De retour aux bolts et un choix à faire.
De retour aux bolts et un choix à faire.
Salut à tous.
J'avais quitté ce forum il y a quelques mois, en vendant mon L96 marui pour des raisons financières.
Mais il est temps de s'y remettre !!!
J'étais parti sur un VSR 10 Gspec histoire de faire du classique, pourtant en parlant d'autre chose avec Dogi, ce bougre à réussi à me tenter et me vient l'envie de m'orienter vers le CO2.
D'un point de vu budgetaire j'ai pensé au AW338 de ARES.
Maintenant mes deux bolts précédents ont été des springs et je ne sais que décider. J'ai bien écopé les forums, lu les reviews ici mais mon choix n'est pas encore arrêté. Je suis d'un coté rassuré par le vsr, mais de l'autre séduit par l'AW.
Auriez vous des arguments pour ou contre l'un et l'autre à me soumettre ? Me donner des retours d'expérience sur le CO2 (maintenance et entretien, durée de vie du bolt, coût du CO2 (rapport bille/sparklet)) ?
Bref toutes les remarques pourraient m'aider si vous avez le temps n'hésitez pas !! (même sur la couleur ).
Merci à vous, et content d'être de retour.
Phen.
J'avais quitté ce forum il y a quelques mois, en vendant mon L96 marui pour des raisons financières.
Mais il est temps de s'y remettre !!!
J'étais parti sur un VSR 10 Gspec histoire de faire du classique, pourtant en parlant d'autre chose avec Dogi, ce bougre à réussi à me tenter et me vient l'envie de m'orienter vers le CO2.
D'un point de vu budgetaire j'ai pensé au AW338 de ARES.
Maintenant mes deux bolts précédents ont été des springs et je ne sais que décider. J'ai bien écopé les forums, lu les reviews ici mais mon choix n'est pas encore arrêté. Je suis d'un coté rassuré par le vsr, mais de l'autre séduit par l'AW.
Auriez vous des arguments pour ou contre l'un et l'autre à me soumettre ? Me donner des retours d'expérience sur le CO2 (maintenance et entretien, durée de vie du bolt, coût du CO2 (rapport bille/sparklet)) ?
Bref toutes les remarques pourraient m'aider si vous avez le temps n'hésitez pas !! (même sur la couleur ).
Merci à vous, et content d'être de retour.
Phen.
- Alumyx
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
En couleur, il st plus joli en vert. Et si tu le peint après coup, l'usure fera ressortir sa couleur initiale, et là, caylaclasse ! 8) Après, vu que je ne fonctionne qu'aux springs, je ne peux pas t'en dire plus ! (C'était mon commentaire innutile du jour !)
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Ben le VSR est sur c'est vrai.... mais on le trouve partout....... avec un AW338 tu auras la classe, tu te fera remarquer . Et j'ai un ami qui en possède 1, il n'est pas déçu de son achat donc je te conseil le AW
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Ok Alumyx et non ce n'étais pas inutile ! Par contre mes talents de peintre sont ce qu'ils sont Et pour l'effet vieillit le noir justement ne rend-t-il pas mieux ?
Pour les couleurs j'ai lu que le noir n'étais pas naturel et repéré très facilement par l'œil humain, le tan trop clair pour nos forêts, reste le OD mais étant en MC je ne sais pas ce que ca peut donner ni comment cette couleur vieillit. Qu'en est-il réellement ?
De plus le cerveau du net wikipédia ne montre des L115A3 que en tan... La version OD est elle RS ?
Et @ Alex je dois dire qu'il est beau le AW mais je ne voudrais pas me faire remarquer pour avoir eu un bolt qui a explosé en partie héhé.
Pour les couleurs j'ai lu que le noir n'étais pas naturel et repéré très facilement par l'œil humain, le tan trop clair pour nos forêts, reste le OD mais étant en MC je ne sais pas ce que ca peut donner ni comment cette couleur vieillit. Qu'en est-il réellement ?
De plus le cerveau du net wikipédia ne montre des L115A3 que en tan... La version OD est elle RS ?
Et @ Alex je dois dire qu'il est beau le AW mais je ne voudrais pas me faire remarquer pour avoir eu un bolt qui a explosé en partie héhé.
- antoine1990
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Je vais dire ce que je ferais moi si j'avais un budjet pour un .338 :
m40a1 tanaka USMC + chargeur bricolé au co2
edit: sinon le .338 , je te te le conseilles quand même ^^
m40a1 tanaka USMC + chargeur bricolé au co2
edit: sinon le .338 , je te te le conseilles quand même ^^
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Ok ! Je prefere la tête du 338
Pour le budget j'ai a peut prêt 700€
Pour le budget j'ai a peut prêt 700€
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Pour le 338 rs il existe en plusieurs couleurs ( noir , od , sable )
Sinon je te le conseil aussi . 8)
Sinon je te le conseil aussi . 8)
- A-Swagger
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Je crois que tout le monde est pour le 338
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
- Alumyx
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
+1 Avec Antoine ! Avec un tel budget, je me tourne vers Tanaka, mais là, je craque pour un m24 canon fluté ! Autant partir sur une marque au top niveau ! 8)
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Ou tu te montes un type 96 (ou tout autre bolt) avec uniquement des pièces détachées de top niveau, l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de pièces (disons moins qu'un AEG).
