original ou cheap ???

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

original ou cheap ???

Message par snakehead » 04 août 2009 23:46

Bonjour,

malgré que je possède un MB-01 en cours d'upgrade, les différents posts sur le forum me donnent envie d'un bolt supplémentaire, je trouve notamment le nouveau Marui L96AWS très beau ...

Mais je remarque que finalement, à plus ou moins long terme selon finances, tout le monde upgrade complètement son bolt et il ne reste en gros que la crosse d'origine... qui elle-même est souvent aussi repeinte en camo, donc vraiment plus rien d'origine !

Alors, quel est l'avantage à acheter du Japonais par rapport à du Chinois si rien ne reste d'origine à la fin ???
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: original ou cheap ???

Message par Cougar-jo » 04 août 2009 23:57

Dire qu'on a un marui ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Crawling-flesh
sharpshooter
Messages : 104
Inscription : 13 mai 2009 18:27
Localisation : Belgique, près de Namur

Re: original ou cheap ???

Message par Crawling-flesh » 05 août 2009 0:16

My 2 cents ou le point de vue de moi

Disons que je vois ça comme ça :
Le Japonnais, tu as le loisir d'upgrader ta réplique pour gagner en vitesse/précision/...
Le chinois, tu dois upgrader ta réplique dans un premier temps pour la fiabiliser avant d'avoir le loisir d'upgrader pour les performances.

Exemple :
Un VSR-10, tu peux jouer avec en sortie de boite pendant un bout de temps (sans risque qu'il soit trop puissant, qu'il casse, etc.) et par après si l'envie te prend de gagner en portée, en précision ou autre, tu te fais ton petit shopping selon ce que tu recherches.

Un BAR-10, tu pourras jouer avec quelque temps, mais d'origine le hop-up est pas super et des pièces vont s'user (sears/piston) et tu devras les changer pour éviter la casse et pour qu'il soit fonctionnel.

MAIS, tu payes moins cher un cheap.
Donc dans le concret, soit tu prends du cheap que tu fiabilises rapidement et ensuite que tu upgrades, soit tu prend un de qualité que tu upgrades selon ton envie.

Dans mon cas j'ai toujours voulu un VSR marui. Mais je n'aurais pas su mettre 200€ +/- pour une réplique sans lunette/rail/anneaux. Je me suis donc tourner vers le BAR10 avec lunette qui m'a couté seulement 100€ mais que je vais devoir fiabiliser (enfin réparer... :( )

Je ne sais pas si mon post est clair et j'ai essayé de résumer tout ce que je pourrais dire des cheap/pas cheap, j'espère que c'est compréhensible.

Et je plussoie Cougar-jo :mrgreen:
BAR10, v-trigger, 6.1 10mm out. inner barrel, HD cylinder kit, nineball hop up, silencer adaptater, sniperland scope, Dboys bipod, cheekpad
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: original ou cheap ???

Message par duffman » 05 août 2009 11:33

Alors moi je voulais pas un cheap alors j' ai pris un VSR. Jamais été déçu certe mais j' aurais pu avoir le meme résultat que j' ai maintenant à moin cher si j' avais pris un BAR 10 .. :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: original ou cheap ???

Message par groquik » 05 août 2009 18:00

perso avec du cheap je me mefie du controle qualité final
la ou iul< pourrait y avoir 5 mm ou 9 mm de debatemment ( suivant les series) a longues portée cela sera bien plus ...
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: original ou cheap ???

Message par blackwarfox » 05 août 2009 20:47

sans compter les ajustement aux mauvaises cotes qui interdisent l'upgrade sur certain cheaps particulièrement mal usinés ...
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: original ou cheap ???

Message par DarkWolf07 » 05 août 2009 22:47

perso le cheap c'est bien mais c'est un peut jouer à la roulette russe
pour le BAR10 méfiance, les sear lâche très vite ! (moi 3 mois à peine)
VSR10 Marui lui increvable !
je parle d'origine bien sure...

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: original ou cheap ???

Message par snakehead » 05 août 2009 22:47

Ça fait quand même mal au coeur de tout changer sur une réplique Japonaise vu son prix d'origine...

Alors, pourrirez vous me donner votre avis sur cette question:

Si le but est la recherche de la précision max, sachant qu'une réplique Japonaise doit normalement être déjà de bonne qualité sortie du carton, est-ce que si on ne change QUE l'inner barrel on aura la même précision (et aussi la même fiabilité quand même) qu'un cheap totalement upgradée PDI ?
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: original ou cheap ???

