Sidespin, qui est touché ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.

Votre bolt est il victime de side spin ?

Oui, à droite.
17
40%
Oui, à gauche.
5
12%
Oui, dans tous les sens.
3
7%
Non.
17
40%
 
Nombre total de votes : 42

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Darkam » 19 avr. 2010 19:30

J'ai déjà sa patte d'appui ( bien pensée d'ailleurs ! ) mais rien n'y fait...

Avatar de l’utilisateur
streetBET
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2010 20:17
Localisation : oise
Contact :

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par streetBET » 19 avr. 2010 20:04

A droite aussi pour moi mais vraiment en fin de course, et pourtant on a installé la super patte de hopup de dogi, snipe et moi hier en partie réglage et tout.
In tartiflette we trust
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Powerp » 19 avr. 2010 21:25

Lunette réglée au niveau à bulle?
Sinon, en toute fin de course, c'est à dire passé 60/65m, c'est normal que la bille fasse ce qu'elle veut.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
streetBET
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2010 20:17
Localisation : oise
Contact :

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par streetBET » 20 avr. 2010 7:46

Non pas de lunette réglée au niveau a bulle (j'ai qu'une réglette de 3m) et la fin de course pour moi est au alentour des 60m, je suis a 450 fps
In tartiflette we trust
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par A-Swagger » 21 avr. 2010 10:31

Aw308 avec hop-up PDi t96 et canon 6.03 promotheus. j'ai un sidespin a gauche en ce moment mais je pense pouvoir le régler en sérant plus ma pates droite pour qu'elle donne plus d'effet a la bille et que donc la trajectoire soit compenser
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par demonofshadow » 25 avr. 2010 20:51

side spin à gauche (négligeable).

bar-10:
cylindre précision palsonite (PDI)
spring guide spécial vaccum (PDI)
piston vaccum (PDI)
hopup d'origine
canon 6.01 (PDI)
ressort 450fps (PDI)

avant, j'avais des billes aléatoires, jusqu'à hésiter à passer à l'AEG... à partir de 15-20 mètres la bille partait où elle voulait...

mais j'ai trouvé une solution que je n'aurai jamais pensé aussi efficace...

:arrow: darkam: avant de craquer pour de bon, essai le kit vaccum de PDI ! actuellement, à 40-50 mètres, la bille déville entre 0 et 10-15 cm à vu de nez (je sais, c'est pas précis).
je sais que ça parrait bizzare qu'un simple piston avec un petit trou et une petite bille puissent changer autant les tirs mais je peux vous certifier (en tout cas pour moi) que ça m'a VRAIMENT redonné plaisir au tir !

essai de voir si quelqu'un peut te préter un kit vaccum, juste histoire que tu test (ce serait con que tu en achète un pour rien...)

pour info, le week-end prochain, je peux te faire une vidéo avec le piston hard, puis le vaccum, histoire que tu vois la différence !
Image
Image
Image
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Darkam » 04 mai 2010 18:38

Programme d'aujourd'hui :

Suite à un post de Snipe je décide de mettre des calles entre mon receiver et ma crosse :
6 épaisseurs de papier dans le coin en haut à gauche et en bas à droite (lorsque vous épaulez la réplique), il y a un léger mieux, mais je ne mettrais pas plus de papier car j'ai peur de casser ma crosse. En tout cas ça reste pas suffisant.

J'ai donc re-fait le test sans la crosse, j'arme la mécanique et j'influe sur le jeu receiver/outer : à gauche, à droite, en haut, en bas=> Side spin !

J'ai remis le guide ressort, ressort, piston, tête de cylindre d'origine => Side spin ! (ressort de camion inclus dans l'upgrade Redwolf)

En vissant ma tête de cylindre j'ai vu qu'elle entrainait le piston dans sa rotation, je l'ai donc maintenu en arrière le temps de la visser => Side spin !

...

GRRRRR !!!! :evil:
Dernière modification par Darkam le 04 mai 2010 18:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par loky » 04 mai 2010 18:40

là c'est quasi sur que ça vient du hop up...enfin je vois que ça.

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Darkam » 04 mai 2010 18:47

Je pense aussi, j'avais tenté de remettre celui d'origine mais rien à faire.

L'imprécision de fabrication ou l'usure ( du receiver ou de l'intérieur de l'outer barrel ) peuvent être mis en cause à mon avis, mais bon, allez rattraper ça...

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par LoneWolf » 04 mai 2010 20:30

Soyons claire,
soit tu a un petit side spin, sa peut être le piston mais si c'est important c'est impossible que sa vienne de la.
Le hop up est forcément de mèche, ou alors le canon mais j'y crois moins.
Lorsque tu rentre ton inner dans ton outer sa force?
Pour être sur enlève le le hop up, tu sera vite fixer.
LoneWolf

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Darkam » 05 mai 2010 14:38

Non ça force pas quand je rentre. Par contre à une période sa forçait un peu car j'avais mis du scotch téflon sur mon joint pour gagner une pincée de puissance et j'étais obligé de faire levier avec un tournevis. Je précise que mon outter n'est pas déformé.

Il me semble que Powerp a trouvé la solution : Une CHC sans tête implantée dans l'outter qui vient appuyer directement sur le joint.
J'ai pas vraiment envie d'essayer car j'ai pas d'outils performant et un décalage d'un pauvre mm aurait des conséquences désastreuses... Et puis en massacre d'outter j'ai déjà assez donné !

Ca sent la fin pour moi : Pas de vis du receiver usé, presque plus de bille, motivation à 0.

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Darkam » 24 mai 2010 12:46

Eureka !

Je peux maintenant affirmer que le bras qui actionne la patte d'appui est responsable du sidespin à droite.
Enfait, celui-ci s'use sur le bloc lorsque l'on règle le hop-up. Le bras frotte sur la fenêtre ou il passe, d'ailleurs à cet endroit la fenêtre est bien saillante.
J'ai mis 3 couches de scotch au téflon à l'endroit ou le bras été usé ( pas sur sa totalité ) et le sidespin a totalement disparu pendant environ 50BB. Je pense que le scotch doit se tasser...
Bref, je suis à la recherche d'un bloc hop-up, à moins que le pote de Wizzard puisse usiner plusieurs bras en alu.
Regarder l'usure de ce bras peut aussi vous permettre de déterminer si le vendeur ment ou non lorsque vous achetez une occasion. Un Vsr10 "comme neuf" avec un bras usé c'est plutôt bizarre.

++
Darkam

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par surnova » 31 mai 2010 0:02

Type : Well mb01 full origine
Distance : ~35m
Côté : droit.
Interne : origine

c'est assez aléatoire mais je dirais 1 bille sur 3.

Edit : c'est pas comme si ce modèle avait la réputation de tirer droit en sortie de boite :p

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Fred » 31 mai 2010 7:59

Pas de sidespin à déclarer de mon coté.. Ça ne veut pas dire que toutes les billes partent exactement au même endroit, mais peu importe où elles vont, elles y vont droite !!
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TomKaT
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2009 20:14

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par TomKaT » 02 juin 2010 10:52

je me permet de mettre un lien vers un autre forum de snip' où j'ai écrit un TUTO pour remédier à ce problème.. si ça vous intéresse je peux poster ce tuto içi aussi.

http://snipairsoft.bestoforum.net/bolt- ... -t1132.htm

n'hésiter pas à me donner votre avis c'est mon premier tuto

Répondre