Entre VSR10 et Type 96, c'est complètement différent niveau jouabilité et prise en main, faut que t'essayes les deux et que tu guettes le coup de coeur, après tout c'est ton snipe et je pense que c'est à toi de décider, vu qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre, ils sont juste différents. Fais-toi plaisir !
Entre VSR10 et Type 96, c'est complètement différent niveau jouabilité et prise en main, faut que t'essayes les deux et que tu guettes le coup de coeur, après tout c'est ton snipe et je pense que c'est à toi de décider, vu qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre, ils sont juste différents. Fais-toi plaisir !
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Cela voudrait dire que ARES sent le poney ? J'ai eu du ARES seulement en AEG pas eu à me plaindre, leur bolts ne sont ils pas au niveau ? J'avoue que la casse matos m'énerve ...je me tourne vers Tanaka, mais là, je craque pour un m24 canon fluté ! Autant partir sur une marque au top niveau !
L'autre avantage que je voyais pour le ARES c'est les chargeurs CO2 sans bricolage. En effet le gaz (green & co) ne m'interesse que peux car je fais aussi des OP milsim hiver/nuit ou je ne peu pas trop me permettre d'inconsistance dans les tirs.
Par rapport à un M700 tanaka je trouvais intéressant la crosse repliable et jolie le canon du ARES.
Donc plutot du srping ? Ou quel type de CO2 propose des pièces détachées ?Ou tu te montes un type 96 (ou tout autre bolt) avec uniquement des pièces détachées de top niveau, l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de pièces (disons moins qu'un AEG)
J'ai déjà eu un L96 well, un L96 AWS d'un coté et un M14 (je sais ne dites rien) et un m24 de l'autre. J'ai une préférence pour la prise en main L96 mais de rien du tout, donc ça ne se joue pas trop la dessus.Entre VSR10 et Type 96, c'est complètement différent niveau jouabilité et prise en main
Justement autant demander votre avis pour ne pas être décu à receptionFais-toi plaisir
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Je sais pas s'il a envie de reprendre un L96
Edit : Grilled
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- Alumyx
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Ares est une bonne marque, mais ça reste une marque chinoise au final. Attention, je ne crache pas sur leur produits, beaucoup me font baver, et ce n'est pas dit que je craque pour leur WA2000 d'ici quelques temps... Mais Tanaka reste LA référence en bolt gaz. Ils font de très bons produits, et les finitions (le point faible de Ares) sont irréprochables !
Et puis, Tanaka fait des AW et des M700 aics (mais pas de crosse pliante par contre).
Et puis, Tanaka fait des AW et des M700 aics (mais pas de crosse pliante par contre).
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Il semblerait que déjà vous me conseillerez le gaz et quid des springs ? Si c'est pour ne pas prendre un VSR 10 je suis d'accord, Alumyx parlait du WA 2000 qui peut me plaire.
Le problème reste que pour les gaz je cherche du CO2 pour sa constance et la le choix s'amenuise. A part les ARES Tanaka propose-t-il une gamme CO2 ? Je n'arrive pas à en trouver sans modif home made.
Chez ARES est ce le AW 338 qui vous refroidi ? Le Hecate a-t-il meilleur réputation ?(sur d'autres forum on trouve des pièces faiblardes sur le hecate mais pas trop de mauvais retour sur le AW hormis la bague pour la sangle qui casse). Le DSR 1 est tentant mais le budget monte et le retour sur le fofo ne sont pas terribles.
Le problème reste que pour les gaz je cherche du CO2 pour sa constance et la le choix s'amenuise. A part les ARES Tanaka propose-t-il une gamme CO2 ? Je n'arrive pas à en trouver sans modif home made.
Chez ARES est ce le AW 338 qui vous refroidi ? Le Hecate a-t-il meilleur réputation ?(sur d'autres forum on trouve des pièces faiblardes sur le hecate mais pas trop de mauvais retour sur le AW hormis la bague pour la sangle qui casse). Le DSR 1 est tentant mais le budget monte et le retour sur le fofo ne sont pas terribles.
- Alumyx
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
C'est pour ça que l'on t'oriente vers des répliques à gaz ! Si ce n'était que moi, je te dirais : Maruzen type 96 monté en full PDI. Les spring restent pour le moment les snipes les plus précis et les plus fiables du marché. Mais ils sont plus bruyant, et l'utilisation est plus sportive... Enfin, ce n'est pas la mer à boire non plus !Phen a écrit :me vient l'envie de m'orienter vers le CO2