Étude bloc hop up/ réalisation

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Étude bloc hop up/ réalisation

Message par LoneWolf » 25 mai 2010 9:44

Bonjours a tous,
comme certain le savent déjà je travail Avec Alumyx sur un
projet de bolt integrant une electrovanne.
Le but étant ni plus ni moins de faire un bolt plus performant que ceux que l on a actuelement,
on se penche actuelement sur le bloc hop up.
Évidement nous avons déjà quelques petites idées mais pour que cette étude reste neutre je préfère voir d'abord se que vous proposez.
Pour avoir quelque chose de bien nous allons avoir besoin de toutes vos conaissances.
J aimerai que l on procède ainsi:
premièrement se penché sur l étude des blocs hop up existant afin de dégager les particularités\aventages de chacuns.
Le bloc hop up choisi devra répondre a de cahier des charges avec par ordre d' importance:
-Précision de règlage
-accessibilité
-rapidité de règlage
-accepter les canons d'AEG
Merci d'essayer ne pas transformé se topic en bataille rangée :p
merci de m'avoir lu.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par Alumyx » 25 mai 2010 10:54

Je repette donc ici ce que je t'ai dit par téléphone :

Pour le hopup PDI type 96 :

-précision de règlage : exelente
-accessibilité : très mauvaise
-rapidité de règlage : très lente
-accepter les canons d'AEG : oui, ainsi que joints hopup d'aeg

A qui le tour/réplique ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
jackbauer
marksman
Messages : 45
Inscription : 20 mai 2010 9:39
Localisation : Maizieres les Metz

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par jackbauer » 25 mai 2010 11:35

Pour le hopup king arms pour m700 :

-précision de règlage : excelente
-accessibilité : excelente
-rapidité de règlage : très rapide
-accepter les canons d'AEG : non, joint pour type vsr, ainsi que canon de vsr ... large choix de canon trouvable sur le marché (jusqu'a 625 mm)

pour avoir bricolé sur pas mal d'aeg, de vsr, l96 et maintenant tatant un peu de m700 je trouve que la plus grande precision et la finesse du reglage est au top avec un joint de type vsr et un bon systeme d'appuis ...
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par wizard » 25 mai 2010 13:08

VSR10.
Precision du réglage. Trés bonne. Système cranté donc ne se dévisse pas, ne se dérègle pas.
Accessibilité. Excellente et discrete.
Règlage. Rapide. Peu disposer des repères le long du corp pour retrouver un réglage rapide si on change de grammage.
Accepte les canons d'aeg. Non pas sous la forme marui. Le bloc laylax par contre accepte les canons d'aeg.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par LoneWolf » 25 mai 2010 17:31

Pas trop d'accord avec toi wizard, certes le blox hop up de vsr-10 est très rapide a régler très facile d'accès, mais je trouve que sa précision laisse a désirée.
Il serais intéressant d'avoir l'avis de Dogi qui pourrai nous faire une petite comparaison entre la précision de réglage entre son m40 et son vsr.
Le hop up de T96 ya pas moyen d'aménager un accès directe au réglage avec une vis ?
LoneWolf.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par Alumyx » 25 mai 2010 17:34

En inversant le réglage, avec 2 petites vis par dessus l'outer barel. De plus, si on tourne des vis spécifiques avec des têtes moletés, on devrait pouvoir régler le hopup relativement vite (et sans outils). Mais bon, tout est relatif, cela reste un hopup 2 voies.. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par LoneWolf » 25 mai 2010 17:45

J'avoue que c'est un peu problématique, difficile dans se cas de re-régler son hop up en cours de partie pour changer son grammage par exemple.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par Dogi » 25 mai 2010 18:05

LoneWolf a écrit : Il serais intéressant d'avoir l'avis de Dogi qui pourrai nous faire une petite comparaison entre la précision de réglage entre son m40 et son vsr.
Bha, je trouve que le réglage du VSR10 est moins précis que le système du M40 (ou M700), pour la raison qu'il est plus facile, selon moi de tourner une vis moleté tout doucement, plutôt que de tirer la tigette cranté du VSR10 (qui à la fâcheuse tendance à "rester un peux coller" au dépars de la pression, puis partir vite fait en réglage maximum.

L'intérêt du VSR10, par contre, c'est qu'une fois réglé, à par si tu titille la tirette, il ne ce dérèglera pas.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par Darkam » 25 mai 2010 18:17

Pour le VSR10 : J'ai viré le ressort qui vient se coincer dans les crans du bloc, c'est bien plus précis et ça bouge pas.

Le bloc sera repris d'un modèle existant ou sera totalement fait sur mesure ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par Alumyx » 25 mai 2010 18:37

Un hopup du marché sera certainement adapté sur le prototype, mais si rien ne nous convient, il est possible que l'on en fabrique un totalement... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par Doc11 » 25 mai 2010 20:02

J'aime bien l'accessibilité du réglage et du montage du bloc hopup sur le M700. En particulier avec le bloc King Arms. Idéalement, il faudrait que je me fasse rectifier un bucking qui ait encore moins de jeu dans le bloc afin de limiter d'autant les dérives déjà faibles.

En revanche, un défaut important que je lui trouve: c'est la vis de réglage qui assure la pression, mais c'est l'élasticité du joint qui assure sa position au repos.
Dans le cas du vsr par exemple, la patte d'appui à une position "fixe" quelque soit l'état.
On pourrait avoir quelque chose de comparable dans le M700 si le bucking était fixé à la vis de réglage de manière relativement ferme... Malheureusement ça rendrait le système indémontable. il faudra que je me pense sur la question.

Edit: un détail dont j'ai oublié de parler... Dans l'état actuel des choses sur M700, je vois mal comment integrer un système afin de régler le sidespin à volonté précisément.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Étude bloc hop up/ réalisation

Message par LoneWolf » 25 mai 2010 22:16

Pas de soucis a se faire ^^, notre receiver aura la forme qui siéra a notre bloc détente.
Une petite chose de se style me trotte dans la tête,
Le principe est simple, c'est une tube dont les bords ne sont pas uniformément épais, on place se tube dans un petit receveur qui le maintiendra dans la position voulue par deux petites vis (en rouge sur le shéma) le tout est ensuite monté sur un bras de levier.
Ainsi une position centrale permettrai de rester droit, et en faisant tourner le tube sur lui même on pourrai corriger le side spin du coté voulu.
[IMG=http://img534.imageshack.us/img534/2171 ... tre2gc.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
LoneWolf

Répondre