Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 10 juil. 2009 20:49

C'est sur que sans rentrer dans la compet, ça stimule quans même pas mal ! Le score à Snoop me motiver à "gratter" 3 points... Et je sais que demain aprem, le premier truc que je fait, c'est de tester les 0.36 et les 0.40 kyou ! Cela sera t'il sufisant ? :roll: En éspérant qu'il n'y ai pas de vent ! Je testerais aussi mon L96 dans ce cas là (à 420 fps, le vent ne pardonne pas...).
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob
scout
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2009 17:47
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bob » 10 juil. 2009 20:55

Tout a fait, en terme de puissance, quand je met la cartouche de co2 , c'est comme si j'avait un spring qui dure un peu plus de 60 coups !

Reste le hop up qui est n'est pas un pdi évidemment, et l'alignement du canon qui n'est pas vraiment aisé lors du montage...

Le bucking d'origine convient mieux que le prom mais a mon avis il est pas innocent a ma bille qui part en sucette.

@+
Bob.
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 » 10 juil. 2009 22:39

Contrairement à mon bucking qui lui nuit totalement à ma precision ... D'ailleur je n'en trouve aucun chez redwolf ! ( guarder ou nineball ... )

Alumyx j'atend tes cartons :wink: .

Le mieux étant que tous le monde post le plus de carton possible avec de différente billes et config .

vincenzo13127
scout
Messages : 37
Inscription : 16 juin 2009 20:38
Localisation : Marseille

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par vincenzo13127 » 11 juil. 2009 16:22

Moi faudrai que j'ai une imprimante car a 20m je crois que tirais sur la cible :lol: avec mon SNIPE casserait quand meme la vitre de mon ordi lol ------> [_] je soorss !!
https://www.youtube.com/@13127vincenzo/videos
Lenteur = Précision --> Précision = Vitesse !!

[SBS]Terranhunt

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par [SBS]Terranhunt » 11 juil. 2009 22:07

je suis bientot en vacance , mon carton va venir.....

Je trouve que c'est une tres tres bonne idee de faire tout ces comparatif mais il faut bien ecrire la config complete de vos lanceurs car je pense qu'aux bout de quelque temp , il faudrai faire une synthese de tout ceci........

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 11 juil. 2009 22:19

Tremblez messieurs, je viens de recevoir mes bbs ! Le carton à la 0.40 s'annonce prométeur !

Pour info, mon "38" était en fait à 549 fps... Pas si montrueux que ça tout compte fait ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 » 11 juil. 2009 22:47

549 fps c'est " résonable " , limite jouable en partie :mrgreen: .

Sinon j'atend impatiemment ton carton à la 0.40 .D'ailleur si tu as de la 0.36 sa serais sympa de faire un petit comparatif :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 13 juil. 2009 11:39

J'ai aussi de la 0.36... Et je ferais bien sur plusieurs cartons ! :wink:
Image

snoop
marksman
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2009 8:27

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par snoop » 13 juil. 2009 11:54

Salut,
en me basant sur la rubrique test j'ai commandé des Xtrem precision 0.30. Des feedback?
Je viens de recevoir mon kit cylindre PDI Palsonite et ressort PDI APS240 (430fps constructeur 0.20). Ca m'a coûté un œil alors j'espère ne pas être déçu.
Je le monte et je vous envoie mes premiers cartons dès ce soir je pense.

Une review du kit cylindre, ça intéresse?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 13 juil. 2009 22:29

MOUHAHA ! Je viens de tester les Kyou 0.36 et 0.40 ! C'est du très bon !

Config du snipe :

Canon > Prométhéus 650 mm x 6.03
Hopup > PDI type 96
Join hopup > Prométhéus hard (rouge)
Spacers > maison x2 en polyéthylène co-extrudés
Cylindre > Well
Piston > aluminium hard réalésé à 11 mm (Taiwan gun)
Tete de cylindre > Well retouché
Ressort > Taiwan Gun, 553 fps à la 0.20
Spring guide > Aluminium sur roulement (Taiwan gun)
Bloc détente > renforcé maison, version 1


Première série de tirs, à la tombée de la nuit, vent moyen, régulier en intensité mais pas en direction (turbulences entre les maisons). Je commence avec les 0.40, en visant directement au centre, sans correction donc. Autant le dire dessuite, c'est de loin le meilleur de mes cartons :