Message par Noctu » 05 août 2009 22:54

Me semble que le canon interne du VSR marui est pas mal d'origine, ce qui doit faire que cette réplique est réputée précise d'origine...

Je compte me prendre un VSR (les nouvelles gammes, un en TAN je pense, ou alors le G-Spec, plus pratique pour changer de crosse et tout ça, dans le genre M40A3)
Je ne pense pas avoir à changer beaucoup de choses dessus, (sears en premier temps, ressort pour être à 400fps) et jouer sans lunette, avec les organes de visée, à la 0.30...

En attendant la lunette sniperland ^^

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: original ou cheap ???

Message par duffman » 06 août 2009 10:21

[quote="Noctu"]Me semble que le canon interne du VSR marui est pas mal d'origine, ce qui doit faire que cette réplique est réputée précise d'origine...

Je compte me prendre un VSR (les nouvelles gammes, un en TAN je pense, ou alors le G-Spec, plus pratique pour changer de crosse et tout ça, dans le genre M40A3)
quote]


Précise d' origine à 280 FPS, aprés, quand tu montes c' est comme tout. Pour le G spec, changer de crosse c' est la même pour le Pro sniper :wink:.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: original ou cheap ???

Message par Noctu » 06 août 2009 12:57

Vis à vis de la crosse, je parlais plutôt de l'outer barrel. Le canon du G spec est plus gros, est me semble "plus réaliste"... Je me demande ce que ça donnerait un Pro-sniper avec une crosse de M40a3 :/

Sinon, comme je compte jouer d'origine pendant un moment, ça peut être marrant ^^

Quelqu'un peut mesurer au pied à coulisse le diamètre interne du canon du VSR d'origine ? 6.08 ? On m'a dit que ça faisait 6.04 une fois...

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: original ou cheap ???

Message par duffman » 06 août 2009 13:16

non non, c' est pas un 6.04 c' est un 6.08 :wink:. c' est sur que le canon de pro sniper (externe j' entend) est pas super beau .. Plus large à la base et s' affine vers la bouche de canon mais si tu veu un bull barrel il faut racheter des barrels spacers :mrgreen:. Aprés, un G spec sans silencieu quesque c' est moche :?
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: original ou cheap ???

Message par Noctu » 06 août 2009 17:48

N'empêche que, j'avais déjà eu un VSR, eh bah ça dépotait...

Ok pour le canon, changer pour un 6.03 + nouveau bucking ça lui fera du bien ^^

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: original ou cheap ???

Message par wizard » 06 août 2009 18:00

Je vais rajouté mon petit grain de sel.

Déjà il faut voir que par rapport à l'histoire de l'airsoft, le cheap est trés rescent. Il est donc normal que tout le vieux loup on des répliques style marui.

Aprés, en comparant cheap et non cheap.
-Je vais prendre l'exemple du VSR vs BAR10. Le Bar 10 souffre de nombreux défaut que le VSR n'a pas, notamment au niveau du receveur. Celui ci est en effet de trés mauvaise qualité sur le BAR10 et de nombreux BAR10 ne fonctionne plus parce que le receveur ce déforme ou parce que les pas de vis foire.
Prenons en france. VSR10 = 180€ vs BAR10= 120€. Un receveur PDI coute 80€ donc au final, vaut mieux prendre un VSR10 sauf si on est joueur.

-Je vais prendre L96 vs T96 maruzen.
La crosse du L96 est trés trés plastique. Tu casse pas moyen de retrouver la pièce.

Voilà, la conclusion est que le cheap est bien si tu fais du sniping ocassionnellement. Par contre pour une utilisation intensive et pour les puristes comme nous qui démonte constament la réplique pour tout optimiser au millimètre, vaut mieux de la marque.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: original ou cheap ???

Message par snakehead » 06 août 2009 23:55

Hmmm... difficile de trancher, car les arguments pour et contre se tiennent !

Alors, j'ai pensé à une autre possibilité, plutôt que de racheter une nouvelle réplique différente de mon L96 MB01, et de devoir investir dans un minimum d'upgrades encore : si j'achète un Marui L96AWS, est-ce que les pièces PDI que j'ai sur le L96 cheap pourraient aller dessus (ce sont tous 2 des types 96) ? Comme ça je ne perdrait finalement que la "carcasse" du MB01 que je n'ai vraiment pas acheté cher en Thaïlande... Ou alors, la seule solution serait un Maruzen L96 puisque là c'est sûr que c'est bon pour la compatibilité, mais j'aurais alors vraiment l'impression d'acheter un bolt juste pour le receiver, le canon externe et la crosse, les seules choses qui restent encore d'origine sur mon MB01 :?
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Répondre