Le topic des crosses bois

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Le topic des crosses bois

Message par Darkam » 16 mars 2010 16:11

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un "bedding" ?

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Le topic des crosses bois

Message par Powerp » 16 mars 2010 17:21

C'est le fait de rendre ton canon bien calé dans le fut, en gros, tu met de la pâte à bois, ou tout autre matériau déformable (sur ma .22 je l'ai fait avec du feutre) pour que le canon et le fût soit parfaitement en contact une fois que le canon est serré dans la crosse. Je ne sais pas si je suis clair, si tu n'a pas compris, je ré-expliquerai.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Re: Le topic des crosses bois

Message par Bignoulec » 17 mars 2010 12:44

glass bedding c est la jonction fut avec la culasse est le canon ( c' set la méthode moderne )
tiens vas la http://www.youtube.com/watch?v=pzNRIOrwPJM 8)
Placer une C50 à 100m,et les 4 premiers "DOT" doivent encercler le noir.

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Le topic des crosses bois

Message par Darkam » 17 mars 2010 13:04

Merci pour les explications et la vidéo ;)
Intéressant comme technique, ceux qui l'utilisent voient-ils une différence ?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Le topic des crosses bois

Message par wizard » 17 mars 2010 15:32

Surtout en terme de temps. A mon avis.
Aprés, oui, vu que ta crosse épouse parfaitement l'essemble de ta mécanique, je pense qu'il y a pas de problème de précision derrière.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: Le topic des crosses bois

Message par guizmo114 » 20 mars 2010 18:38

moi j'ai tout calé avec des morceaux de tapis de mousse (genre pour le sport ou le camping).
ça ne bouge pas d'un poil.
Image Image

Image Image

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Le topic des crosses bois

Message par Darkralf » 23 mars 2010 19:57

Je me suis un peu lancé dans une crosse avec un morceau de sapin acheté chez leroy merlin, sauf que c'était un truc pour jardin du coup y a une partie de bois qui est vraiment laide! A cause de l'eau ça a partiellement pourri. Je m'y attendais un peu.
Donc je me suis un peu fait la main dessus, en essayant de voir comment je pourrais réaliser l'intérieur, et pas facile! Surtout que je suis vraiment limité en outils. J'ai même pas encore de ciseaux à fois. Seulement des limes, une gouge. En électriques j'ai une perceuse (normale seulement) et une petite scie sauteuse.

Je voudrais savoir, t'aurais pas les plans de l'intérieur du BAR-10 Gizmo ?
J'en ai fait pas ils sont pas super précis.

Je suis parti sur un modèle de ce genre : http://www.armurerie-camus.fr/crosse-de ... abine.html
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Re: Le topic des crosses bois

Message par banbi » 18 juin 2010 14:20

Bonjour, bon premier post et je remonte un topic un peu ancien :s veuillez m'en excusez, mais je ne voulais pas mettre un topic pour ma question.

J'aurais aimé savoir quels bois vous conseilleriez pour la réalisation de crosse, ma tante qui fait de la sculpture ma conseillez l'acacia mais on ma parlé aussi du hêtre, voila, si quelqu'un pourrait me conseiller.

@Alumyx, magnifique crosse

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Le topic des crosses bois

Message par wizard » 18 juin 2010 14:43

Hêtre si tu as pas beaucoup de moyen. Noyer sinon.
C'est ce qui est utilsié pour les crosses de chasse.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Le topic des crosses bois

Message par Renan » 18 juin 2010 15:22

Evite comme la peste les résineux type pin et sapin, ça se travail mal, c'est meuble et ça pète en séchant!
Quitte a prendre du bois, essaye de prendre du bois issus culture raisonnée, évite les bois exotique!
Essaye de voir dans ta région quel sont les essences cultivées =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Re: Le topic des crosses bois

Message par banbi » 18 juin 2010 16:34

Chez nous c'est plus le pin, et les résineux, mais connaissant ces bois, je les avais déjà écarter, je pense que je vais prendre le hêtre, car il faut aussi que je m'offre un jolis canon, qui va me couter cher je pense...

Merci pour vos réponse, sa confirme se que je penser, malheureusement le noyé... c'est cher, je vous posterais des images quand je bosserait dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Le topic des crosses bois

Message par Oep » 18 juin 2010 17:39

Perso j'ai utilisé du hêtre, et ça se travaille bien. ya aussi le chêne qui est employé pour des 4rmes à feu.

Va dans une menuiserie ou autre, et récupère une chute de poutre, ça devrait pas te couter cher (si ça te coute quelque chose).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le topic des crosses bois

Message par Alumyx » 18 juin 2010 17:50

Une entreprise près de chez moi vend du lamélé collé en hêtre... Mon prochain custom bois y aura certainement droit. La solution la plus cheap reste le contre plaqué classique, c'est solide (bien que sencible aux coups : ça marque facilement), et tu auras de jolis motifs à la fin ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Le topic des crosses bois

Message par Mino » 18 juin 2010 17:58

moi je vais en faire faire une par un collegue ebeniste qui en a dejà realise en noyer.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Le topic des crosses bois

Message par Darkralf » 18 juin 2010 23:04

Moi j'ai utilisé du noyer.
J'ai appelé tous les ebénistes de la ville pour savoir s'ils avaient pas une planche de 50mm d'épaisseur, jusqu'à ce que l'un d'entre eux me dirige vers une scierie.
Je suis passé faire une tour. Un endroit immense et superbe, vraiment. Hum l'odeur du bois ^^
Bref j'ai demandé à quelqu'un qui m'a emmené vers plusieurs planches, coupées en 54mm standard et 2m50 de long, les cotés ayant toujours l'écorce.
Trop grand évidemment. En cherchant un peu on a trouvé plusieurs morceaux avec des noeuds mesurant 1m30. J'en ai choisi un avec une surface exploitable suffisante. Vu que c'était une vielle planche (très sèche donc), il m'a fait payers 54x200x1300. Sachant que le noyer se vend 1330€ le mètre cube.... j'en ai eu pour 25€.
Avec ça j'ai fait une crosse dépassant de 15-20cm celle de mon Bar-10 d'origine. Je comptais faire un compte rendu dans l'esprit de celui d'Alumyx; mais entre temps mon petit frère a emmené l'apn en Allemagne et se l'est fait voler.
Vous aurez une photo un de ces jours :mrgreen:
Image
Image
Image

Répondre