Plus de 2 barrel spacers ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Plus de 2 barrel spacers ?

Message par Darkam » 10 juil. 2010 9:37

Salut tout le monde :)

Je m'apprête à commander sur Ehobby et je me retrouve face à un petit dilemme : est-ce que ça vaut le coup de commander des barrel spacers en plus des 2 que j'ai déjà ?
J'imagine que plus il y en a mieux c'est, mais y a-t'il une réelle différence ?

Là ou ça m'inquiète un peu c'est que mon canon interne dépasse de mon outter barrel sur une 15aine de centimètres, et j'ai peur que s'il est trop maintenu dans l'outter les vibrations soient accentuée au bout, là ou il est libre dans mon silencieux.

Bertrand
marksman
Messages : 61
Inscription : 24 juin 2010 19:39

Re: Plus de 2 barrel spacers ?

Message par Bertrand » 11 juil. 2010 22:10

bah non ça sera toujours plus stable , par contre faut t'occuper de ton silencieux et faire des barrels spacers en bois par exemple :D

ou le couper au coupe tube

bertrand

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Plus de 2 barrel spacers ?

Message par Darkam » 11 juil. 2010 22:23

Haaa nan je le couperais pas je vais perdre en portée sinon ^^

J'avais pensé au barrel spacer sur mesure mais ca va être galère pour l'installer étant donné que je dois visser le silencieux le joint hop-up ne va pas apprécier d'être vrillé dans le bloc...

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Plus de 2 barrel spacers ?

Message par Oep » 11 juil. 2010 23:06

Normalement ton canon est bien tenu, il ne devrait pas bouger même si le barrel spacer du silencieux force un peu. Mais dans le doute, tu peux toujours bricoler la bouche du silencieux.

Soit la bouche de ton silencieux se dévisse, auquel cas tu peux t'en faire un barrel spacer "démontable" : tu installe le silencieux, puis la bouche comme ça le canon ne vrille pas.

Soit ton canon arrive juste au bout du silencieux, auquel cas tu n'as qu'à glisser un anneau entre la bouche et le canon pour les solidariser (et ça reste réversible pour quand tu retires le silencieux).

Soit tu installes un tube sur toute la longueur du silencieux, et dont le diamètre interne correspond au diamètre externe de ton outer barrel (soit 8.3mm me semble-t'il) et d'une épaisseur d'au moins 3mm. Ça te fait un méga barrel spacer, et le canon ne se vrillera assurément pas.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Plus de 2 barrel spacers ?

Message par Darkam » 12 juil. 2010 0:39

Yeahhh super la 3ème solution !

Je ferais un tour aux Briconautes demain pour voir si je trouve mon bonheur :D Reste plus qu'à trouver un moyen de fixer ça de chaque côté interne du silencieux et c'est bon.
Ca existe la colle pour métaux ?

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Plus de 2 barrel spacers ?

Message par Renan » 12 juil. 2010 7:50

Oui oui!
L'araldite est une bonne colle pour les métaux, il en existe sans doute d'autre, qui ont toutes des caractéristiques différentes, mais je n'ai plus les noms en tête ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Plus de 2 barrel spacers ?

Message par NUAGE » 12 juil. 2010 10:33

Il y a aussi la soudure a froid ; de l'aluminium en poudre et de la colle style araldite,tu mélange et sa te fait un truc bien dur que tu peu limer a ton aise voir tarauder .
Attention cependant,j'ai remarqué que l'araldite si tu colle 2 piéces et que tu relime/rectifis par la suite a tendence à chauffer et donc redevenir (un peu)liquide le temps de l'opération ...
Chose qui n'apparait pas si tu travail avec la soudure à froid .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plus de 2 barrel spacers ?

Message par Alumyx » 13 juil. 2010 13:59

Oep a écrit :(soit 8.3mm me semble-t'il)
8.55 mm :wink:
Image

Répondre