Piston Neo (Laylax) avec ressort 11mm

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
mephisto73
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2008 2:17

Piston Neo (Laylax) avec ressort 11mm

Message par mephisto73 » 29 avr. 2010 20:51

Salut a tous,

Voila, ma préoccupation du moment...
Est ce qu'un ressort de diamètre extérieur 11mm fonctionne bien avec un piston qui lui peut accueillir les ressorts de 13mm ???

Je sais que ne pas avoir le bon guide ressort peut empêcher de réarmer, mais quand c'est le piston lui même qui est trop grand comment cela se passe t'il ??

Alors pour l'instant aucun problème dans cette configuration; a savoir, dans mon cylindre :

-guide ressort (laylax) en 8mm sur roulement
-ressort pdi 260% en 8mm interne, 11 externe
-Piston haute pression neo (laylax)

Je ne trouve nulle part des pistons renforcés en 11mm int d'où mon intérêt pour cette question !!

De plus j'ai lu que laylax ne faisais pas de "gros" ressorts donc je ne vois pas pourquoi ils auraient fait de "gros" piston, j'en déduit donc que sa doit être compatible !!

Mes excuses si le sujet a déjà été soulevé mais je n'ai rien trouvé a se sujet !
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
mephisto73
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2008 2:17

Re: Piston Neo (Laylax) avec ressort 11mm

Message par mephisto73 » 21 mai 2010 20:47

Bon alors après presque 1 mois d'utilisation et un usage normal (1 partie/week end), soit environ avec les réglage un total de 300 billes tirés, redémontage !

Aucune usure anormale que se soit du piston , du ressort, du guide ressort ou encore du cylindre ! A voir sur le plus long terme.

Je vous tiens informé de la suite mais sa ne gène apparemment absolument pas !
Il n'y as pas non plus de bruits anormaux, juste un beau bruit sourd tout a fait normal.

Donc pour ceux qui se serais posé cette même question, sa ne joue pas a priori.

Je suis 8)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Piston Neo (Laylax) avec ressort 11mm

Message par Alumyx » 21 mai 2010 20:52

C'est étonant, j'aurais parié le contraire : le ressort doit "se balader" dans le piston, et ne pas toujours forcer dans l'axe. Bref, à la limite, lors d'une prochaine commande, prend toi un ressort en 13 et le spring guide qui va avec, cela ne te ruinera pas, et tu pouras nous faire un test comparatif ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
mephisto73
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2008 2:17

Re: Piston Neo (Laylax) avec ressort 11mm

Message par mephisto73 » 22 mai 2010 12:28

Pas de problèmes !

D'ailleurs si quelqu'un sais si on peut acheter un piston renforcé en 11mm 8)

Je vous tiens informé

Répondre