Système storm.

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Système storm.

Message par wizard » 29 mai 2010 10:50

Je vais faire la tige en téflon.

Pour ce qui est du volume.
Regardé le cylindre L96AWS, il est plus court que le cylindre VSR10 est pour avec un VSR140 (j'ai demandé à PDI, les ressorts 140 sont les même pour VSR et L96AWS). et pourtant l 96 développe plus de puissance.
De plus, comme la longueur du cylindre est réduite, la pression augmentera plus rapide pour un même déplacement de piston (Faite le calcul, pour rappel PV=nRT).

J'ai compter faire une entrée de 3cm de long (volume neccessaire pour remplir le canon)
Le piston aura pour sa course 7 cm au totale. Donc la pression devrait en toute logique doublé et être relaché d'un coup.
Pour doubler la pression dans un cylindre de VSR normal, il fait que le piston parcours 7 cm.
Regarder les PTW. Il ont un système de pneumatique qui leur permet de développer plus de puissance avec des ressort qui sont plus mou.

Je pense que ce phénomène suffira à contrer totalement le phénomène de perte pour au contraire augmenter la puissance.

Sinon voici les mesures que j'ai réalisé.
J'ai demandé à mon ami de me faire.
3 cylindre de 23mm de diamètre, avec un trou central de 8mm et une longeur de 1 cm.
2 cylindre de 23mm de diamètre, un trou central de 8mm, une longeur de 1,5cm.
3 cylindre de 23 mm de diamètre, un trou central de 12 mm et une longeur de 2cm
2 cylindre de 23 mm de diamètre, un trou central de 12mm et une longueur de 1,5cm.

Une tige en téflon (ou alu) de 3mm de diamètre, 120 mm de long avec un téton en forme d'oeuf de 7mm de diamètre et de 14 de hauteur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

zerox91
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 27 oct. 2009 22:28
Localisation : Cote d'or

Re: Système storm.

Message par zerox91 » 29 mai 2010 11:59

Je ne pense pas en effet que tu perde de la puissance mais de la a en gagner je ne sait pas.

Tu dit que pour que la pression soit doublée le piston doit parcourir 7cm et tu dit ensuite que le trou central (je suppose que c'est celui ou passe le téton) de seulement 1 a 2 cm pourquoi ? je pense que tu aurait du calculer la pression du ressort (aucune idée de comment faire mais sa doit bien être possible) voir au bout de combien de centimètre parcouru par le piston cette pression est atteinte et faire ton trou central de même longueur pour que vraiment la pression soit relâcher d'un coup.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Système storm.

Message par Alumyx » 29 mai 2010 13:18

L'idée me semble sympa (délivrer la pression d'un coup pour gagner en puissance), mais je doute TRES fort que ce système permette de gagner en précision. Enfin, sur ce point, seule l'expérience parlera ! Sinon, autant le principe est séduisant, autant la mise en application me semble être un peu hasardeuse...

Si le but est de gagner en puissance, l'intéret est de pouvoir jouer avec des ressorts plus souple, et donc moins de contraintes, autant pour la mécanique que le joueur. Hors, avec ton système, tu diminue tellement le volume du cylindre, que je suis presque sur qu'avec un ressort d'origine, tu devrait perdre une 50ène de fps. A mon goût, cette solution est trop compliqué pour être efficasse. Surtout qu'il existe une solution alternative beaucoup plus simple !

Connaissez vous l'effet qu'ont certains hopups sur la puissance ? Dans certains cas, hopup réglé, une réplique sortira plus de puissance qu'avec le hopup à zéro. Pour comprendre ce phénomène, il faut avant tout savoir une chose : un cylindre de bolt fait entre 2 et 3 fois le volume du canon, et je ne vous parle même pas des canons nains de VSR G-Spec ! Lors du tir, la bille sort avant d'avoir enmagasiné toute l'énergie du piston. En partant de ce constat, retarder le départ de la bille, pour que celle ci subisse une pression plus importante est une bonne idée. C'est ce que font certains hopup : ils retiennent la billesur le joint, jusqu'à ce que la pression soit sufisament élevé pour générer une force supérieure à celle qui immobilise la bille sur le rubber. Celle ci s'en va donc alors que le piston a déjà bien progressé, et que la pression est déjà plus élevé.

Il serait donc plus simple d'avoir un hopup avec 2 joints : un pour imprimer une rotation à la bille, le fameux rubber, mais aussi un joint torique quelques millimètres avant pour bloquer la bille avant que la pression ne la déloge. De cette manière, on arrive à plus de puissance, avec un ressort équivalent : il serait alors possible d'utiliser un ressort plus faible ! Ca, combiné à un piston éxtrèmement léger de type Barikaru, et on devrait se rapprocher grandement de la souplesse d'utilisation d'un bolt gaz avec la régularitée/précision/fiabilitée d'un bolt spring !

En partant du principe que les solutions les plus simples sont souvent les meilleures, je vote pour celle ci ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Système storm.

Message par LoneWolf » 30 mai 2010 12:34

Si on a "tout la puissance d'un coup" sa augmente la vitesse a laquelle la bille va percuter le "téton" et sa c'est peut être pas plus mal pour la portée :).
Par contre je ne suis pas sur que l'on ba gagner en précision, l'accélération de la bille va être énorme, le "téton" du join hop up va donc subir un impact beaucoup plus fort, et sa je ne suis pas sur que se soit mieux.
Sinon +1 pour la solution a alumyx :p
LoneWolf

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Système storm.

Message par wizard » 31 mai 2010 12:55

Le trou central est de 0,8mm. Par contre comme je fais ca en plusieurs cylindre mobile pour pouvoir les changer, j'aurai un jeu de cylindre d'une longueur de 1 cm et un autre d'une longueur de 2cm.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre