Matériaux antivibration ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Matériaux antivibration ?

Message par wizard » 24 juil. 2009 19:09

Bonjour, j'aimerai savoir selon vous quel est le matériaux absorbant le mieux les vibrations.
Mon projet est simple.

Les 6,04 PDI ont pour particularité d'etre plus épais que les canons normaux. En effet, ceux ci font 10mm à la place de 8,5. Cette particularité les rend moins sensible au vibration que les autres canons. Sur FA, un airsofteur dont je n'ai plus le nom a d'ailleur comparé 6,04 et 6,01 PDI. Le résultat est que le 6,04 est plus precis.

Mon objectif est de faire faire par un tourneur un manchon dont les matériau reste à déterminer afin justement d'imiter cette surpaisseur sur mon canon 6,01.
Un genre de barrels spacers en quelques sortes sauf que celui ci touchera pas le canon externe.

Voilà.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Alumyx » 24 juil. 2009 19:14

Il faut que l'inner soit collé à l'outer, c'est une nécéssité. La lunette étant solidaire du boitier de culasse qui est solidaire de l'outer... Si ton canon n'est pas solidaire de l'outer, tu vas avoir des soucis.

Pour les matériaux anti vibration, je te conseillerais des matériaux "souples" comme du caoutchou, ou bien encore des mousses très denses, comme le polyéthylène co-extrudés (bouchon de vin synthétiques). J'ai opté pour la dernière solution, et j'en suis très content. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Matériaux antivibration ?

Message par shooter-44 » 24 juil. 2009 19:15

ce que tu veut faire c'est une "enveloppe" autour du canon??
Image

Kage37
marksman
Messages : 44
Inscription : 09 juil. 2009 21:26

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Kage37 » 24 juil. 2009 20:56

Perso ce que je ferais, vue le faible écart entre mon canon et l' outer barrel, c'est enrouler le canon de chatterton. Je sais pas si sa marchera aussi bien qu' un vrai spacer (je pense pas) mais sa l' imitera les vibrations du canon. Le tout est de caler le canon au centre de l' outer barrel :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Matériaux antivibration ?

Message par wizard » 24 juil. 2009 21:10

Je conserve les barrels spacers, ca c'est pas un soucis.
En faite, ce que je veux faire, c'est une enveloppe pour augmenté le damètre externe du canon de precision. Comme pour les 6,04 PDI.
Pourquoi je veux pas faire un barrels spacer qui fait tout le canon ? La réponse est simple, vu que je comptais faire cette pièce en métal, imaginer le poid de ceci.

Les résultats qui mon était transmit sur le match 6,01 vs 6,04 PDI,
50m.
6,01 PDI + 2 barrels spacer. 8/10 dans un cercle de 50 cm de diamètre
6,04 PDI + 2 barrels spacer. 8/10 dans un cercle de 25cm de diamètre.

Je fais également quelques recherches pour me faire des canons à la edgi custom avec compensateur.
D'ailleur pour ceux qui veulent ce faire faire des canons sur mesure et qui ont un contact au US.
http://edgicustom-usa.com/
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Matériaux antivibration ?

Message par DD815 » 24 juil. 2009 21:36

Franchement je trouve sa un peu risqué pour le peu de précision que cela pourrait t'apporter .

La solution de trouvé LE barrel spacer qui va bien peut s'averé positif .

Pour le chaterton c'est actuelement mon barrel spacer :mrgreen: je ne peux pas te dire si c'est très efficace mais je n'en suis pas convaincu ... J'ai récupéré des bouchons de vin synthètique que je pense adapté mais il faut les rétrécir et sa va pas être chose facile :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Dogi » 24 juil. 2009 22:00

J vois ce que tu souhaite fair. En fait, il te faut augmenter la densité de ton canon pour le rendre moins sensible au vibration du choc du piston.

Si j'étais toi, je metterais un tube en inox (pourquoi pas un tube en plomb), enfin, le metal le pplus lourd qui soit. Il faudrait aussi que ton canon interne soit collé a ce tube de maniere a ce que les vibrations ce propage corectement. Et puis bien sur, de bon barel spacer afin de dissiiper aussi les vibrations parasite dans l'outer barel.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Darkam » 24 juil. 2009 22:05

Tu t'embêtes pour des broutilles je trouve, le mieux reste de trouver les billes les mieux adaptés au diamètre interne de ton canon.
Après, c'est toujours un progrès dans la précision, donc pourquoi pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Alumyx » 24 juil. 2009 22:11

Solution la plus simple pour diminuer les vibrations : mettre une ribembelle de spacers tout au long de ton outer... Je ne vois pas comment faire à la foi plus propre et plus efficasse... :wink:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Matériaux antivibration ?

Message par wizard » 24 juil. 2009 22:50

J'ai déjà un max de précision grâce au bille kyou. Et puis, je m'embète mais parce que j'aime ça, que j'ai un ami qui a un tourneur fraiseur et qu'on sait pas quoi en foutre. Tu rajoute le fait que pendant la période universitaire je suis quelqu'un d'hyperactif qui se trouve sans stage et sans emploi pour cette été et tu obtient le degré auxquel je me fais chier.

Pour les barrels spacers tout le long, le problème est que j'ai un VSR10 avec un canon de prosnip. C'est un canon en V donc pas les barrels spacers livré se mettent en place tout seul, pas moyen d'en mettre d'autre.

Et puis aprés, c'est la précision maximum qu'on recherche non ? Perso me faire tourner un tube en inox qui pourrai augmenté ma precision de 100%, j'appel pas ca chercher des broutilles.
Bon vais déjà essayer de mettre la main sur un vieux canon de VSR10, je vais essayé de me faire des dissipeurs comme sur les canon edgi. Disons que sur le principe, c'est comme le system vaccuum du piston PDI sauf que ca à l'air plus fiable quand même.

A dogi, je vais le faire sur mesure ce tube donc ca devrai aller. Pour les matériaux dans un premier temps j'avais pensé à du laiton mais c'est vrai que le plomb c'est pas une idée con. Surtout que c'est facile à travaillé et que je pourrais rentrer le canon de force s'en l'abimer.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Darkam » 24 juil. 2009 23:38

Justement, c'est une bonne chose d'être aussi pointilleux ;)

Comme tu cherches un canon; je vends le celui d'origine de mon G-Spec si ça t'intéresse.

J'ai une idée peut-être un bête mais... pourquoi ne pas tenter de réaliser un outer barrel plein, dans un métal léger?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Matériaux antivibration ?

Message par wizard » 25 juil. 2009 8:12

Non je cherche pas un canon. J'ai déjà mon 6,01 PDI. Je veux juste l'améliorer.

Aprés, l'aluminum est certe léger mais n'est pas antivibriation. De plus, un barrels spacer complet doit épouser la forme de l'outer barrels hors l'outer barrels de VSR10 est en V. Donc pas facile.
Mais comme dit, je vais voir au niveau du plomb si je peux en faire quelques choses. J'ai plein de vieille canalisation qui traine.Je vais nettoyer tout ca et faire refondre pour avoir une belle barre.
Aprés direction la tourneuse. :wink:
Vu que j'ai 5 barrels spacers. Je vais faire 5 bout. Ca devrai être bon.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Matériaux antivibration ?

Message par shooter-44 » 25 juil. 2009 9:14

"Aprés, l'aluminum est certe léger mais n'est pas antivibriation. De plus, un barrels spacer complet doit épouser la forme de l'outer barrels hors l'outer barrels de VSR10 est en V. Donc pas facile."






Pourquoi sa ne serrait pas facile? tu a une tourneuse non? je vois pas ou est le problème :?:


et je pense que si l'espace entre ton outer et ton inner est plein que ce soit de l'alu ou du plomb il n'y aurat pas de grande différence a part de poids :mrgreen: jpense que tu va galéré avec du plomb!
Image

Solide
marksman
Messages : 86
Inscription : 27 mars 2009 22:39

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Solide » 25 juil. 2009 9:19

je m'incruste pour faire partager une idée...
je ne sais pas si cela a déja été testé mais est-ce que la mousse expensive inroduite dans l'outer avec le inner dedans ca pourrais marcher?
en théorie oui??
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+

Kage37
marksman
Messages : 44
Inscription : 09 juil. 2009 21:26

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Kage37 » 25 juil. 2009 10:18

Sa pourrait peut être marchait mais le jour où tu veux changer de canon ou juste le nettoyer tu vas tuer la mousse tu devras alors nettoyer l'intérieur de l' outer barrel,... etc
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre