Les silencieux...

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
legio28
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2008 21:18
Localisation : 28
Contact :

Les silencieux...

Message par legio28 » 20 juil. 2009 20:36

Bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si le fait de caché une partie de mon canon interne par un silencieux pouvait géner en quoi que ce soit? en précision surtout...
Car pour mon prochain blot, (BAR10) mon canon interne sera 120mm plus long que celui d'origine et je compte y mettre un silencieux K.A. de 200mm...


En attendant une réponse de votre part...
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Les silencieux...

Message par Powerp » 20 juil. 2009 20:55

Un bon coupe tube t'apportera plus de résultat. Au niveau du calage et des vibrations, je ne suis pas certain qu'un canon libre dans le silencieux soit une très bonne idée.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les silencieux...

Message par Alumyx » 20 juil. 2009 22:03

Perso, je pense que les vibration du canon sont minimes, même avec un seul spacer dans l'outer. Il faudrait faire des tests de groupement avec un montage "un seul spacer" et "deux spacers"... Je parie sur des résultats similaires.

Dans ton cas, un spacer au centre de l'outer, un en bout d'outer, et 12cm dans le "vide". Si le silencieux est bien centré sur un montage adéquat, il ne devrais géner en rien la précision... (Là aussi, test de groupement avec et sans silencieux...) Ce qui n'est pas le cas d'un canon ovalisé par la coupe - violente - au coupe tube... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Les silencieux...

Message par Powerp » 20 juil. 2009 22:27

Une coupe propre au coupe tube n'abime pas si elle est faite avec soin et patience. Il faut ébavurer correctement par contre.

Par contre, il faut mettre la partie en trop dans l'étau, et le plus loin possible de la coupe, sinon, là, effectivement c'est ovale.

Je vais voir si je peux vérifier ce que je dis avec mes comparateurs d'alésage.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
legio28
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2008 21:18
Localisation : 28
Contact :

Re: Les silencieux...

Message par legio28 » 20 juil. 2009 22:40

OK , et 12cm de canon supplementaire ne devrait m'apporté plus d'efficacité que ce soit en porté ou précision?
car a la base si je met un peu plus long ce serai pour ca...

En tout cas je ferai quelques test en l'etat (canon +12cm avec et sans silencieux) et avec 1 ou 2 barrel spacers....

Le resultat des que j'aurai recu tout ca... j'ai hate...
Image

Avatar de l’utilisateur
legio28
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2008 21:18
Localisation : 28
Contact :

Re: Les silencieux...

Message par legio28 » 20 juil. 2009 23:04

legio28 a écrit :OK , et 12cm de canon supplementaire ne devrait m'apporté plus d'efficacité ( dans le cas ou il serai maintenu correctement) que ce soit en porté ou précision?
car a la base si je met un peu plus long ce serai pour ca...

En tout cas je ferai quelques test en l'etat (canon +12cm avec et sans silencieux) et avec 1 ou 2 barrel spacers....

Le resultat des que j'aurai recu tout ca... j'ai hate...
Image

Répondre