Image

4 dans le 6, 4 dans le 5, 1 dans le 3, un dans le 2, soit 49 au total. :twisted:

Deusième carton, avec le même chargeur (qui avait été rempli à 24 bbs), même météo, un peu plus sombre :

Image

Le score descent à 35. Je met en cause mon exitation du premier carton, le manque de visibilité, mais, surtout, le fait que c'était les billes "du bas du chargeur", donc plus comprimés, donc plus déformés... Cela me renforce dans mon idée de mettre les billes à la main dans les chargeurs (ce que je fait déjà), mais en plus de ne pas mettre trop de billes dans les chargeurs, pour ne pas comprimer les bbs...
Bref, je ne pense pas qu'il soit possible de faire 49 à tous les essais, mais on doit pouvoir s'en rapprocher très fort, et surtout, en intérieur, les dépasser !

On passe à la 0.36. Météo identique, mais luminositée très basse...

Un premier test sans correction :

Image

J'en extrapole une correction de 45 mm vers le bas, et je fait un second carton. Mais là, la luminosité est vraiment trop faible (je ne vois presque plus le réticule -non éclairé-, et le vent deviens un peu plus fort, tout en restant "moyen" :

Image

La croie verte représente en fait le vrai point visé par le snipe. La différence entre la 0.36 et la 0.40 se fait donc tout de même sentir. Le score est de 33. Mais j'estime être capable de dépasser 40 sans trop de difficultés. Surtout que tout comme pour la 0.40, j'avais remplis un chargeur de 24 bbs, et que ce carton a été réalisé avec les bbs soumises aux plus fortes contraintes du ressort du chargeur.


Bref, pour le moment, je donne gagnante en groupement les 0.40. Mais les conditions de tir pour les 0.36 étaient pas vraiment top, je ferais donc d'autres cartons. Je suis super content de ces billes en tout cas ! C'est monstrueux ! Je met une 0.40 sur deux dans une cible de 16cm 5 de diamètre à 40 m par vent fort ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 » 13 juil. 2009 22:53

:shock: :shock: :shock: :shock: Les O.40 sont époustouflantes !! :twisted: :twisted:
Demain je commande les mêmes sur EA airsoft !! ( tu les as prises là :mrgreen: ? )

En tout cas magnifique carton pour le premier qui à mon avis sera une référence !
J'atend tout de même le carton de dogi en full pdi 8)

Bref vraiment extra ce post :!:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 13 juil. 2009 23:07

Je vais tenter de re-confirmer ça par d'autres cartons, pour être sur que ce n'était pas qu'un énorme coup de bol ! Mais bon, avec 10 billes, je ne pense pas quand même ! :wink:

Pour l'achat, je suis passé par un copain qui fait des achats groupés de billes. Lui passe par EA airsoft, mais il obtient des tarifs très intéréssent de par les quantités commandés ! 8)
Image

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par champiote » 14 juil. 2009 7:25

Alumyx a écrit : Pour l'achat, je suis passé par un copain qui fait des achats groupés de billes. Lui passe par EA airsoft, mais il obtient des tarifs très intéréssent de par les quantités commandés ! 8)

et oui yannik est très gentil pour ça :D

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Mino » 14 juil. 2009 9:48

salut

je viens de prendre connaissance de votre post et j'espére en prenant part à ce dernier de ne pas trop m'incruster et etre accepte.
donc voilà ma config:
- l96 full pdi
- canon 6.01 + barrels spacers
- kit cylindre de précision palsonite avec piston hard
- zero trigger laylax
- spring 300 % ( 430 fps à la 0.40 gr)
- cache flash pdi
- bloc hop-up pdi + joint silicone guarder.

test effectué comme vu sur le post à 20 m avec de la 0.36 gr madbull verte et de la 0.40 gr kyou sable, léger vent de 10 km/h avec rafales superieure .
images
Image Image

tir effectué en visant le centre de la cible leger decalage pas de correction de tir et de reglages lunette du peut etre au coup de doigts ( precipitation car la zero trigger et tres souple) ou au leger vent à verifier.

voilou...
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

vincenzo13127
scout
Messages : 37
Inscription : 16 juin 2009 20:38
Localisation : Marseille

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par vincenzo13127 » 14 juil. 2009 10:01

Trés jolie carton X-Mino-X !!
https://www.youtube.com/@13127vincenzo/videos
Lenteur = Précision --> Précision = Vitesse !!

Répondre