochant d'une forme d'olive.

Pour ce qui est du canon rayé pour l'airsoft, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ca créé un coussin d'air autour de la bille dans le canon. Mais aussi, du coup une détonation moins importante en sortie de bille étant donné que l'air circule dans le canon via les strilles.
En revanche, je ne vois pas pourquoi sur un canon long, la performance ne serait pas aussi bonne que pour les canons court. là, je sèche...

Pour précision, le but de la conversation est pour mon bolt que je suis en train de faire. J'ai de plus en plus envie de dégager le hopup. Donc si solution il y a. JE testerais peut être un de ces quatre avec un canon rayé de grande taille. Au moins je serais fixé.
Sinon, comme dit plus haut, je serais bien partant de réaliser mes propres "billes" pour quelques tests... Je pense réellement que des olives ou goutte d'eau seraient nettement plus précises que des billes.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hopup..obligatoire??

Message par Alumyx » 16 août 2010 15:41

Qui dit olive dit plus de hopup, qui dit plus de hopup dit 25/30 m maxi (exploitable sans correction monstrueuse)... Pour info, une 0.40 lancé à 100m/s en tir horizontal perdra un mètre de hausse en 34 m d'allonge... (2 m de hausse en 44 m d'allonge, et 3 m en 50 m d'allonge !). On ne peut pas se passer du hopup !!! :wink:

Utilisez ce logiciel pour faire vos tests : http://gilbert.gastebois.pagesperso-ora ... magnus.htm

Exemple d'un zérotage à 50 m pour un bolt sortant 2 joules :

m(g) : 0.40 (masse de la bille en gramme)
R(cm) : 0.2975 (rayon de la bille en cm, soit 5.95 mm de diamètre)
z0(m) : 1.5 (hauteur de la bouche par rapport au sol en m)
v0(m/s) : 100 (vitesse initiale en m/s, soit 328 fps à la 0.40, soit pile poil 2 joules)
th(deg) : 0 (angle du tir par rapport à l'horizontale en degré)
w(rd/s) : 1300 (vitesse de rotation de la bille en rad/s)
phi(deg) : 180 (angle de l'axe de rotation de la bille par rapport au sol en degré)

Au passage, en passant th(deg) à 2° (soit une correction de 2° vers le haut), on arrive à un zérotage à 70 m

Notez au passage que celle simulation s'applique aux frottements sur une balle de tennis (et donc pas sur une bille d'airsoft), et que la vitesse de rotation de la bille est une estimation... Mais cela donne une très bonne idée du résultat final ! Passez w(rad/s) à 0, et comparez les deux tirs... :mrgreen:

Pour ce qui est du hopup qui augmente la vélocité des billes, c'est très simple : un cylindre de bolt contient beaucoup plus d'air qu'un canon de bolt. Donc, lorsque la bille sort de la bouche, une grande partie de l'énergie est perdu. Si la bille est retenu par le hopup avant de partir, l'énergie est emmagasiné avant, et la bille part plus fort. Pour vous en convaincre, trouvez vous une paille pour faire une sarbacane, et tentez de tirer le plus fort possible. Recommencez en pinçant la bille avec deux doigts, puis en souflant très fort, et, enfin, en lachant la bille ! Elle partira plus fort que lorsque vous soufliez normalment. C'est aussi simple que ça, mais force est de constater que beaucoup d'assos ne l'ont pas encore compris...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: hopup..obligatoire??

Message par Dogi » 16 août 2010 16:29

Galahad, Il n'y a pas d'alternative au hop-up... Les stries du TK n'apportent rien en terme de potée, et même l'effet des stries me laisse perplexe...
Vue la vitesse d'expulsion de l'air et vue la largeur des stries, tout comme la profondeur (à vue de nez ? 0,3mm), je ne crois pas sérieusement que cela canalise grand chose...
En revanche, le canon est de qualité (densité, régularité des sections, etc...) ce qui fait qu'il permet d'améliorer sensiblement la précision... Pour moi, un TK sans strie ferrait sensiblement le même travaille.

