Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Babeul
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2010 15:39

Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par Babeul » 26 janv. 2010 16:59

Principe de la rubrique "Starter" :

Cette rubrique est destinée aux personnes qui viennent d'acheter une replique, et qui souhaitent savoir rapidement comment l'entretenir, quel pieces judicieuses à changer (point faible), les points clé a huiler, avec quel type d'huile/graisse, ect...
Il y aura une rubrique par replique (les points faibles ne sont pas les meme partout).
Le post original serra regulierement edité, afin de prendre en compte les observations des connaisseurs.
Je prefere utiliser des plans eclatés plutot que des photos, afin de gagner en clarté et en precision.

Starter "Jing gong Bar 10"

Plan eclaté de la replique :

Image

Les points faibles :

Le point faible principale du BAR10 de JG sont les "sears". Il sagit de deux piéces, first sear et second sear. Leur fonction est de retenir le piston une fois celui ci armé. Ces piéces font partie du bloc triger.
Image

Deuxième point faible :
Le receveur necessite un supplement de fixation, pour ne pas prendre de jeu qui le deteriorerai. Il suffit de mettre une vis dans chacun des quatres trous identifiés sur la vue. Attention à la longueur des vis. Image

L'entretien:

Je post une serie de vue eclatées. j'editerai le post suivant vos observations, et ce que je trouverai sur les forums. Si vous souhaitez participez merci de "citer" l'image concerné avec une petite explication sur l'entretien a realiser, le type de graisse a employer, et la periodicité. (tout les X billes)

Je modifirai les images pour mettre en couleur les points clés et placer des legendes.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, je n'ai pas le temps d'en faire plus pour le moment, mais j'attend quelques retour et je fini ca en fin de semaine.
Dernière modification par Babeul le 28 janv. 2010 16:15, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Babeul
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2010 15:39

Re: Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par Babeul » 26 janv. 2010 16:59

*reservé*
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par Powerp » 26 janv. 2010 21:00

T'aurais du mettre ça dans les reviews en vrac.
Bonne initiative n'empèche ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Babeul
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2010 15:39

Re: Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par Babeul » 26 janv. 2010 22:35

Ce n'est pas une review. Cela sera peut etre une rubrique a part entiere au meme titre que les reviews, mais pour le moment c'est un projet en cours de developpement. On verra si ca plait :)
Image

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par gorbleu » 27 janv. 2010 16:35

j'approuve !!
super idée

faut que je remette la main sur ma notice de tanaka M24 ca pourrait servir
Image
Image
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par wizard » 27 janv. 2010 16:59

Va voir la dessus, je sais c'est pas bien de faire sa pub mais je pense que tu peux en tirer plein d'info utile.
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Maintenant quelques rajouts.

Point faible:
Receveur en 2 pièces et juste emboité. Les 2 pièces peuvent prendre du jeu et délencher le tir sans raison. Solution, Le bar10 est souvent livré avec 2 visse pour le rail, hors il a 4 trou, il suffit de rajouté d'autre visse, celà solidarisera l'ensemble.
Receveur, métal de mauvaise qualité, risque de foirage des pas de visse.
Piston, s'use également avec le temps.

Entretien:
Surtout aucune graisse dans le canon.
Pas de graisse dans le bloc détente, au mieux un peu d'huile (sinon perte de rapidité).
Graisse au téflon dans le cylindre (attention, vérifié que celà ne bouffe pas les joint). Pas trop.
Graisse au lithium à l'extérieur du cylindre.
Pour plus d'info: http://sites.google.com/site/vsreviews/entretien
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Babeul
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2010 15:39

Re: Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par Babeul » 28 janv. 2010 12:29

wizard a écrit :Va voir la dessus, je sais c'est pas bien de faire sa pub mais je pense que tu peux en tirer plein d'info utile.
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Ok parfait merci. c'est en effet un tres bon site qui fournira une base d'informations precieuse sur l'entretien. Toutefois il traite du VSR et pas du bar 10. Les points faible ne sont pas les meme d'un constructeur à l'autre, ou d'une replique de replique à l'autre . :roll:
wizard a écrit : Point faible:
Receveur en 2 pièces et juste emboité. Les 2 pièces peuvent prendre du jeu et délencher le tir sans raison. Solution, Le bar10 est souvent livré avec 2 visse pour le rail, hors il a 4 trou, il suffit de rajouté d'autre visse, celà solidarisera l'ensemble.
Receveur, métal de mauvaise qualité, risque de foirage des pas de visse.
Piston, s'use également avec le temps.
Partant du principe que toute replique s'use avec le temps, on va essayer de garder à l'esprit que le topique "starter" est fait pour celui qui viens d'acheter une replique, et donc on va essayer de develloper les parties à changer des le depart uniquement.
wizard a écrit :Entretien:
Surtout aucune graisse dans le canon.
Pas de graisse dans le bloc détente, au mieux un peu d'huile (sinon perte de rapidité).
Graisse au téflon dans le cylindre (attention, vérifié que celà ne bouffe pas les joint). Pas trop.
Graisse au lithium à l'extérieur du cylindre.
Pour plus d'info: http://sites.google.com/site/vsreviews/entretien
Pourrais tu nous parler de la periodicité des differents graissage? (tout les X billes)

Merci pour se retour en tout cas.
J'attendrais systematiquement d'avoir une confirmation des informations données, par un autre utilisateur, avant d'integrer la modif. Je vais pas modifier les images si il y a debat sur la veracité de ce qui est dit.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par wizard » 28 janv. 2010 13:57

Consernant les point faible.
J'ai pu constaté que un bar10 tiens aussi longtemps qu'un VSR10 upgradé.
A part cette histoire de receveur qui est spécifique du bar10 (le VSR10 disposant tout de site des 4 vis et d'une visse de calage BTR). J'ai fait beaucoup de réparation sur des bar10 et ce problème de receveur est récurant. Autant tout de suite prévenir pour éviter justement cette usure précosse d'autant que les solutions existes.
Comme dit, si au départ tout le monde faisait gaffe à avoir les 4 vis, il y aurait pas ce problème d'affaissement.
Si tu préviens aussi le mecs de ne pas serait comme un taré, tu aura pas besoin de changer ses pièces.

Consernant l'entretiens. c'est préciser dans la reviews.
Canon, avant chaque partie.
cylindre, tout les 2 mois.
Bloc détente, tout les 2 mois,
Vis, à chaque démontage.

Je ne raisonne pas trop en nombre de bille. Disons que je fait 3 partie par mois et que je suis pas tendre avec mon VSR.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Babeul
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2010 15:39

Re: Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par Babeul » 28 janv. 2010 16:13

*Sujet edité. Probleme du receveur pris en compte.*
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Nouvelle rubrique "Starter" (en developpement)

Message par xeus2eme » 30 janv. 2010 16:48

gros point faible, et qui ne coute pas cher à changer, le joint hop up !

De préférence pour un Nineball violet, ou un firefly.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre