Video embarqué Bolt

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Video embarqué Bolt

Message par Rosen » 12 janv. 2011 21:02

Aouch effectivement. Un zoom numerique peut etre ? Avec la résolution tu pourrais te le permettre(?)
Pour ta solution t'as une idée de la lunette ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Video embarqué Bolt

Message par Alumyx » 12 janv. 2011 21:43

Les cameras GoPro n'ont pas de zoom, que ce soit optique ou numérique ! Mais bon, la camera pèse 94 grammes, et une 3-12x40 doit peser dans les 600 grammes. Avec le montage, je pense que l'on peut s'en sortir pour 750 grammes. En tout cas, il me semble peut probable de dépasser 1Kg, ce qui est au final peu, en comparaison du poids d'une camera HD classique.
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Video embarqué Bolt

Message par Rosen » 12 janv. 2011 21:56

Le zoom numérique consiste à agrandir plus ou moins la région centrale de l’image formée sur le capteur, afin d’en faire une nouvelle image. Cependant, cela réduit d’autant la définition de l’image finale. L’appareil utilise en fait une partie des pixels au centre du capteur, et ignore tous les autres pixels. L’appareil emploiera alors des techniques d’interpolation pour ajouter des informations à la photo. Vous pouvez obtenir les mêmes résultats en utilisant un logiciel adapté sur votre ordinateur.
Voilà la definition que j'avais du zoom numerique. Je pense qu'il est possible de bricoler la video HD pour en faire un zoom numerique manuellement tout en flinguant un peu la résolution.

Tu part avec la résolution de base de la gopro à savoir 1920x1080 donc pour un x3 t'aurais une résolution de 620x360. Et c'est la que je me rend compte que pour avoir une résolution correcte en x8 ça s'annonce impossible avec la go pro :D

Tu nous tiens au courant de l'avancement de ton projet !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Video embarqué Bolt

Message par Alumyx » 12 janv. 2011 22:23

Bin si, justement, la solution, c'est la lunette monté devant la GoPro, au dessus de la lunette principale ! Et c'est parti pour du full HD avec un zoom optique réglable EN JEU de 3 à 12 fois ! (Et un look digne de la guerre des étoiles, mais bon...) Si je trouve un financement, (donc la motivation d'y mettre les sous), alors je ne manquerais pas de vous tenir au courant ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Video embarqué Bolt

Message par Dogi » 12 janv. 2011 22:28

Plutôt qu'une lunette, un simple magnifier devant l'objectif et roule ! C'est encore plus léger et moins volumineux qu'une double lunette.

Après, pour le rajout du réticule numérique, c'est vraiment, vraiment pas la tache du siècle. Ça ce fait tout seul avec le logiciel qui va bien ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Video embarqué Bolt

Message par Alumyx » 12 janv. 2011 22:32

J'y ais aussi pensé, mais la limitation au x4 me gène un peu... Encore qu'avec du full HD, c'est peut être jouable ! Je serais de toutes façons toujours à temps de tester les deux solutions !

EDIT : après un peu de tochopage rapide, c'est vrai que le montage magnifier est quand même plus sympa, et beaucoup moins encombrant !

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Video embarqué Bolt

Message par Fred » 13 janv. 2011 9:46

Tu as pensé au droit à l'image ? Pense à faire signer une autorisation de diffusion à chaque mec que tu vas outer (ou rater) !! :mrgreen:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Video embarqué Bolt

Message par Dogi » 13 janv. 2011 10:15

Si les mec ne sont pas reconnaissable, due, entre autre à leur port de lunette de protection et/ou protection facial, il n'y a pas de droit à l'image qui est applicable.
Au pire... une bulle flouté ajouté en post prod juste au niveau du nez pour chaque victime et ça le fait.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Video embarqué Bolt

Message par Alumyx » 13 janv. 2011 14:00

Je viens de regarder le prix des magnifiers... C'est horriblement cher ces petites choses ! La solution 2ème lunette est certes plus encombrante, mais plus réaliste financièrement, surtout vu le prix de la camera ! :?
Image

karot
Messages : 18
Inscription : 10 juin 2010 19:24

Re: Video embarqué Bolt

Message par karot » 13 janv. 2011 17:39

Voilà quelque temps que cela me branche et j'ai trouvé ceci
http://www.camsports.com/index.php?opti ... Itemid=266

Peut être que certains connaissent

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Video embarqué Bolt

Message par Renan » 13 janv. 2011 17:49

Il y a la solution "cheap" aussi:
Decatruc DV15
Et la solution un poil moins cheap:
decatruc X'Snipe
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Video embarqué Bolt

Message par Dogi » 13 janv. 2011 19:45

C'est que ça me fait vachement envie ces trucs... Surtout quand on vois la cam décathlon à 49€... Bien que pour ce pris la, niveau qualité d'image on doit en avoir pour notre argent...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Video embarqué Bolt

Message par A-Swagger » 23 mars 2011 17:58

M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vavann
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 juil. 2004 10:34
Localisation : vannes
Contact :

Re: Video embarqué Bolt

Message par vavann » 01 avr. 2011 23:45

Erf , je vais casser le moral de certains, mais j'ai ré-édité une 3eme vidéo, cette fois avec 2 gopro en plus.... Une sur le tete. une sur le canon a me filmer.

Et je vous annonce tout de suite que c'est juste bon pour filmer a 10m..
La Panasonic que j'utilise est c'est vrais bien trop belle pour l'utilisation que j'en fait.. (d'ailleurs j'ai du négocier avec ma femme pour pouvoir monter ca sur mon bolt.. enfin bref)
Il y a d'autre camera sur le marché a 400€ avec un bon zoom optique qui ferons l'affaire.

La gopro est exelente mais c'est plus pour filmer la ou tu marche... son avantage c'est quelle est étanche/antichute..ex une camera classique, tu devra bricoler une coque. (ou acheter une :1000€ la coque étanche pour mon model, j'ai pas acheté)
L'option de filmer par la lunette ca ne fonctionne pas.. l'auto focus est complétement paumé et fait le point un coup sur une branche un coup sur le viseur un coup sur la cible.


Je meurt d'envie de vous donner le lien de la nouvelle video... mais mais mais... non.. fo que j'écrive les sous titre.
Dispo surement samedi soir. en avant première pour nos amis "sniperlandai"

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Video embarqué Bolt

Message par Alumyx » 02 avr. 2011 2:46

Rah, dégoûte que la GoPro n'ai pas un bon rendu à travers la lunette ! Désolé de t'avoir aiguiller vers cette solution (si c'est en lisant mon post au dessus que tu en as eu l'idée). En tout cas, vivement la nouvelle vidéo, je suis l'un de tes nombreux fans ! :oops:
Image

Répondre