Et en tout cas, un système comme ça est à des décennies de remplacer le hop-up (hop-up, que TK lui même n'a jamais eu la prétention de remplacer avec ce canon...).
Pour répondre à ta question, non, on ne peux pas s'affranchir du hop-up, dès lors que tu fais du tir de précision au delà de 20m.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: hopup..obligatoire??

Message par xeus2eme » 18 août 2010 15:11

Dogi a écrit : Pour les bioval à alvéole, elles sont sortie ?

Dogi
Non >< mais j'ai TELLEMENT hâte !

Ce soir je mail Bioval...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: hopup..obligatoire??

Message par xeus2eme » 20 août 2010 12:13

Mouais ben apu de mail... disparu le site de bioval oO
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: hopup..obligatoire??

Message par wizard » 20 août 2010 13:30

En effet,
il ont fait faillite ?

dommage c'était prometteur.
http://www.scribd.com/doc/5349993/BBBDI ... st-results
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fen'X
sharpshooter
Messages : 134
Inscription : 28 oct. 2009 21:51
Localisation : Petit village d'irréductible du 44

Re: hopup..obligatoire??

Message par Fen'X » 24 nov. 2010 23:26

Bonsoir à tous.

Alors, pour parler de mon expérience qui comme vous le savez n'est pas pour l'instant sur du bolt (mais chuttttt) j'avais monté un canon de précision prom en .03 sur ma réplique. J'étais plutot assez contant de ma précision par rapport à mon .04 STAR d'origine.
Lors d'une commande récente chez RW pour acquérir MON BOLT ^^ j'ai été pris de curiosité et j'ai donc commandé un TK de 509mm.

Ben j'ai été super surpris de l'amélioration de ma précision +++.

Par contre, comme il a été dit : HOP UP OBLIGATOIRE !!!
Le canon TK en est équipé (ce qui veut bien dire qu'il n'est pas prévu pour amener de la porté) et le réglage du hop-up m'a apporté 5 à 10m de plus.

Pour conclure :
Le canon TK ne sert pas à sursoir au Hop-up.

Fen'X
Image Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: hopup..obligatoire??

Message par zup1234 » 25 nov. 2010 1:11

j' avais entendu parler de ces biovals en forme de balle de golf si j' avais bien compris .
ca m' interesse beaucoup également.


ce n' est pas du snip , mais sur mon p90 , j' ai un tanio koba twisted , et jouer sans hop up n' est même pas envisageable. Par contre, le gain de précision est conséquent comparé au prom 6.03 que j' avais dessus.

Dogi , les tanio koba sont efficaces sur canon court , en effet ils canalisent mieux les billes que les canons lisses.
la ou un canon long lisse prend l' avantage , c' est que la bille à également le temps de se stabiliser comme dans le TK , cependant , si tu compare un tk avec un pdi , je suppose que la qualité de fabrication du pdi permet de reprendre l' avantage en terme de régularité dans le canon , et par conséquent de précision .ce n' est qu' une théorie cela dis.

Il serait intéressant de comparer un TK et un TK pdi ( même si un TK pdi n' existe pas)
EDIT , et heu selon le fabricant des TK , ils semblerais qu' il soit conçu pour une puissance inférieure à 330 fps pour obtenir un effet maximum.



airsoftement

zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: hopup..obligatoire??

Message par LoneWolf » 25 nov. 2010 10:00

Je pense que l avantage du tk réside en deux points:
Très gros flux d' aire autour de la bille, qui permet a mon avis une stabilisation très rapide .
Le deuxième avantage de se "coussin" est qu il limite les frottements solide dans le canon, et donc améliore l effet hop up, se qui explique le gain de portée sur canon court.

Pour les hop up, certains joins hop up sont plus fort régler, ce n est pas moi qui le dit, mais mon chroni.

Pourquoi?
Je pense que plus le hop up bloque la bille au départ, plus il faut de force pour la déloger, et par conséquent plus de puissance en sortie.

Lonewolf

Répondre